Problème fonction Cstr

Colasmar
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizard. Est-un bug VB ?
Dans un petit programme, je récupère la date du jour dans une variable du
style Madate=Date. Puis je veux l'affecter dans une cellule en l'utilisant en
mode chaîne de caractères. J'utilise donc MaDate2= Cstr(MaDate).
Lorsque j'exécute pas à pas, si la date du jour est le 2 avril 2007 (en fait
ça m'est arrivé hier mais j'espère que c'est sans rapport..;) je vois que ma
date est bien 02/04/07 puis que MaDate2 est devenu "02/04/07". Et là il
m'arrive un truc incroyable lorsque je fait ActiveCell=MaDate2, je trouve
dans ma cellule la date au format américain 04/01/2007 et cela quelque soit
le format de la cellule.
Avez-vous une solution pour rester en date Française.
Merci beaucoup? Bonne semaine

François
Bonjour,

Il faut sans doute que tu convertisses ta date au format attendu avec :
MaDate = Format(MaDate, "jjjj j mmm yyyy") qui va donner l'affichage "Lundi
3 avril 2007"
puis
MaDate = Cstr(MaDate) pour le convertir sous format texte

François

"Colasmar" a écrit dans le message de
Il m'arrive un truc bizard. Est-un bug VB ?
Dans un petit programme, je récupère la date du jour dans une variable du
style MadateÚte. Puis je veux l'affecter dans une cellule en l'utilisant
[...]

JB
Bonjour,

MaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") ' chaine
ActiveCell = MaDate ' Reste une chaine

MaDate =Cstr(Date) ' chaine
ActiveCell = MaDate ' Transformé en
date

"Colasmar" a écrit dans le message denews: 3A051067-A62E-4386-B790-84FC2129A__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$

[...]
Merci beaucoup? Bonne semaine- Masquer le texte des messages précéd ents -