Probléme envoi

7 réponses
BORSO
Bonjour à vous tous
Ma configuration:
SBS 2003 avec Exchange 2003 domaine interne: masociéte.local
domaine externe: masociéte.ma (cher mon fournisseur)
J'ai un IP public fixe: 197.17.227.237
Mon fournisseur a déjà crée un enregistrement MX chez lui
J'ai configurer Exchange pour qu'il recoit les mails et les transmetent aux
boites concernées
le compte par défaut des utilisateurs est: user@masociéte.ma
J'ai d'autres employés (user@masociéte .ma) qui n'ont pas de compte active
directory et n'ont pas de boites à lettres exchange. donc je leur ai
configurer outlook pour qu'il recoivent en pop. Tout ce passe normalement ,
seulement si un utilisateur de exchange (x@masociéte.ma) tente d'envoyer à
un employé externe (y@masociéte.ma) il me renvoie une erreur comme quoi
l'utilisateur n'existe pas dans mon organisation avec le code <masociéte.ma
5.1.1>. Et si j'ajoute l'employé distant dans mon exchange il me donne plus
de message d'erreur mais l'employé ne recois rien.
Merci d'avance de vous eclaircissements

7 réponses

RFP
Bonsoir,
Je n'ai pas de serveur "sous la main".
C'est du côté sur protocole SMTP, il y a une case à activer
Bon courage
FP
"BORSO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous
Ma configuration:
SBS 2003 avec Exchange 2003 domaine interne: masociéte.local
domaine externe: masociéte.ma (cher mon fournisseur)
J'ai un IP public fixe: 197.17.227.237
Mon fournisseur a déjà crée un enregistrement MX chez lui
J'ai configurer Exchange pour qu'il recoit les mails et les transmetent

aux
boites concernées
le compte par défaut des utilisateurs est: éte.ma
J'ai d'autres employés (éte .ma) qui n'ont pas de compte active
directory et n'ont pas de boites à lettres exchange. donc je leur ai
configurer outlook pour qu'il recoivent en pop. Tout ce passe normalement

,
seulement si un utilisateur de exchange (éte.ma) tente d'envoyer à
un employé externe (éte.ma) il me renvoie une erreur comme quoi
l'utilisateur n'existe pas dans mon organisation avec le code

<masociéte.ma
5.1.1>. Et si j'ajoute l'employé distant dans mon exchange il me donne

plus
de message d'erreur mais l'employé ne recois rien.
Merci d'avance de vous eclaircissements

BORSO
Merci d'avoir repondu à ma requete mais voudriez vous etre beaucoup plus
précis

"RFP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je n'ai pas de serveur "sous la main".
C'est du côté sur protocole SMTP, il y a une case à activer
Bon courage
FP
"BORSO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous
Ma configuration:
SBS 2003 avec Exchange 2003 domaine interne: masociéte.local
domaine externe: masociéte.ma (cher mon fournisseur)
J'ai un IP public fixe: 197.17.227.237
Mon fournisseur a déjà crée un enregistrement MX chez lui
J'ai configurer Exchange pour qu'il recoit les mails et les transmetent

aux
boites concernées
le compte par défaut des utilisateurs est: éte.ma
J'ai d'autres employés (éte .ma) qui n'ont pas de compte
active
directory et n'ont pas de boites à lettres exchange. donc je leur ai
configurer outlook pour qu'il recoivent en pop. Tout ce passe normalement

,
seulement si un utilisateur de exchange (éte.ma) tente d'envoyer
à
un employé externe (éte.ma) il me renvoie une erreur comme quoi
l'utilisateur n'existe pas dans mon organisation avec le code

<masociéte.ma
5.1.1>. Et si j'ajoute l'employé distant dans mon exchange il me donne

plus
de message d'erreur mais l'employé ne recois rien.
Merci d'avance de vous eclaircissements

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les utilisateurs POP3 ont leurs boîtes sur Internet ?
Si oui, ces utilisateurs doivent utiliser le service SMTP du fournisseur
Internet et non celui de Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"BORSO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous
Ma configuration:
SBS 2003 avec Exchange 2003 domaine interne: masociéte.local
domaine externe: masociéte.ma (cher mon fournisseur)
J'ai un IP public fixe: 197.17.227.237
Mon fournisseur a déjà crée un enregistrement MX chez lui
J'ai configurer Exchange pour qu'il recoit les mails et les transmetent
aux boites concernées
le compte par défaut des utilisateurs est: éte.ma
J'ai d'autres employés (éte .ma) qui n'ont pas de compte active
directory et n'ont pas de boites à lettres exchange. donc je leur ai
configurer outlook pour qu'il recoivent en pop. Tout ce passe normalement
, seulement si un utilisateur de exchange (éte.ma) tente d'envoyer
à un employé externe (éte.ma) il me renvoie une erreur comme quoi
l'utilisateur n'existe pas dans mon organisation avec le code
<masociéte.ma 5.1.1>. Et si j'ajoute l'employé distant dans mon exchange
il me donne plus de message d'erreur mais l'employé ne recois rien.
Merci d'avance de vous eclaircissements

Avec un serveur sous la main c'est plus facile
Propriétés Serveur virtuel SMTP par défaut / onglet Messages /

Transférer tous les messages dont les destinataires n'ont pas été résolus
vers l'hôte

Bon courage

FP

"BORSO" a écrit dans le message de news:

