Probleme Fonction d'agregat ... requete

1 réponse
magicaos
bonjour a tous ... j ai encore un probleme avec ma base ... j ai une requete
(relativement importante pour la base de donnee qui comporte des champs
calculer ... jusqu a present elle fonctionner bien mais tout a l heure j ai
essayé de la lancer et voila le jolis message au quel j ai eu droit :

Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression
spécifiée "1+(Day([FechaDeHoyT])/7" comme une partie de la fonction d'agrégat

... si vous pouviez m aider sa serai m arrangerai enormement ...

Voici mon code SQL :

SELECT FichaEmpleos.Nombre1, FichaEmpleos.Apelido1,
Sum(FichaProduccionCommun.CantidadSol) AS SommeDeCantidadSol,
Sum(FichaProduccionCommun.CantidadFab) AS SommeDeCantidadFab,
Sum(FichaProduccionCommun.CantidadMal) AS SommeDeCantidadMal,
Sum(FichaProduccionCommun.KilosTrans) AS SommeDeKilosTrans,
Sum(FichaProduccionCommun.KilosDefec) AS SommeDeKilosDefec,
Sum([KilosDefec]/[KilosTrans]) AS Pmalos, Sum([CantidadFab]-[CantidadSol]) AS
EnMasOMenos, Sum([CantidadFab]-[CantidadMal]) AS CtdBuena,
Sum([KilosTrans]-[KilosDefec]) AS KilosBuenos, 1+(Day([FechaDeHoyT])\7) AS
Semana, Format([FechaDeHoyT],"mmmm") AS Expr1
FROM (FichaEmpleos INNER JOIN FichaTrabajo ON FichaEmpleos.IdEmpleo =
FichaTrabajo.IdEmpleo) INNER JOIN FichaProduccionCommun ON
FichaTrabajo.IdFichaTrabajo = FichaProduccionCommun.IdFichaTrabajo
GROUP BY FichaEmpleos.Nombre1, FichaEmpleos.Apelido1,
1+(Day([FechaDeHoyT])\7), Format([FechaDeHoyT],"mmmm"),
FichaTrabajo.FechaDeHoyT
HAVING (((1+(Day([FechaDeHoyT])\7)) Like
([Formulaires]![StatEmployePar]![Texte23])) AND
((Format([FechaDeHoyT],"mmmm")) Like
([Formulaires]![StatEmployePar]![Texte25])));

Merci d avance a tout ceux qui se pencherons sur mon probleme ...
Magicaos

1 réponse

magicaos
Bon alors j ai une bonne et une mauvais nouvelle :
La bonne pour commencer c est ke le message n aparai plus ...
La mauvise c est qu il a ete remplacer par un autre ... (pas cool)
qui est le suivant :
Cette expression présente une syntaxe incorrecte,
ou est trop complexe pour être évaluée. Par exemple, une expression numérique
peut contenir des éléments trop compliqués. Essayez de la simplifier en en
affectant des parties à des variables.

Tout cela dans un parfait anglais biensur ...
Merci