Problème de gestion d'alimentation

2 réponses
milsabords
Bonjour,

Sur un PC de bureau sous XP Pro SP2, la gestion d'alimentation est en mode
gestion minimale, et je ne peux pas changer de mode. En fait, si je choisis
un autre mode, ou si je paramètre des timers pour l'extinction de l'écran,
l'arrêt des disques ou la mise en veille, les modifs semblent être
acceptées, mais restent sans effet: si je retourne dans la gestion
d'alimentation, je retrouve la gestion minimale et les timers sur "jamais".
J'ai un processeur AMD64, et la fonction Cool & Quiet est activée par le
BIOS, mais je crois me souvenir qu'elle devrait se débrayer automatiquement
quand on choisit un mode autre que gestion minimale.

Merci pour vos lumières ...

2 réponses

Christophe
bonjour

les modifications doivent être enregistrées dans cette clef de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControls
FolderPowerCfg

Verifiez par regedit si vous avez les droits d'écriture sur cette clef, et
les sous-clef.

"milsabords" wrote:

Bonjour,

Sur un PC de bureau sous XP Pro SP2, la gestion d'alimentation est en mode
gestion minimale, et je ne peux pas changer de mode. En fait, si je choisis
un autre mode, ou si je paramètre des timers pour l'extinction de l'écran,
l'arrêt des disques ou la mise en veille, les modifs semblent être
acceptées, mais restent sans effet: si je retourne dans la gestion
d'alimentation, je retrouve la gestion minimale et les timers sur "jamais".
J'ai un processeur AMD64, et la fonction Cool & Quiet est activée par le
BIOS, mais je crois me souvenir qu'elle devrait se débrayer automatiquement
quand on choisit un mode autre que gestion minimale.

Merci pour vos lumières ...

milsabords
"Christophe" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

bonjour

les modifications doivent être enregistrées dans cette clef de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControls
FolderPowerCfg

Verifiez par regedit si vous avez les droits d'écriture sur cette clef, et
les sous-clef.

"milsabords" wrote:

Bonjour,

Sur un PC de bureau sous XP Pro SP2, la gestion d'alimentation est en
mode
gestion minimale, et je ne peux pas changer de mode. En fait, si je
choisis
un autre mode, ou si je paramètre des timers pour l'extinction de
l'écran,
l'arrêt des disques ou la mise en veille, les modifs semblent être
acceptées, mais restent sans effet: si je retourne dans la gestion
d'alimentation, je retrouve la gestion minimale et les timers sur
"jamais".
J'ai un processeur AMD64, et la fonction Cool & Quiet est activée par le
BIOS, mais je crois me souvenir qu'elle devrait se débrayer
automatiquement
quand on choisit un mode autre que gestion minimale.

Merci pour vos lumières ...

Merci Christophe pour le tuyau.

C'est à cause d'un programme d'affichage/acquisition TV -- Intervideo
Windvr -- qui bloque les options d'économie d'énergie quand il est actif.