probléme formule calcul excel

Hélène
J'ai un nouveau portable sur lequel j'ai un XP familiale. J'ai installé un
office XP pro que j'ai depuis 2002 et que j'ai installé sur d'autre PC. Tout
celà marchait trés bien jusqu'à ce que mon pére passe avec des fichiers excel
à lui sur un Disque Dur externe. Il a utilisé mon PC pour modifier des
dossiers excel à lui. Il a commencé par me dire qu'excel ne fonctionnait pas
sur ma bécane : Toutes les formules de calcul qu'il utilisait donnaient
256.02.

Style 1 + 1 = 256.02
256 + 3 : 2 = 256.02

On a tout essayé, en vain, il a fallu passer les cellules en format texte
pour faire ensuite les calculs à la main et tout remplir comme ça
manuellement...

Quand il est parti j'ai utilisé excel sur mon PC pour créer des documents en
vue de ma déclaration d'impots.

Les document ont donc été créer depuis mon nouveau PC avec mon excel qui
allait trés bien. Or voilà mon excel vérolé : Toutes mes formules de calcul
aboutissent à 0. J'ai essayé différentes méthodes de calcul différent format
de cellule en vain.

J'ai donc restauré pensant à un paramètre modifié en vain.

J'ai désinstallé et réinstaller en vain.

Le pire c'est qu'ayant transféré des fichiers excel de mon portable à mon PC
de buro, la vérole s'est déplacée. Bref je n'ai plus un seul excel qui
marche. Vachement pratique pour ma compta pro et le reste...

Bref ce probléme évoque t il quelque chose à quelqu'un. C'est que je suis
bien embêtée et je commence à être salement bloquée.

Vous remerciant de vos réponses par avance

Hélène
En fait je crois que j'ai trouvé. J'ai sur le nouvel ordi un pavé numérique.

Quand je frappe au clavier EXCEL fait la différence entre les "." et les ",".

Quand je frappe au pavé systématiquement ce sont des "." et là EXCEL ne les
reconnais plus .

Quid du Probléme. Quelque chose à paramétrer dans le pavé ? Dans EXCEL.

Anti virus OK dans tous les cas.

Alors Daniel Quid ?

Merci d'avance

LN