PROBLEME GESTIONNAIRE DE DEMARRAGE COMMENT LE MODIFIER ??

Le
moumou-om
Bonjour, j'ai un pc portable Toshiba (assez vieux) et j'ai voulu installer Vista dessus seulement problème d'ACPI, donc je n'ai pas pu mais c'est pas grave. Le problème c'est que du coup, quand je demarre le pc, arpès le boot, le gestionnaire de démarrage Windows me propose le programme d'installation Vista (que je veux supprimer) et l'ancienne version Windows XP (que je veux garder). COMMENT SUPPRIMER CE PROGRAMME D'INSTALLATION ? (Surtout qu'au bout de 3sec il se lance automatiquement) .
MERCI D'AVANCE, (c'est très urgent). AIDEZ-MOI SVP !!!
Azo4
Le #17580181
éditer le boot.ini (avec MSCONFIG par exemple) et supprimer la ligne
incriminée

ATTENTION : ne sachant pas exactement où en est l'install de Vista, une
sauvegarde préalable sera une bonne précaution

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"moumou-om" news:
[...]

Michel__D

moumou-om a écrit :
[...]

Urgent, urgent tu peux lançer XP apparemment donc ...

Pour moi 2 pistes à explorer :

La 1ère piste équivalente à celle mentionné par Serge à savoir que le fichier
caché/système c:boot.ini possède une ligne supplémentaire qui permet de lançer
Vista (le plus simple serait de copier/coller son contenu ici pour que l'on
puisse en juger et te dire quoi faire).

La 2ème piste consisterait à restaurer le bootsecteur de la partition de boot
en lançant la commande fixboot à partir de la console de récupération.