Probléme de format de cellule en VBA

4 réponses
Grundfeld
Bonjour,
en VBA sous excel 2007
je galère sur un problème de format de cellule

En fait sous certaines conditions j'attribue la même valeur à la cellule
A que celle de la cellule B placée dans une autre feuille.
Mon souci c'est que la cellule B est format texte et que cette valeur du
type 2048-04-6 par exemple se place en format date dans la cellule A.
J'ai essayé de faire mon malin :( : sur la feuille de calcul j'ai
declaré pour la colonne de la cellulle A un format texte mais manque de bol
( àmon avis de savoir faire : elle se remet automatiquement en format
date...)
J'ai réssayer de refaire mon malin : j'ai utiliser la fonction split
(avec "-" pour séparateur) pour creer un tableau et je reconstitue dans la
cellule A : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Même résultat !!!!!

Mon seul souci c'est que plus tard dasn mon code cette valeur me sert de
valeur de référence pour faire des comparaisons... e tau format date bah
c'est tout de suite moin juste comme comparaison...

HELP pourquoi?????? quelqu'un peux juste me donner une indication sur le
pourquoi du comment de la raison????

Merci d'avance pour vos réponses...--

4 réponses

Grundfeld
Re bonjour, j'ai résolu le problème en contournant par un copier/coller mais
je ne comprends toujours pas ce problème de format...

"Grundfeld" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en VBA sous excel 2007
je galère sur un problème de format de cellule

En fait sous certaines conditions j'attribue la même valeur à la
cellule A que celle de la cellule B placée dans une autre feuille.
Mon souci c'est que la cellule B est format texte et que cette valeur
du type 2048-04-6 par exemple se place en format date dans la cellule A.
J'ai essayé de faire mon malin :( : sur la feuille de calcul j'ai
declaré pour la colonne de la cellulle A un format texte mais manque de
bol ( àmon avis de savoir faire : elle se remet automatiquement en format
date...)
J'ai réssayer de refaire mon malin : j'ai utiliser la fonction split
(avec "-" pour séparateur) pour creer un tableau et je reconstitue dans la
cellule A : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Même résultat !!!!!

Mon seul souci c'est que plus tard dasn mon code cette valeur me sert
de valeur de référence pour faire des comparaisons... e tau format date
bah c'est tout de suite moin juste comme comparaison...

HELP pourquoi?????? quelqu'un peux juste me donner une indication sur
le pourquoi du comment de la raison????

Merci d'avance pour vos réponses...--

garnote
Bonsoir,

Un exemple qui pourra peut-être te dépanner :

Sub Transfert()
Sheets("Feuil1").[a1].NumberFormat = "@"
Sheets("Feuil1").[a1].Value = Sheets("Feuil2").[a1].Value
End Sub

Serge

"Grundfeld" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
en VBA sous excel 2007
je galère sur un problème de format de cellule

En fait sous certaines conditions j'attribue la même valeur à la cellule A que celle de la cellule B placée dans une
autre feuille.
Mon souci c'est que la cellule B est format texte et que cette valeur du type 2048-04-6 par exemple se place en format
date dans la cellule A.
J'ai essayé de faire mon malin :( : sur la feuille de calcul j'ai declaré pour la colonne de la cellulle A un format
texte mais manque de bol ( àmon avis de savoir faire : elle se remet automatiquement en format date...)
J'ai réssayer de refaire mon malin : j'ai utiliser la fonction split (avec "-" pour séparateur) pour creer un tableau et
je reconstitue dans la cellule A : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Même résultat !!!!!

Mon seul souci c'est que plus tard dasn mon code cette valeur me sert de valeur de référence pour faire des
comparaisons... e tau format date bah c'est tout de suite moin juste comme comparaison...

HELP pourquoi?????? quelqu'un peux juste me donner une indication sur le pourquoi du comment de la raison????

Merci d'avance pour vos réponses...--

Grundfeld
Effectivement c'etait bien un problème d'écriture .... Merci bcp Serge
heureusement qu'il y a d'autre paires de yeux pour voir les erreurs que nous
faisons...
"garnote" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Un exemple qui pourra peut-être te dépanner :

Sub Transfert()
Sheets("Feuil1").[a1].NumberFormat = "@"
Sheets("Feuil1").[a1].Value = Sheets("Feuil2").[a1].Value
End Sub

Serge

"Grundfeld" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
en VBA sous excel 2007
je galère sur un problème de format de cellule

En fait sous certaines conditions j'attribue la même valeur à la
cellule A que celle de la cellule B placée dans une autre feuille.
Mon souci c'est que la cellule B est format texte et que cette valeur
du type 2048-04-6 par exemple se place en format date dans la cellule A.
J'ai essayé de faire mon malin :( : sur la feuille de calcul j'ai
declaré pour la colonne de la cellulle A un format texte mais manque de
bol ( àmon avis de savoir faire : elle se remet automatiquement en format
date...)
J'ai réssayer de refaire mon malin : j'ai utiliser la fonction split
(avec "-" pour séparateur) pour creer un tableau et je reconstitue dans
la cellule A : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Même résultat !!!!!

Mon seul souci c'est que plus tard dasn mon code cette valeur me sert
de valeur de référence pour faire des comparaisons... e tau format date
bah c'est tout de suite moin juste comme comparaison...

HELP pourquoi?????? quelqu'un peux juste me donner une indication sur
le pourquoi du comment de la raison????

Merci d'avance pour vos réponses...--

garnote
ou bien :

Sub Transfert()
With Sheets("Feuil1").[a1]
.NumberFormat = "@"
.Value = Sheets("Feuil2").[a1]
End With
End Sub

Serge

"Grundfeld" a écrit dans le message de news:
Effectivement c'etait bien un problème d'écriture .... Merci bcp Serge
heureusement qu'il y a d'autre paires de yeux pour voir les erreurs que nous faisons...
"garnote" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Un exemple qui pourra peut-être te dépanner :

Sub Transfert()
Sheets("Feuil1").[a1].NumberFormat = "@"
Sheets("Feuil1").[a1].Value = Sheets("Feuil2").[a1].Value
End Sub

Serge

"Grundfeld" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
en VBA sous excel 2007
je galère sur un problème de format de cellule

En fait sous certaines conditions j'attribue la même valeur à la cellule A que celle de la cellule B placée dans une
autre feuille.
Mon souci c'est que la cellule B est format texte et que cette valeur du type 2048-04-6 par exemple se place en format
date dans la cellule A.
J'ai essayé de faire mon malin :( : sur la feuille de calcul j'ai declaré pour la colonne de la cellulle A un format
texte mais manque de bol ( àmon avis de savoir faire : elle se remet automatiquement en format date...)
J'ai réssayer de refaire mon malin : j'ai utiliser la fonction split (avec "-" pour séparateur) pour creer un tableau
et je reconstitue dans la cellule A : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Même résultat !!!!!

Mon seul souci c'est que plus tard dasn mon code cette valeur me sert de valeur de référence pour faire des
comparaisons... e tau format date bah c'est tout de suite moin juste comme comparaison...

HELP pourquoi?????? quelqu'un peux juste me donner une indication sur le pourquoi du comment de la raison????

Merci d'avance pour vos réponses...--