Problème exécution script à partir d'un CD.

Sébastien Adam
Bonjour =E0 tous,

J'essaie de cr=E9er un petit script d'installation et de configuration
d'un programme sous Debian.

Lorsque je lance le script en tant que "root" =E0 partir du CD (ou d'un
stick USB), j'obtiens le message suivant:
bash: ./install.sh: /bin/sh: bad interpreter: permission denied

Les permissions du script sur le CD sont: -r-xr-xr-x (tout le monde
peut lire te ex=E9cuter le fichier)

J'ai essay=E9 avec l'interpr=E9teur de commande /bin/bash (sh est un lien
vers bash), mais j'obtiens le m=EAme r=E9sultat.

Lorsque je copie les fichiers en local et que je change les permission
du script pour le rendre ex=E9cutable, cela fonctionne. Malheureusement,
cette solution n'est pas applicable, car le script est destin=E9 =E0 des
personnes qui ne sont pas famili=E8res avec Linux et c'est assez
compliqu=E9 de leur expliquer les permissions etc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe et comment
r=E9soudre ce probl=E8me ? Merci.

Pour la petite histoire, =E7a marche avec Red Hat. Mais je me sens plus
=E0 l'aise avec Debian et je pr=E9f=E9rerais pourvoir utiliser cette
distribution.

A bient=F4t.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacombl=E9 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939
sebastien.adam.be@gmail.com
http://www.sebastienadam.be/

Jean-Yves F. Barbier
il faut ajouter l'option "exec" dans les lignes qui vont bien de
/etc/fstab (man mount)

Sébastien Adam wrote:
Bonjour à tous,

J'essaie de créer un petit script d'installation et de configuration
d'un programme sous Debian.

Lorsque je lance le script en tant que "root" à partir du CD (ou d'un
stick USB), j'obtiens le message suivant:
bash: ./install.sh: /bin/sh: bad interpreter: permission denied

You have no real enemies.
Sébastien Adam
Le 08/06/07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
il faut ajouter l'option "exec" dans les lignes qui vont bien de
/etc/fstab (man mount)

J'ai vérifier avec "mount" pour voir comment était monté le lecteur
CD-ROM et effectivement, il était en 'noexec'.

J'ai modifier le /etc/fstab comme suit:
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 exec,user,noauto 0 0

J'ai fait un umount/mount du CD-ROM, mais le lecteur CD-ROM est
toujours monté en 'noexec' (même après avoir redémarré la machine ):
/dev/hda on /media/cdrom0 type iso9660 (ro,noexec,nosuid,nodev)

C'est grave docteur?

Sébastien Adam wrote:
> [...]
> stick USB), j'obtiens le message suivant:
> bash: ./install.sh: /bin/sh: bad interpreter: permission denied

Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939

http://www.sebastienadam.be/
Vivien Barousse
--nextPart1890325.4Y23jsWGJN

Dans ton /etc/fstab :
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660,exec,user,noauto 0 0
Tu as oublié une virgule.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"