Le
debiancbien
Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant sous Sid  :
$ tree -F --noreport
.
|__ test/
|__ TEST01

$ find . -regex ".*TEST01" -execdir mv '{}' test ;

$ tree -F --noreport
.
|__ test/
|__ test

Y'aurait-il un aimable collègue sidien dans la salle pour me dire si
c'est reproductible ? ou pour m'expliquer la raison de ce
comportement irritant ? :)

J'ai également essayé avec un compte utilisateur « vierge » mais sans
succès. Par contre, le problème n'existe ni sous Squeeze ni sous
Slackware (13.37), qui donnent le résultat attendu.

Dans tous les cas, l'interpréteur était « bash » et la version des
findutils sous Sid est la 4.4.2-1+b1

Merci d'avance,
Alexandre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23343191
Le Sat, 7 May 2011 22:40:29 +0200,
[...]

bonjour,

serait il possible de donner la version du shell Bash employé
sui vant la distribution ?

ensuite, essaye de vérifier avec un shell différent :

pdksh ( très ancien )
zsh ( plus récent )

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
alexandre
Le #23343281
On Sat, May 07, 2011 at 11:25:45PM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
Le Sat, 7 May 2011 22:40:29 +0200,
debiancbien
> [...]

sui vant la distribution ?

ensuite, essaye de vérifier avec un shell différent :

Bonjour Bernard, oui c'est possible :

Slackware (13.37)
- bash version 4.1.10(2)
- findutils 4.4.2

Squeeze
- bash version 4.1.5(1) (même que Sid)
- findutils 4.4.2-1+b1 (même que Sid)

Sid
- bash version 4.1.5(1)
- findutils 4.4.2-1+b1

Et le test suggéré avec zsh produit le même résultat erroné (sous Sid
donc).

J'ai oublié de préciser que les « locale » sont les même pour Sid et
Squeeze (en particulier LANG=fr_CH.UTF-8), mais en_US pour Slack. J'ai
également essayé de précéder ma commande $find avec LANG=en et le
problème est le même.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23343431
Le Sun, 8 May 2011 00:19:05 +0200,
alexandre
> [...]

Squeeze (en particulier LANG=fr_CH.UTF-8), mais en_US pour Slack. J'ai
également essayé de précéder ma commande $find avec LANG=en et le

va faloir faire tout un chni pour y arriver ....

que donne :

grep '=' /etc/default/localization-config

(réponse ) RUNATBOOTúlse

grep '=' /etc/default/locale

( réponse chez moi ) LANG="fr_FR.UTF-8"
( réponse chez toi ) LANG="fr_CH.UTF-8"

en version ( debian ) apt-cache policy tree

tree:
Installé : 1.5.3-2
Candidat : 1.5.3-2
Table de version :
*** 1.5.3-2 0

500 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
500 http://ftp.de.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
500 http://ftp.uni-stuttgart.de/debian/ testing/main i386 Packages
500 http://ftp.at.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

question :

serait il possible de savoir si sur la version en service "Sid"
le paquet à été employé :

apt-cache search utf8 migration

utf8-migration-tool - Debian UTF-8 migration wizard

j'espère que c'est reproductible et que grâce à ce genre de
comportement il soit possible de déclarer un incident ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
FR
Le #23343501
Le dimanche 8 mai 2011 00:19:05, alexandre a écrit :
On Sat, May 07, 2011 at 11:25:45PM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> [...]

Curieux, chez moi (sid) la version de bash est 4.1-3 (et je n'ai pas le pb)

--
François-Régis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le #23343621
Curieux, chez moi (sid) la version de bash est 4.1-3 (et je n'ai pas le pb)

À vérifier, chez moi (sid):
apt-cache policy bash
bash:
Installé : 4.1-3
Candidat : 4.1-3

mais
$ bash --version
GNU bash, version 4.1.5(1)-release (x86_64-pc-linux-gnu)

et le problème est reproductible ici.

J'ai oublié de préciser ma version de findutils est 4.5.8-1

Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le #23344481
[...]

Le #23344551
On Sun, May 08, 2011 at 06:38:58AM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
Le Sun, 8 May 2011 00:19:05 +0200,
alexandre

> [...]

va faloir faire tout un chni pour y arriver ....

que donne :

grep '=' /etc/default/localization-config

Ce fichier n'existe pas sur mon système Sid.

grep '=' /etc/default/locale

Chez moi :
LANG="fr_CH.UTF-8"
LANGUAGE="fr_CH:fr"

en version ( debian ) apt-cache policy tree

évidence. Je ne comprends donc pas la raison de ta requête, mais dans le
doute ;)

tree:
Installé : 1.5.3-2
Candidat : 1.5.3-2
Table de version :
*** 1.5.3-2 0
500 ftp://ftp.ch.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

question :

serait il possible de savoir si sur la version en service "Sid"
le paquet à été employé :

J'ai (ré)installé ma Sid en avril 2010 avec un netinst frais, et il me
semble que tout était déjà en UTF-8. Je ne sais pas si il y a eu
migration à proprement parler. Néanmoins, la commande me donne la même
chose que toi :

apt-cache search utf8 migration

utf8-migration-tool - Debian UTF-8 migration wizard

j'espère que c'est reproductible et que grâce à ce genre de
comportement il soit possible de déclarer un incident ...

Luc Schimpf confirme que je ne suis pas le seul, je vais donc ouvrir un
bug (si ce n'est déjà fait).

Merci pour l'intérêt porté à mon problème :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
debiancbien
Le #23344541
On Sun, May 08, 2011 at 08:02:49AM +0200, FR wrote:
> [...]
> - findutils 4.4.2-1+b1

Curieux, chez moi (sid) la version de bash est 4.1-3 (et je n'ai pas le pb)

Bonjour François, merci pour la vérification !

Concernant la version, j'aurais du préciser que j'ai utilisé
« bash --version » tandis que pour findutils j'ai utilisé la version des
paquets de chaque distro. En version de paquet j'ai aussi la bash-4.1-3.
Désolé pour la petite confusion :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
debiancbien
Le #23344591
On Sun, May 08, 2011 at 09:12:41AM +0200, luc schimpf wrote:

> [...]

et le problème est reproductible ici.

J'ai oublié de préciser ma version de findutils est 4.5.8-1

Bonjour Luc et merci pour la vérification. J'avais effectivement utilisé
« bash --version » mais c'est tiré du paquet 4.1-3 comme pour vous.
Es-tu en experimental pour « findutils » ?

Vu que je ne suis pas le seul à avoir le problème, je vais ouvrir un
bug. Je copierai le #bug pour réference.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
FR
Le #23344651
Le dimanche 8 mai 2011 15:08:32, debiancbien a écrit :

> [...]

« bash --version » tandis que pour findutils j'ai utilisé la version des
paquets de chaque distro. En version de paquet j'ai aussi la bash-4.1-3.

OK donc les versions sont les mêmes en revanche je confirme :
$ tree -F --noreport
.