problème Exchange RPC over HTTPS

tezam
Bonjour,

le rpc over https semblait bien fonctionner mais depuis quelques temps
j'ai a nouveau des probl=E8me.

J'ai un seul serveur exchange qui fait office de contr=F4leur de domaine
secondaire, de proxy rpc et de serveur de messagerie exchange.

J'ai un contr=F4leur de domaine principal =E9galement qui est reli=E9 via
un vpn au serveur exchange.

Tout semble fonctionner correctement. J'ai installer un contr=F4leur de
domaine secondaire sur mon serveur exchange au cas ou je perde ma
liaison entre le contr=F4leur de domaine primaire et le serveur
exchange.

Je suis chez moi et je test la connexion en rpc over https. Dans les
param=E8tres de mon outlook au niveau
de la configuration du proxy je met les noms DNS externes de mon
serveur exchange (exchange.xxxx.fr).
Je configure l'authentification mutelle ... Le certificats de
s=E9curit=E9 de mon serveur exchange est certifi=E9 par ma propre
autorit=E9 de certification et cette autorit=E9 est approuv=E9 par
internet explorer et donc par ms outlook.

Dans outlook, je met le nom dns interne de mon serveur Exchange :
exchange.xxxx.lan dans la partie 'Microsoft Exchange Server'

Quand je lance mon outlook (avec la commande outlook /rpcdiag) depuis
mon poste r=E9gl=E9 avec les dns
de mon contr=F4leur de domaine, j'ai bien la connexion en https pour
toute la partie 'Courrier' mais la connexion au r=E9pertoire de mon
serveur exchange se fait via 'TCP/IP'.

Est ce normal ?

Du coup, quand je configure mon poste avec les dns d'ol=E9ane par
exemple (194.2.0.20 et 0.50) alors mon
outlook plante car il essaie de se connecter au r=E9pertoire toujours
par TCP/IP et non HTTPS.

Tout devrait passer en https mais je ne comprends pas pourquoi cela ne
marche pas.

Avez-vous une id=E9e du probl=E8me car je ne vois pas.

Merci d'avance.

tezam
Le problème est résolu.

C'était le port 6004 qui n'était pas ouvert sur mon serveur exchange
(modification
dans la base de registre du ncacn) étant donnée que mon serveur
exchange fait
également office de Controlleur de domaine et à le rôle de Catalogue
Global.
Du coup, avec les ports 6001 et 6002 (pour se connecter aux boites aux
lettres j'imagine) ca fonctionnait mais pas pour les répertoires qui
doivent se connecter au
serveur rpc via le port 6004.

Bonjour,

le rpc over https semblait bien fonctionner mais depuis quelques temps
j'ai a nouveau des problème.

J'ai un seul serveur exchange qui fait office de contrôleur de domaine
secondaire, de proxy rpc et de serveur de messagerie exchange.

J'ai un contrôleur de domaine principal également qui est relié via
un vpn au serveur exchange.

Tout semble fonctionner correctement. J'ai installer un contrôleur de
domaine secondaire sur mon serveur exchange au cas ou je perde ma
liaison entre le contrôleur de domaine primaire et le serveur
exchange.

Je suis chez moi et je test la connexion en rpc over https. Dans les
paramètres de mon outlook au niveau
de la configuration du proxy je met les noms DNS externes de mon
serveur exchange (exchange.xxxx.fr).
Je configure l'authentification mutelle ... Le certificats de
sécurité de mon serveur exchange est certifié par ma propre
autorité de certification et cette autorité est approuvé par
[...]

mon poste réglé avec les dns
de mon contrôleur de domaine, j'ai bien la connexion en https pour
toute la partie 'Courrier' mais la connexion au répertoire de mon
serveur exchange se fait via 'TCP/IP'.

Est ce normal ?

Du coup, quand je configure mon poste avec les dns d'oléane par
exemple (194.2.0.20 et 0.50) alors mon
outlook plante car il essaie de se connecter au répertoire toujours
par TCP/IP et non HTTPS.

Tout devrait passer en https mais je ne comprends pas pourquoi cela ne
marche pas.

Avez-vous une idée du problème car je ne vois pas.

Merci d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Merci de ce retour d'information !

--