Problème fonction Cstr

Le
Colasmar
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizard. Est-un bug VB ?
Dans un petit programme, je récupère la date du jour dans une variable du
style MadateÚte. Puis je veux l'affecter dans une cellule en l'utilisant en
mode chaîne de caractères. J'utilise donc MaDate2= Cstr(MaDate).
Lorsque j'exécute pas à pas, si la date du jour est le 2 avril 2007 (en fait
ça m'est arrivé hier mais j'espère que c'est sans rapport..;) je vois que ma
date est bien 02/04/07 puis que MaDate2 est devenu "02/04/07". Et là il
m'arrive un truc incroyable lorsque je fait ActiveCell=MaDate2, je trouve
dans ma cellule la date au format américain 04/01/2007 et cela quelque soit
le format de la cellule.
Avez-vous une solution pour rester en date Française.
Merci beaucoup? Bonne semaine
François

Il faut sans doute que tu convertisses ta date au format attendu avec :
MaDate = Format(MaDate, "jjjj j mmm yyyy") qui va donner l'affichage "Lundi
3 avril 2007"
puis
MaDate = Cstr(MaDate) pour le convertir sous format texte

François

"Colasmar" news:
[...]

Le #4314591
ou bien encore,

MaDate = Format(MaDate, "jj/mm/yy") qui va donner l'affichage "03/04/07"

[...]

JB

MaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") ' chaine
ActiveCell = MaDate ' Reste une chaine

MaDate =Cstr(Date) ' chaine
ActiveCell = MaDate ' Transformé en
date

MaDate = Format(Date, "dd/mm/yyyy") ' chaine
ActiveCell = MaDate ' Transformé en
date

JB

On 2 avr, 08:44, "François"
Bonjour,

[...]

Merci beaucoup? Bonne semaine- Masquer le texte des messages précéd ents -