Probleme d'execution de requetes

1 réponse
Loïc
Bonjour,

La question concerne une appli sous access.
J'ai pas mal de requetes qui se chaine j'usqu'à une requete finale.
Dans cette requete finale je dois permettre à l'utilisateur de saisir une
valeur minimum (avec un critere sur champ du type >= la valeur...)
Le résultat de cette requete est ecrit dans une table (Requete ajout de la
requete final vers la table en tenant compte bien sur du critère).
Pour mettre en place cela j'utilise un formulaire avec une zone de texte ou
l'on peut saisir la valeur minimum. Je fait référence au champ du formulaire
dans la requete.
J'utilise un bouton dans le formulaire qui execute le code VBA suivant pour
effecer les donées de la table et les remplir avec les données de la requete:
<<
DoCmd.Hourglass True
CurrentProject.Connection.Execute "Suppression des données de la Table",
nombre1
CurrentProject.Connection.Execute "Ajout de la requete finale avec le
critere", nombre1
DoCmd.Hourglass False
>>
Et bien ce code plante. Par contre si je lance les requetes directement avec
le formulaire chargée ca marche a peu près.
Si quelqu'un voit comment traiter ce cas ? Merci.

1 réponse

Fabien
Loïc a écrit :
Bonjour,

La question concerne une appli sous access.
J'ai pas mal de requetes qui se chaine j'usqu'à une requete finale.
Dans cette requete finale je dois permettre à l'utilisateur de saisir une
valeur minimum (avec un critere sur champ du type >= la valeur...)
Le résultat de cette requete est ecrit dans une table (Requete ajout de la
requete final vers la table en tenant compte bien sur du critère).
Pour mettre en place cela j'utilise un formulaire avec une zone de texte ou
l'on peut saisir la valeur minimum. Je fait référence au champ du formulaire
dans la requete.
J'utilise un bouton dans le formulaire qui execute le code VBA suivant pour
effecer les donées de la table et les remplir avec les données de la requete:
<<
DoCmd.Hourglass True
CurrentProject.Connection.Execute "Suppression des données de la Table",
nombre1
CurrentProject.Connection.Execute "Ajout de la requete finale avec le
critere", nombre1
DoCmd.Hourglass False
Et bien ce code plante. Par contre si je lance les requetes directement avec
le formulaire chargée ca marche a peu près.
Si quelqu'un voit comment traiter ce cas ? Merci.

salut
et avec un simple currentdb.execute ça donne quoi ?
Currentdb.execute "suppression des données de la table"
Currentdb.execute "Ajout ....."
Avec le formulaire ouvert parceque s'il est fermé et que dans tes
requete tu fais référence a un champ de ce formulaire : ca plante !
@+