Problème sur un F6500

21 réponses
Haroun
Yopla

Sur un Fuji F6500, des photos prises en JPG n'apparaissent pas toutes
complètes
Sur certaines (je dirais environ 10%), la photo n'est pas complète
Elle apparait d'abord complète (en vignette), puis au chargement, une partie
(plus ou moins importante, ça va de une franche dans le bord à 90% de la
surface totale) de la photo n'apparait pas, remplacée par un gris moyen même
pas joli...

Sauriez-vous d'où ça peut venir? Défaut de l'appareil, mauvaise manipulation
(les réglages étaient à peu près standard, et les photos ont été prises en
mode "P" et souvent assez rapprochées).

En cas de besoin, je peux (ce soir) poster un ou deux exemples...

--
Haroun

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain

Sur un Fuji F6500, des photos prises en JPG n'apparaissent pas toutes
complètes

Problème qui arrive régulièrement dans le domaine de la photo numérique.

Les causes peuvent être multiples, il faut donc procéder par
élimination. Il semble que tu transfers les photos depuis l'appareil, la
première chose à essayer c'est de les transférer depuis un lecteur de
carte et voir si le problème persiste.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Haroun
"Jean-Claude Ghislain" wrote in message

Problème qui arrive régulièrement dans le domaine de la photo numérique.

vu que ça ne m'a jamais fait ça sur mon D70, je me suis un poil inquiété

Les causes peuvent être multiples, il faut donc procéder par élimination.
Il semble que tu transfers les photos depuis l'appareil, la première chose
à essayer c'est de les transférer depuis un lecteur de carte et voir si le
problème persiste.

nope, directement depuis le lecteur de cartes...
faut-il que j'essaie depuis l'appareil?

--
Haroun

Alf92
*Haroun* a écrit dans news:46923f44$ :

Sur un Fuji F6500, des photos prises en JPG n'apparaissent pas toutes
complètes
Sur certaines (je dirais environ 10%), la photo n'est pas complète
Elle apparait d'abord complète (en vignette), puis au chargement, une
partie (plus ou moins importante, ça va de une franche dans le bord à
90% de la surface totale) de la photo n'apparait pas, remplacée par
un gris moyen même pas joli...

Sauriez-vous d'où ça peut venir? Défaut de l'appareil, mauvaise
manipulation (les réglages étaient à peu près standard, et les photos
ont été prises en mode "P" et souvent assez rapprochées).

à priori pb de lecture ou d'écriture sur la carte.
essaye d'enlever / remettre la carte plusieurs fois pour eliminer les
éventuelles traces d'oxydation ou de poussières sur les contacts.
essaye également les tests croisés :
une autre carte, un autre APN à carte xD,...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jean-Claude Ghislain

nope, directement depuis le lecteur de cartes...

Transfert depuis un programme Fuji, un copier coller avec l'explorateur,
autre ?

faut-il que j'essaie depuis l'appareil?

Idéalement il faut essayer toutes les solutions pour en déduire
l'origine du problème, ça peut être l'appareil, la carte, le transfert,
le lecteur de carte, un port usb qui déconne, les possibilités sont
multiples.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Haroun
"Jean-Claude Ghislain" wrote in message

Transfert depuis un programme Fuji, un copier coller avec l'explorateur,
autre ?

hé hé hé
c'est peut-être ça...
transfert à l'aide de Nikon Picture Project
vais ressayer avec le soft Fuji

Idéalement il faut essayer toutes les solutions pour en déduire
l'origine du problème, ça peut être l'appareil, la carte, le transfert,
le lecteur de carte, un port usb qui déconne, les possibilités sont
multiples.

Vais faire dans la recherche multi-azimut, alors ;-)
merci, ferai rapport du résultat

--
Haroun

Jean-Claude Ghislain

Vais faire dans la recherche multi-azimut, alors ;-)
merci, ferai rapport du résultat

N'oublie pas d'essuyer les contacts de la carte et de faire des tests de
lecture écriture sur cette même carte.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
*Haroun* a écrit dans news: :

"Jean-Claude Ghislain" wrote in message

N'oublie pas d'essuyer les contacts de la carte et de faire des
tests de lecture écriture sur cette même carte.

La carte est neuve, ça peut quand même avoir un impact?
bon, d't'façons, je vais essayer un maximum de trucs ;-)

commence par la formater *dans* l'appareil !!!

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Haroun
"Jean-Claude Ghislain" wrote in message

N'oublie pas d'essuyer les contacts de la carte et de faire des tests de
lecture écriture sur cette même carte.

La carte est neuve, ça peut quand même avoir un impact?
bon, d't'façons, je vais essayer un maximum de trucs ;-)

--
Haroun

Jean-Claude Ghislain

La carte est neuve, ça peut quand même avoir un impact?

Bah, y suffit d'avoir posé un gros doigt bien gras sur les contacts...

bon, d't'façons, je vais essayer un maximum de trucs ;-)

C'est ce qu'il faut faire, courage ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Haroun
"Jean-Claude Ghislain" wrote in message
news:f6tjt1$5d5

Bah, y suffit d'avoir posé un gros doigt bien gras sur les contacts...

ouah l'aut' hé, comment qu'y traite mes doigts (fins et graciles,
d'ailleurs)...

C'est ce qu'il faut faire, courage ;-))

chais pas pourquoi, mais le "courage" suivi du double smiley a quelque chose
de limite inquiétant ;-)

--
Haroun

1 2 3