Problème sur Filtre

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur l'utilisation des filtres automatiques et
me permets de vous solliciter.

Mon fichier permet de gérer des primes, en conservant d'année en
année, l'historique des années précédentes, j'ai par conséquent t=
ous
les ans une colonne supplémentaire à mon tableau.

Je ne sais pas comment faire, pour gérer un filtre automatique sur ce
fichier, car ma colonne où je fais le filtre se décalle de 1 tous les
ans, et par conséquent la ligne de commande suivante :

Selection.AutoFilter Field:=10, Criteria1:="<>"

devrait être l'an prochain :

Selection.AutoFilter Field:=11, Criteria1:="<>"

(Sinon, l'an prochain, mon filtre ne se fera pas sur la bonne
colonne.)

Quelqu'un aurait-il la solution pour que le filtre, se fasse toujours
sur l'intitulé de ma colonne et non le N° ?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
manu
Le #22403871
Bonjour Alex,

Cette colonne est-elle la dernière de ton tableau ?

manu.
Caetera
Le #22404031
"Alex"

Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:="<>"

Quelqu'un aurait-il la solution pour que le filtre, se fasse toujours
sur l'intitulé de ma colonne et non le N° ?

Se servir d'une variable représentant le N° de colonne contenant l'intitulé du
champ à filtrer
Méthode "find" :

Sub test()
laCol = Rows("1:1").Find(What:="monChamp", LookAt:=xlWhole).Column
[A1].CurrentRegion.AutoFilter Field:=laCol, Criteria1:="<>"
End Sub

Exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijdlqOhAk.xls

Etc
Alex
Le #22404161
Merci beaucoup je vais tester cela.
Alex
DanielCo
Le #22404521
Bonjour.
Joue sur l'année (non testé) :
Filtre = Right(Year(Date),2)
Selection.AutoFilter Field:=Filtre, Criteria1:="<>"
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #22404831
Puis je demander en question subsidiaire comment j'ecris en VBA de me
sélectionner ma cellule laCol, afin d'en modifier l'intitulé ?
Merci d'avance de votre aide.
Alex
Caetera
Le #22405501
"Alex"
Puis je demander en question subsidiaire comment j'ecris en VBA de me
sélectionner ma cellule laCol, afin d'en modifier l'intitulé ?

A partir de n'importe où dans le classeur et avec le contenu à chercher
="monChamp" quelque part en ligne 1 de "Feuil1"

Sub Atteindre()
laCol = Sheets("Feuil1").Rows("1:1").Find(What:="monChamp",
LookAt:=xlWhole).Column
Application.Goto Reference:="Feuil1!R1C" & laCol
End Sub

Etc