problème formule de calcul dans sous formulaire

5 réponses
Ron
Bonjour !
Lorsque je veux calculer une somme dans mon sous-formulaire, si le champ
n'est pas renseigné (égal à zéro) il indique un résultat vide et non pas zéro.
Ce qui est génant car si je veux ensuite totaliser plusieurs sous totaux
dont celui-ci, le calcul de somme global ne s'effectue pas.
Savez-vous comment corriger ce problème ?
Merci d'avance
je suis sous access97

5 réponses

Tisane
Bonjour Ron,

Lorsque je veux calculer une somme dans mon sous-formulaire, si le champ
n'est pas renseigné (égal à zéro) il indique un résultat vide et non pas
zéro.
Ce qui est génant car si je veux ensuite totaliser plusieurs sous totaux
dont celui-ci, le calcul de somme global ne s'effectue pas.
Savez-vous comment corriger ce problème ?
Merci d'avance
je suis sous access97

Justement, un champ non renseigné n'est pas égal à zéro. Sinon le calcul se
ferait.
Il est égal à "null".
Utile la fonction Nz (Null en zéro)
= nz([Ton_champ];0)
J'ai un doute... Cette fonction n'a pas toujours existé. Existe-elle dans la
version 97 ?

--
Tisane

Ron
la fonction n'a pas l'air de passer...

Bonjour Ron,

Lorsque je veux calculer une somme dans mon sous-formulaire, si le champ
n'est pas renseigné (égal à zéro) il indique un résultat vide et non pas
zéro.
Ce qui est génant car si je veux ensuite totaliser plusieurs sous totaux
dont celui-ci, le calcul de somme global ne s'effectue pas.
Savez-vous comment corriger ce problème ?
Merci d'avance
je suis sous access97

Justement, un champ non renseigné n'est pas égal à zéro. Sinon le calcul se
ferait.
Il est égal à "null".
Utile la fonction Nz (Null en zéro)
= nz([Ton_champ];0)
J'ai un doute... Cette fonction n'a pas toujours existé. Existe-elle dans la
version 97 ?

--
Tisane

la fonction n'a pas l'air de passer...

Je confirme que la fonction Nz() existe sous Access 97.
Dis-nous peut-être comment tu l'utilises.

--
Tisane

Lorsque je veux calculer une somme dans mon sous-formulaire, si le
champ
n'est pas renseigné (égal à zéro) il indique un résultat vide et non
pas
zéro.
Ce qui est génant car si je veux ensuite totaliser plusieurs sous
totaux
dont celui-ci, le calcul de somme global ne s'effectue pas.
Savez-vous comment corriger ce problème ?
Merci d'avance
je suis sous access97

Justement, un champ non renseigné n'est pas égal à zéro. Sinon le calcul
se
ferait.
Il est égal à "null".
Utile la fonction Nz (Null en zéro)
= nz([Ton_champ];0)
J'ai un doute... Cette fonction n'a pas toujours existé. Existe-elle dans
la
version 97 ?

--
Tisane

Ron
l'inverse serait peut-être plus simple !
si vous pouviez me dire comment l'utiliser ?
par un exemple ?

la fonction n'a pas l'air de passer...

Je confirme que la fonction Nz() existe sous Access 97.
Dis-nous peut-être comment tu l'utilises.

--
Tisane

Lorsque je veux calculer une somme dans mon sous-formulaire, si le
champ
n'est pas renseigné (égal à zéro) il indique un résultat vide et non
pas
zéro.
Ce qui est génant car si je veux ensuite totaliser plusieurs sous
totaux
dont celui-ci, le calcul de somme global ne s'effectue pas.
Savez-vous comment corriger ce problème ?
Merci d'avance
je suis sous access97

Justement, un champ non renseigné n'est pas égal à zéro. Sinon le calcul
se
ferait.
Il est égal à "null".
Utile la fonction Nz (Null en zéro)
= nz([Ton_champ];0)
J'ai un doute... Cette fonction n'a pas toujours existé. Existe-elle dans
la
version 97 ?

--
Tisane

l'inverse serait peut-être plus simple !
si vous pouviez me dire comment l'utiliser ?
par un exemple ?

Tu n'y mets vraiment pas du tien !
Par exemple :
=Somme(nz([ton_champ];0)

Regarde aussi dans l'aide...

--
Tisane

la fonction n'a pas l'air de passer...

Je confirme que la fonction Nz() existe sous Access 97.
Dis-nous peut-être comment tu l'utilises.

--
Tisane

Lorsque je veux calculer une somme dans mon sous-formulaire, si le
champ
n'est pas renseigné (égal à zéro) il indique un résultat vide et non
pas
zéro.
Ce qui est génant car si je veux ensuite totaliser plusieurs sous
totaux
dont celui-ci, le calcul de somme global ne s'effectue pas.
Savez-vous comment corriger ce problème ?
Merci d'avance
je suis sous access97

Justement, un champ non renseigné n'est pas égal à zéro. Sinon le
calcul
se
ferait.
Il est égal à "null".
Utile la fonction Nz (Null en zéro)
= nz([Ton_champ];0)
J'ai un doute... Cette fonction n'a pas toujours existé. Existe-elle
dans
la
version 97 ?

--
Tisane