Problème de fenêtre active en VB Script.

Richard_35
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon...

Dans un VB Script, j'exécute un RunAs sur le compte administrateur, et mon
script contient le mot de passe qui doit être saisi lors de l'affichage de la
fenêtre qui le demande.
Le problème, je pense, c'est que le mot de passe doit se perdre dans une
autre fenêtre ou un autre processus, et la fenêtre de demande de saisie reste
affichée sans que ce mot de passe soit rentré.

Quelle est la méthode pour entrer le mot de passe sur la fenêtre qui le
demande ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Jean-Claude BELLAMY
"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon...

Non, on ne peut pas dire ! ;-)
news:microsoft.public.fr.scripting eût été plus approprié ...

[...]

Et comment ce password est-il stocké ?

[...]

Il faut entrer le password à l'aide de séquences "shell.SendKeys" envoyées à
la fenêtre de commandes dans laquelle on exécute "runas" , fenêtre qui aura
au préalable reçu le focus à l'aide d'un "shell.AppActivate".

Pour ton info, je te signale que j'ai déjà écrit un tel VBS, et je l'ai
publié sur mon site le 11 septembre 2002 ... ;-)
Il est disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#xrunas

--
May the Force be with You!
_Pat_ #;))
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Pour ton info, je te signale que j'ai déjà écrit un tel VBS, et je l'ai
publié sur mon site le 11 septembre 2002 ... ;-)

le 11 septembre ? on en a vite fait le tour... ok je sors #;)
Richard_35
Bonjour Jean-Claude,

Merci de ta réponse.
Bien noté, pour le forum adéquat.
Dans mon script, le password est stocké en dur... je sais... pas
terrible, mais je fignolerai plus tard.
Ton site est une mine d'or !... merci.

Je ne connais pas bien VBS, et je n'ai pas compris comment utiliser
"shell.AppActivate" qui doit être, effectivement, le noud du problème. J'ai
testé cette instruction et, parfois, Windows lance l'affichage de la
corbeille (?)... bizarre. Je me suis résolu à enlever cette ligne car je ne
sais pas quoi indiquer dans "Title". Si j'indique le titre exact de la
fenêtre DOS déclenchée ("C:WINDOWSsystem32runas.exe", il me semble), cela
ne résoud rien.

Je teste tout ça lundi, au travail, et je te tiens au courant.

Merci encore,
Richard.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Richard_35
Bonjour Jean-Claude,

Ca fonctionne impeccable !
Merci encore. Je garde, précieusement, l'adresse de ton site dans "mes
favoris".

A bientôt,
Richard.

"Richard_35" a écrit :

> [...]

> Pour ton info, je te signale que j'ai déjà écrit un tel VBS, et je l'ai
> publié sur mon site le 11 septembre 2002 ... ;-)

Richard_35
Bonjour Jean-Claude,

Je reposte sur le même fil car, sur certains PC de ma boîte, la "fenêtre
DOS" qui demande le mot de passe administrateur reste affichée. Je pense
qu'il s'agit toujours de repérage de la fenêtre active (sur certain PC,
uniquement).

Sur ce lien, le script en question : http://cjoint.com/?kylb1SqG7Q

Existe-t-il une méthode pour que ce script fonctionne toujours, quelle que
soit la performance des PC ?

Merci d'avance de tes conseils.
Richard.

"Richard_35" a écrit :

> [...]
> ne résoud rien.
>
> Je teste tout ça lundi, au travail, et je te tiens au courant.

Richard_35
Bonjour Jean-Claude et moi ainsi qu'à tous les contributeurs,

La solution, qui peut servir à tout le monde, m'a été donnée par Gilles
LAURENT (MVP).
Il suffit de faire une boucle "While" :
While oShell.AppActivate(Title) <> True
WScript.Sleep(100)