Problème de filtre de 2003 à 2007

4 réponses
Moff
Quelqu'un est-il au courant d'un problème de filtre dans les formulaires
d'Access 2007 ? Mon application fonctionne bien avec Access 2003 mais ne
fonctionne plus avec Access 2007...

4 réponses

Moff
Voici le code du programme qui fonctionne dans Access 2003 mais
qui ne fonctionne pas dans Access 2007. Quelqu'un a une idée ?

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

Me.FilterOn = True
Me.Filter = "[nom_acteur] = '" & globalNomActeur & "'"

Le résultat doit montrer un seul enregistrement dans le formulaire.
Eric
Bonsoir,

L'ordre ne serait-il pas ?
Me.Filter = "[nom_acteur] = '" & globalNomActeur & "'"
Me.FilterOn = True

en supposant que nom_acteur ne contienne pas d'apostrophe sinon mettre:
Me.Filter = "[nom_acteur] = """ & globalNomActeur & """"

Voici le code du programme qui fonctionne dans Access 2003 mais
qui ne fonctionne pas dans Access 2007. Quelqu'un a une idée ?

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

Me.FilterOn = True
Me.Filter = "[nom_acteur] = '" & globalNomActeur & "'"

Le résultat doit montrer un seul enregistrement dans le formulaire.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...
je voulais dire en supposant que globalNomActeur ne contienne pas
d'apostrophe.

Bonsoir,

L'ordre ne serait-il pas ?
Me.Filter = "[nom_acteur] = '" & globalNomActeur & "'"
Me.FilterOn = True

en supposant que nom_acteur ne contienne pas d'apostrophe sinon mettre:
Me.Filter = "[nom_acteur] = """ & globalNomActeur & """"

Voici le code du programme qui fonctionne dans Access 2003 mais
qui ne fonctionne pas dans Access 2007. Quelqu'un a une idée ?

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.FilterOn = True
Me.Filter = "[nom_acteur] = '" & globalNomActeur & "'"

Le résultat doit montrer un seul enregistrement dans le formulaire.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Moff
Merci Éric.
J'ai une routine pour régler le problème des apostrophes.
La ligne suivante a réglé mon problème :
DoCmd.ApplyFilter , "[nom_acteur] = '" & globalNomActeur & "'"