Problème exécution script à partir d'un CD.

Le
Sébastien Adam
Bonjour à tous,

J'essaie de créer un petit script d'installation et de configuration
d'un programme sous Debian.

Lorsque je lance le script en tant que "root" à partir du CD (ou d'un
stick USB), j'obtiens le message suivant:
bash: ./install.sh: /bin/sh: bad interpreter: permission denied

Les permissions du script sur le CD sont: -r-xr-xr-x (tout le monde
peut lire te exécuter le fichier)

J'ai essayé avec l'interpréteur de commande /bin/bash (sh est un lien
vers bash), mais j'obtiens le même résultat.

Lorsque je copie les fichiers en local et que je change les permission
du script pour le rendre exécutable, cela fonctionne. Malheureusement,
cette solution n'est pas applicable, car le script est destiné à des
personnes qui ne sont pas familières avec Linux et c'est assez
compliqué de leur expliquer les permissions etc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe et comment
résoudre ce problème ? Merci.

Pour la petite histoire, ça marche avec Red Hat. Mais je me sens plus
à l'aise avec Debian et je préférerais pourvoir utiliser cette
distribution.

A bientôt.

--
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13

Sébastien Adam wrote:
[...]

You have no real enemies.
Sébastien Adam
Le #9569891
Le 08/06/07, Jean-Yves F. Barbier
il faut ajouter l'option "exec" dans les lignes qui vont bien de
/etc/fstab (man mount)

J'ai vérifier avec "mount" pour voir comment était monté le lecteur
CD-ROM et effectivement, il était en 'noexec'.

J'ai modifier le /etc/fstab comme suit:
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 exec,user,noauto 0 0

J'ai fait un umount/mount du CD-ROM, mais le lecteur CD-ROM est
toujours monté en 'noexec' (même après avoir redémarré la machine ):
/dev/hda on /media/cdrom0 type iso9660 (ro,noexec,nosuid,nodev)

C'est grave docteur?

Sébastien Adam wrote:
> [...]
> stick USB), j'obtiens le message suivant:
> bash: ./install.sh: /bin/sh: bad interpreter: permission denied

Vivien Barousse
Le #9569881
--nextPart1890325.4Y23jsWGJN

Dans ton /etc/fstab :
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660,exec,user,noauto 0 0
Tu as oublié une virgule.

Le 08/06/07, Jean-Yves F. Barbier > il faut ajouter l'option "exec" dans les lignes qui vont bien de

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"