Merci d'avoir repondu à ma requete mais voudriez vous etre beaucoup plus
précis

"RFP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je n'ai pas de serveur "sous la main".
C'est du côté sur protocole SMTP, il y a une case à activer
Bon courage
FP
"BORSO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous
Ma configuration:
SBS 2003 avec Exchange 2003 domaine interne: masociéte.local
domaine externe: masociéte.ma (cher mon fournisseur)
J'ai un IP public fixe: 197.17.227.237
Mon fournisseur a déjà crée un enregistrement MX chez lui
J'ai configurer Exchange pour qu'il recoit les mails et les transmetent

aux
boites concernées
le compte par défaut des utilisateurs est: éte.ma
J'ai d'autres employés (éte .ma) qui n'ont pas de compte
active
directory et n'ont pas de boites à lettres exchange. donc je leur ai
configurer outlook pour qu'il recoivent en pop. Tout ce passe
normalement

,
seulement si un utilisateur de exchange (éte.ma) tente d'envoyer
à
un employé externe (éte.ma) il me renvoie une erreur comme quoi
l'utilisateur n'existe pas dans mon organisation avec le code

<masociéte.ma
5.1.1>. Et si j'ajoute l'employé distant dans mon exchange il me donne

plus
de message d'erreur mais l'employé ne recois rien.
Merci d'avance de vous eclaircissements

bazil
BORSO a écrit :
Bonjour à vous tous
Ma configuration:
SBS 2003 avec Exchange 2003 domaine interne: masociéte.local
domaine externe: masociéte.ma (cher mon fournisseur)
J'ai un IP public fixe: 197.17.227.237
Mon fournisseur a déjà crée un enregistrement MX chez lui
J'ai configurer Exchange pour qu'il recoit les mails et les transmetent
aux boites concernées
le compte par défaut des utilisateurs est: éte.ma
J'ai d'autres employés (éte .ma) qui n'ont pas de compte
active directory et n'ont pas de boites à lettres exchange. donc je
leur ai configurer outlook pour qu'il recoivent en pop. Tout ce passe
normalement , seulement si un utilisateur de exchange (éte.ma)
tente d'envoyer à un employé externe (éte.ma) il me renvoie une
erreur comme quoi l'utilisateur n'existe pas dans mon organisation avec
le code <masociéte.ma 5.1.1>. Et si j'ajoute l'employé distant dans mon
exchange il me donne plus de message d'erreur mais l'employé ne recois
rien.
Merci d'avance de vous eclaircissements

cas classique entité/filiale....
va voir par la c'est tres bien expliqué...
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa997194(EXCHG.65,printer).aspx
BORSO
je mets quoi comme hôte????

a écrit dans le message de
news:
Avec un serveur sous la main c'est plus facile
Propriétés Serveur virtuel SMTP par défaut / onglet Messages /

Transférer tous les messages dont les destinataires n'ont pas été résolus
vers l'hôte

Bon courage

FP

"BORSO" a écrit dans le message de news:

Merci d'avoir repondu à ma requete mais voudriez vous etre beaucoup plus
précis

"RFP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je n'ai pas de serveur "sous la main".
C'est du côté sur protocole SMTP, il y a une case à activer
Bon courage
FP
"BORSO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous
Ma configuration:
SBS 2003 avec Exchange 2003 domaine interne: masociéte.local
domaine externe: masociéte.ma (cher mon fournisseur)
J'ai un IP public fixe: 197.17.227.237
Mon fournisseur a déjà crée un enregistrement MX chez lui
J'ai configurer Exchange pour qu'il recoit les mails et les transmetent

aux
boites concernées
le compte par défaut des utilisateurs est: éte.ma
J'ai d'autres employés (éte .ma) qui n'ont pas de compte
active
directory et n'ont pas de boites à lettres exchange. donc je leur ai
configurer outlook pour qu'il recoivent en pop. Tout ce passe
normalement

,
seulement si un utilisateur de exchange (éte.ma) tente
d'envoyer à
un employé externe (éte.ma) il me renvoie une erreur comme quoi
l'utilisateur n'existe pas dans mon organisation avec le code

<masociéte.ma
5.1.1>. Et si j'ajoute l'employé distant dans mon exchange il me donne

plus
de message d'erreur mais l'employé ne recois rien.
Merci d'avance de vous eclaircissements

BORSO
Merci à tous
Probléme résolu
la solution ici: http://www.forum-microsoft.org/topic111693.html

"BORSO" a écrit dans le message de
news:
je mets quoi comme hôte????

a écrit dans le message de
news:
Avec un serveur sous la main c'est plus facile
Propriétés Serveur virtuel SMTP par défaut / onglet Messages /

Transférer tous les messages dont les destinataires n'ont pas été résolus
vers l'hôte

Bon courage

FP

"BORSO" a écrit dans le message de news:

Merci d'avoir repondu à ma requete mais voudriez vous etre beaucoup plus
précis

"RFP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je n'ai pas de serveur "sous la main".
C'est du côté sur protocole SMTP, il y a une case à activer
Bon courage
FP
"BORSO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous
Ma configuration:
SBS 2003 avec Exchange 2003 domaine interne: masociéte.local
domaine externe: masociéte.ma (cher mon fournisseur)
J'ai un IP public fixe: 197.17.227.237
Mon fournisseur a déjà crée un enregistrement MX chez lui
J'ai configurer Exchange pour qu'il recoit les mails et les
transmetent

aux
boites concernées
le compte par défaut des utilisateurs est: éte.ma
J'ai d'autres employés (éte .ma) qui n'ont pas de compte
active
directory et n'ont pas de boites à lettres exchange. donc je leur ai
configurer outlook pour qu'il recoivent en pop. Tout ce passe
normalement

,
seulement si un utilisateur de exchange (éte.ma) tente
d'envoyer à
un employé externe (éte.ma) il me renvoie une erreur comme
quoi
l'utilisateur n'existe pas dans mon organisation avec le code

<masociéte.ma
5.1.1>. Et si j'ajoute l'employé distant dans mon exchange il me donne

plus
de message d'erreur mais l'employé ne recois rien.
Merci d'avance de vous eclaircissements