Probleme excel 2007

fabio89
re Bonjour,
j'essai de résoudre un probleme simple (me semble t-il) mais je n'arrive pas a trouver de reponse
je précise que je suis tres nul et que je n'y connais rien en vba et qu'il faudrait m'expliquer toute la procédure
merci d'avance pour votre soutien
Mon problème:
sur ma feuille appelé "feuille1" j'ai placer trois mots dans la colonne AA (de facon à ce qu'elles ne s'impriment pas lorsque je ferait impression de la feuille 1)
donc en AA1: Electronique
en AA2: Electrotechnique
en AA3: Mécanique
ensuite j'ai fusionner les cases A1,A2,B1,B2 ensemble
dans cet ensemble de case j'ai crée une liste (en faisant validation des données et en choisissant AA1,AA2,AA3)
de cette maniere quand je clique sur ma liste je choisi de remplir cette fusion de cases avec soit electronique, soit electrotechnique soit mécanique

ensuite j'ai créer 3 feuilles només pareil (electronique, electrotechnique mécanique)
et je désir que quand je choisi par exemple mécanique dans ma liste
seul feuille1 et Mecanique soit visibles alors que electronique et electrotechnique soit invisible
et pareil pour les deux autres choix
merci de votre comprehension et de m'expliquer les étapes pour rendre cela possible

DanielCo
Bonjour.
A partir de la fenêtre Excel, appuie simultanément sur les touches ALT
et F11. La fenêtre Visual Basic Editor apparaît. Repère, sur la gauche
le projet portant le même nom que ton classeur. Double-clique sur
"ThisWorkbook". Colle dans la partie droite la macro suivante :

Private Sub Workbook_Open()
Select Case [Feuil1!A1]
Case "électronique"
Sheets("électronique").Visible = True
Sheets("électrotechnique").Visible = False
Sheets("mécanique").Visible = False
Case "électrotechnique"
Sheets("électronique").Visible = False
Sheets("électrotechnique").Visible = True
Sheets("mécanique").Visible = False
Case "mécanique"
Sheets("électronique").Visible = False
Sheets("électrotechnique").Visible = False
Sheets("mécanique").Visible = True
End Select
End Sub

Double-clique sur "Feuil1" et colle dans la partie droite la macro
suivante :

If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Select Case Target
[...]

Dis-moi si tu rencontres des problèmes.
Cordialement.
Daniel