problème de garantie automobile...

Le
jief
bonsoir,
J'ai acheté un vehicule neuf ( voiture d'import ) en 2005. La société
proposait 5 années de garantie.
La semaine passée, mon moteur a cassé à 119000 kms. J'ai donc téléphoné à
mon vendeur qui m'a dit que la société avait changé d'enseigne, avait été
rachetée en début d'année, et que par conséquent la garantie n'avait plus
cours !!
Qu'ils ne reprenaient pas les contrats faits par leur prédécesseur.
J'ai bien sûr respecté toutes les révisions obligatoires, effectuées dans un
garage de la marque.
On ne m'avait pas prévenu ( ni d'autres acheteurs ) de ce fait .
Cette enseigne serait en difficulté financière actuellement ( ce qui n'est
guère réjouissant pour moi ).
Peuvent-ils agir ainsi ? Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
Jean
edgar
Le #17479271
"jief" 48ea5cf1$0$871$
[...]

si c'est le fonds de commerce qui a ete vendu, le nouvel exploitant a achete
tout, local, contrat de distribution de la marque, nom commercial, et
clientele (y compris les garanties a assurer)
si c'est uniquement le local, pas de garanties transmises. Pour faire
simple, imaginez que le local ait ete vendu a un marchand de meubles.
Celui-ci n'aura pas de garanties a assurer.
mais de toute maniere, vous pouvez peut-etre faire jouer la garantie chez le
constructeur ou une concession du constructeur