probleme excel: nom déja utilisé

mass
Bonjour,

je fait appel aux connaissances des personnes fréquentant ce groupe,
car je n'arrive pas à resoudre ce probléme.
Voila:
au travail, je suis sous xp pro sp2, j'ai un feuille qui se nomme:
Feuille de temps niko 2006

Je l'ai créé avec office 2000,
il y a peu, j'ai installé office 2007, et quand j'essaye d'ouvrir ce
document, une fenêtre s'ouvre me disant:
nom déja utilisé: le nom ne doit pas être identique à un nom prédéfini
ancien:zone_d_impression
nouveau nom:.......

voila une capture de cette écran:

http://img146.imageshack.us/img146/1589/excelrn8.jpg

alors, que sur ce même pc, j'ai d'autre documents que j'ai créé avec la
version d'office que j'avais auparavant, et que j'arrive à ouvrir
normalement.

si l'un de vous avait une idée, car c'est mon planning de cette année,
et j'en ai besoin pour rendre des comptes à mon employeur.

edit: j'arrive à l'ouvrir sur l'ordinateur de mon colégue(xp pro sp2
office2003)

Merci de votre aide.

Michel Gaboly
Bonjour mass,

J'ai déjà été confronté à cela ; ce n'est donc pas forcémen t lié à la version 2007.

Est-ce que les 2 versions d'Excel 2007 et 2003 (celui du collègue) sont dans la même langue ?

Voici ce peut se produire, de mémoire :

1 - Si on définit une zone d'impression avec un Excel français, il dé finit le nom "Zone_d_impression" associé à la zone.

2 - Si on ouvre ensuite le fichier avec une version en anglais par exempl e, et qu'on définit une nouvelle zone
d'impression, le nom "PrintArea" ou quelque chose de proche, est créé .

3 - Si on enregistré à chaque fois le fichier on se retrouve avec 2 n oms, "Zone_d_impression" et "PrintArea"

4 - Si on ouvre à nouveau le fichier sur un poste avec Excel en franç ais, il cherche à renommer "Zone_d_impression" la
plage "PrintArea". Mais comme ce nom est déjà pris, il affiche le mes sage "nom déja utilisé: le nom ne doit pas être
identique à un nom prédéfini..."

Tout cela remonte à un an au moins, et je ne me rappelle pas précisé ment tous les détails.

En gros, le problème doit venir de ce que les noms comme "Zone_d_impres sion", créés par une version localisée ne sont
pas reconnus par une version en anglais, ce qui peut conduire à la cré ation d'une seconde zone d'impression. Par contre
le nom "PrintArea" est reconnu par les versions localisées et remplacé par le nom correspondant à la version,
"Zone_d_impression" avec une version française.

Si ce nom avait déjà été créé lors d'une ouverture antérieu re du fichier, on aboutit au message : Excel essaye à
l'ouverture du fichier de renommer la plage "PrintArea" en l'appelant "Zo ne_d_impression", ce qui n'est en l'occurrence
pas possible, car le nom existe déjà.

Voilà.

J'espère que le problème vient bien de là.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

mass
[...]

re salut,
en fait oui les deux versions sont dans la même langue.
ce n'est pas un gros probléme, puisque je peut me servir de son poste
pour visualiser la feuille ou la modifier, mais bon,
je préférai que cela fonctionne normalement.
Je n'ai pas trop le temps tout de suite,
mais je vais me replonger dans les solutions que tu me propose et je te
tiens au courant.
merci de ton aide.

ps:personnellement, mon ordi est toujours, alors que celui du colégue,
n'est pas à jour. Peut être cela viendrait-il d'une certaines mise à
jour (office ou windows) qui causerait ce "probléme"
En tout cas, cela ne doit pas être courant, car je n'ai rien trouvé sur
le net à ce sujet.
encore une fois, merci du coup de main, je te tiendrais au courant demain.

bonne soirée.

mass
Salut,

Bon ben après avoir tout essayé, je vais repasser à la version 2003.
Je ne vois que cela à faire.
Vu que je dois utiliser cette feuille trés souvent, il me semble plus
pratique pour moi de "downgrader" office, plutôt que d'attendre que
l'ordi de mon colégue soit libre pour que je puisse l'utiliser.
Merci pour ton aide.

[...]

deucink
Le lundi 18 Décembre 2006 à 13:06 par mass :
[...]

Salut à tous,

Je sais que le topic est un peu vieux mais peut-être que mon post pourra servir aux personnes qui n'ont pas réussi à régler ce problème. Je suis tombé sur ce fil de discussion après avoir eu ce message d'erreur sur Word 2016, en ouvrant un fichier provenant de la version 4.4.7.2 de Calc :

"nom déja utilisé: le nom ne doit pas être identique à un nom prédéfini
ancien:zone_d_impression
nouveau nom:...."

En cherchant du côté des zones d'impression, sous Calc, je me suis rendu compte que certaines lignes s'étaient ajoutées à la "Zone de nom" (juste en-dessous de "Nom de police" dans la barre d'outils) ; lignes qui s'avéraient porter le même nom que celles citées dans le message d'erreur.

J'ai juste supprimé la totalité de ces lignes via l'option "Gérer les noms...", j'ai sauvegardé, et le fichier modifié a pu être ouvert par la suite sur Excel 2016.

Je ne sais pas si la suppression de ces lignes amène plus de problèmes qu'elle n'en résout mais cette solution a suffit à régler mon problème de compatibilité.