Problème entre la taille des fenètres et leur contenu

5 réponses
mekchel
Alors j'explique mon problème, et comme on dit un dessin vaut mieux qu'un
long discours : http://img420.imageshack.us/img420/3328/scshot4ou.jpg

Alors voilà, depuis quelques temps maintenant, toutes les fenêtres de config
de ce genre sont tronquée (j'ai pris mon stylet comme exemple), à savoir pas
adaptées à ce qu'elles contiennent. Là, par exemple ça me fait sauter pas mal
de truc normalement paramétrables. Et c'est relativement handicapant...

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance...

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
Alors j'explique mon problème, et comme on dit un dessin vaut mieux
qu'un long discours :
http://img420.imageshack.us/img420/3328/scshot4ou.jpg

Alors voilà, depuis quelques temps maintenant, toutes les fenêtres de
config de ce genre sont tronquée (j'ai pris mon stylet comme
exemple), à savoir pas adaptées à ce qu'elles contiennent. Là, par
exemple ça me fait sauter pas mal de truc normalement paramétrables.
Et c'est relativement handicapant...

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance...

vérifiez dans les paramètres d'affichage onglet "apparence" si en taille de
police vous avez "normal"
vérifiez aussi dans l'onglet "paramètres" bouton "avancé"
onglet général si le paramètre PPP si vous avez bien "taille normale (96
ppp)"
changer une de ces valeurs peut provoquer un problème du type du votre

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
Après vérification ces deux paramètres étaient et sont encore
corrects. Donc le problème vient à priori d'autre chose. Autre chose,
par exemple, ma fenètre des propriétés d'affichages n'est pas
affectée par ce problème...

Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
Alors j'explique mon problème, et comme on dit un dessin vaut mieux
qu'un long discours :
http://img420.imageshack.us/img420/3328/scshot4ou.jpg

Alors voilà, depuis quelques temps maintenant, toutes les fenêtres
de config de ce genre sont tronquée (j'ai pris mon stylet comme
exemple), à savoir pas adaptées à ce qu'elles contiennent. Là, par
exemple ça me fait sauter pas mal de truc normalement paramétrables.
Et c'est relativement handicapant...

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance...

vérifiez dans les paramètres d'affichage onglet "apparence" si en
taille de police vous avez "normal"
vérifiez aussi dans l'onglet "paramètres" bouton "avancé"
onglet général si le paramètre PPP si vous avez bien "taille normale
(96 ppp)"
changer une de ces valeurs peut provoquer un problème du type du
votre

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

essayez éventuellement de réinitialisé tous l'affichage en changeant par
exemple de l'affichage type XP a l'affichage classique
votre affichage est bien en 800x600 minimum ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

mekchel
Après vérification ces deux paramètres étaient et sont encore corrects. Donc
le problème vient à priori d'autre chose. Autre chose, par exemple, ma
fenètre des propriétés d'affichages n'est pas affectée par ce problème...

Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
Alors j'explique mon problème, et comme on dit un dessin vaut mieux
qu'un long discours :
http://img420.imageshack.us/img420/3328/scshot4ou.jpg

Alors voilà, depuis quelques temps maintenant, toutes les fenêtres de
config de ce genre sont tronquée (j'ai pris mon stylet comme
exemple), à savoir pas adaptées à ce qu'elles contiennent. Là, par
exemple ça me fait sauter pas mal de truc normalement paramétrables.
Et c'est relativement handicapant...

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance...

vérifiez dans les paramètres d'affichage onglet "apparence" si en taille de
police vous avez "normal"
vérifiez aussi dans l'onglet "paramètres" bouton "avancé"
onglet général si le paramètre PPP si vous avez bien "taille normale (96
ppp)"
changer une de ces valeurs peut provoquer un problème du type du votre

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

mekchel
finalement j'ai réussi à résoudre le problème en passant en 120ppp (sans le
CD windows - ce qui a résolu le problème du hors cadre donc effectivement
j'étais considéré comme en 120ppp pour la taille de police mais pas pour
celle des cadres) puis en retournant en 96ppp (en réinstallant le fichier
demandé depuis le CD). Manifestement le fichier qui gère la taille était
vicié.

Merci de ton aide, sans elle je n'aurais pas pensé à cette manip :)

Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
Après vérification ces deux paramètres étaient et sont encore
corrects. Donc le problème vient à priori d'autre chose. Autre chose,
par exemple, ma fenètre des propriétés d'affichages n'est pas
affectée par ce problème...

Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
Alors j'explique mon problème, et comme on dit un dessin vaut mieux
qu'un long discours :
http://img420.imageshack.us/img420/3328/scshot4ou.jpg

Alors voilà, depuis quelques temps maintenant, toutes les fenêtres
de config de ce genre sont tronquée (j'ai pris mon stylet comme
exemple), à savoir pas adaptées à ce qu'elles contiennent. Là, par
exemple ça me fait sauter pas mal de truc normalement paramétrables.
Et c'est relativement handicapant...

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance...

vérifiez dans les paramètres d'affichage onglet "apparence" si en
taille de police vous avez "normal"
vérifiez aussi dans l'onglet "paramètres" bouton "avancé"
onglet général si le paramètre PPP si vous avez bien "taille normale
(96 ppp)"
changer une de ces valeurs peut provoquer un problème du type du
votre

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

essayez éventuellement de réinitialisé tous l'affichage en changeant par
exemple de l'affichage type XP a l'affichage classique
votre affichage est bien en 800x600 minimum ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
finalement j'ai réussi à résoudre le problème en passant en 120ppp
(sans le CD windows - ce qui a résolu le problème du hors cadre donc
effectivement j'étais considéré comme en 120ppp pour la taille de
police mais pas pour celle des cadres) puis en retournant en 96ppp
(en réinstallant le fichier demandé depuis le CD). Manifestement le
fichier qui gère la taille était vicié.

Merci de ton aide, sans elle je n'aurais pas pensé à cette manip :)

Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
Après vérification ces deux paramètres étaient et sont encore
corrects. Donc le problème vient à priori d'autre chose. Autre
chose, par exemple, ma fenètre des propriétés d'affichages n'est pas
affectée par ce problème...

Bonjour,

dans ce newsgroup :mekchel a tapoté sur son clavier :
Alors j'explique mon problème, et comme on dit un dessin vaut
mieux qu'un long discours :
http://img420.imageshack.us/img420/3328/scshot4ou.jpg

Alors voilà, depuis quelques temps maintenant, toutes les fenêtres
de config de ce genre sont tronquée (j'ai pris mon stylet comme
exemple), à savoir pas adaptées à ce qu'elles contiennent. Là, par
exemple ça me fait sauter pas mal de truc normalement
paramétrables. Et c'est relativement handicapant...

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance...

vérifiez dans les paramètres d'affichage onglet "apparence" si en
taille de police vous avez "normal"
vérifiez aussi dans l'onglet "paramètres" bouton "avancé"
onglet général si le paramètre PPP si vous avez bien "taille
normale (96 ppp)"
changer une de ces valeurs peut provoquer un problème du type du
votre

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

essayez éventuellement de réinitialisé tous l'affichage en changeant
par exemple de l'affichage type XP a l'affichage classique
votre affichage est bien en 800x600 minimum ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

beaucoup de programmateurs n'ont pas testé leur logiciel avec une valeur
différente de 96 ppp et du coup le changement de cette valeur génère souvent
des problèmes tel que ceux que vous avez rencontré

merci pour le retour :-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)