Problème fonction Cstr

3 réponses
Colasmar
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizard. Est-un bug VB ?
Dans un petit programme, je récupère la date du jour dans une variable du
style Madate=Date. Puis je veux l'affecter dans une cellule en l'utilisant en
mode chaîne de caractères. J'utilise donc MaDate2= Cstr(MaDate).
Lorsque j'exécute pas à pas, si la date du jour est le 2 avril 2007 (en fait
ça m'est arrivé hier mais j'espère que c'est sans rapport..;) je vois que ma
date est bien 02/04/07 puis que MaDate2 est devenu "02/04/07". Et là il
m'arrive un truc incroyable lorsque je fait ActiveCell=MaDate2, je trouve
dans ma cellule la date au format américain 04/01/2007 et cela quelque soit
le format de la cellule.
Avez-vous une solution pour rester en date Française.
Merci beaucoup? Bonne semaine

3 réponses

François
Bonjour,

Il faut sans doute que tu convertisses ta date au format attendu avec :
MaDate = Format(MaDate, "jjjj j mmm yyyy") qui va donner l'affichage "Lundi
3 avril 2007"
puis
MaDate = Cstr(MaDate) pour le convertir sous format texte
...

François

"Colasmar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizard. Est-un bug VB ?
Dans un petit programme, je récupère la date du jour dans une variable du
style MadateÚte. Puis je veux l'affecter dans une cellule en l'utilisant
en
mode chaîne de caractères. J'utilise donc MaDate2= Cstr(MaDate).
Lorsque j'exécute pas à pas, si la date du jour est le 2 avril 2007 (en
fait
ça m'est arrivé hier mais j'espère que c'est sans rapport..;) je vois que
ma
date est bien 02/04/07 puis que MaDate2 est devenu "02/04/07". Et là il
m'arrive un truc incroyable lorsque je fait ActiveCell=MaDate2, je trouve
dans ma cellule la date au format américain 04/01/2007 et cela quelque
soit
le format de la cellule.
Avez-vous une solution pour rester en date Française.
Merci beaucoup? Bonne semaine

François
ou bien encore,

MaDate = Format(MaDate, "jj/mm/yy") qui va donner l'affichage "03/04/07"

"Colasmar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizard. Est-un bug VB ?
Dans un petit programme, je récupère la date du jour dans une variable du
style MadateÚte. Puis je veux l'affecter dans une cellule en l'utilisant
en
mode chaîne de caractères. J'utilise donc MaDate2= Cstr(MaDate).
Lorsque j'exécute pas à pas, si la date du jour est le 2 avril 2007 (en
fait
ça m'est arrivé hier mais j'espère que c'est sans rapport..;) je vois que
ma
date est bien 02/04/07 puis que MaDate2 est devenu "02/04/07". Et là il
m'arrive un truc incroyable lorsque je fait ActiveCell=MaDate2, je trouve
dans ma cellule la date au format américain 04/01/2007 et cela quelque
soit
le format de la cellule.
Avez-vous une solution pour rester en date Française.
Merci beaucoup? Bonne semaine

JB
Bonjour,

MaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") ' chaine
ActiveCell = MaDate ' Reste une chaine

MaDate =Cstr(Date) ' chaine
ActiveCell = MaDate ' Transformé en
date

MaDate = Format(Date, "dd/mm/yyyy") ' chaine
ActiveCell = MaDate ' Transformé en
date

JB

On 2 avr, 08:44, "François" wrote:
Bonjour,

Il faut sans doute que tu convertisses ta date au format attendu avec :
MaDate = Format(MaDate, "jjjj j mmm yyyy") qui va donner l'affichage " Lundi
3 avril 2007"
puis
MaDate = Cstr(MaDate) pour le convertir sous format texte
...

François

"Colasmar" a écrit dans le message denews: 3A051067-A62E-4386-B790-84FC2129A__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$

Bonjour,
Il m'arrive un truc bizard. Est-un bug VB ?
Dans un petit programme, je récupère la date du jour dans une varia ble du
style MadateÚte. Puis je veux l'affecter dans une cellule en l'util isant
en
mode chaîne de caractères. J'utilise donc MaDate2= Cstr(MaDate).
Lorsque j'exécute pas à pas, si la date du jour est le 2 avril 2007 (en
fait
ça m'est arrivé hier mais j'espère que c'est sans rapport..;) je vois que
ma
date est bien 02/04/07 puis que MaDate2 est devenu "02/04/07". Et là il
m'arrive un truc incroyable lorsque je fait ActiveCell=MaDate2, je tr ouve
dans ma cellule la date au format américain 04/01/2007 et cela quelque
soit
le format de la cellule.
Avez-vous une solution pour rester en date Française.
Merci beaucoup? Bonne semaine- Masquer le texte des messages précéd ents -

- Afficher le texte des messages précédents -