problème enveloppes publipostage

Bégé
Salut à tous,

quand je fais du publipostage je voudrais décaler le cadre contenant
l'adresse du correspondant parce que ça ne colle pas avec les
enveloppes de la poste qui ont un cadre et c'est décalé,

le problème c'est que quand je le fais par exemple sur la première
adresse, il ne le fait pas sur toutes les autres, et je ne peut pas les
faire toutes manuellement (environ 3000)
comment faire pour que tous les cadres soit décalés?

merci de vos conseils

Bégé
Quelle est ta version de Word ?

c'est Word 2000,

et maintenant un autre phénomène survient c'est qua aléatoirement,
l'imprimante (Canon i550) arrête d'imprimer et le gestionnaire d'impression
est totalement vide,
ce qui fait que je suis obligé de recréer tout le publipostage en supprimant
les
enveloppes déjà imprimées, ^j'ai bien essayé d'imprimer à partir d'un
numéro de page mais il est toujours à zéro et il y a des n° de section,
pour info ce sont des enveloppes C5 (162x229)

merci de votre patience

Xav
Bonjour Bégé

peut-être que je n'ai pas bien compris ton problème mais il suffit peut être
de recaler ton cadre sur le modèle de fusion avant de faire le publipostage?

--
@+

Xav
"Bégé" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonsoir,

Quelle est ta version de Word ?

c'est Word 2000,

Je ne comprends pas bien comment tu procédes car ta mise en page doit se
faire sur le document principal de publipostage. Tu dois avoir 2 zones
de texte , une pour l'adresse expéditeur et une pour l'adresse
destinataire. Ces zones de texte, tu dois pouvoir les déplacer où bon te
semble...
Dans la fenêtre Option d'enveloppes, tu peux d'ailleurs régler tes
marges toi même si tu le préfères.

Pour ton imprimante, je sais pas trop, mais d'après ce que je comprends,
tu as fusionné d'abord vers un document que tu imprimes ensuite. Pour
imprimer à partir d'une page, tu dois préciser en fait à partir de la
section, car toutes les pages sont numérotées 1. Donc ajoute un s avant
le numéro de page (pour section). ex. : à partir de la page 100 : s100

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Oui Circé, c'est bien ce que Bégé fait, mais ça ne tient pas... !!!

Pour que 'ça tienne' il faut que la modification soit enregistrée
dans le *style* 'Adresse destinataire'

Pour WD2000 Publipostage - Document principal de type enveloppe:
- déplacer le bloc adresse comme a dit Circé puis le sélectionner
- appliquer le style 'Adresse destinataire'
- Dans la boîte qui apparait alors valider
'Mettre à jour le style afin de refléter les modifications récentes'
- fusionner les enveloppes

Bégé, cette réponse vous convient-elle mieux ?

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

Bégé
Bégé, cette réponse vous convient-elle mieux ?

je vais essayer ça

merci

Bégé
[...]
ok, je ne pensais pas à mettre le "S"