Problème (grave) HP Jornada 568 avec GPS TomTom Nav 2

alp2000
Bonjour,

Encore une preuve du manque de sérieux des sociétés de hard et de soft
!!!
Je viens d'acheter un TomTom Navigator 2 avec Récepteur GPS pour mon
(vieux?) HP Jornada 568 (voir ma ralerie sur un autre sujet) ainsi
qu'une carte compact Flash 64Mb et l'adapteur TomTom Jornada
indispensable.
Génial .... ?
Je branche mon Jornada avec mon PC et j'installe les soft sur le PPC.
Une heure après ... tout semble prêt !
J'essaie le soft (sans le GPS) sur le PPC.
j'arrive pas avec faire partir le premier écran de message (pas
l'écran de bienvenue, l'écran de conseil) qui vient en superposition
sur la carte, il finit par disparaitre (comment ?) après une bonne
minute.
Je joue avec, génial .... sans GPS, la voix sature un peu, assez lent
mais le Démo est parfaire (?!)
Je manipule les options avec la config du GPS et ensuite ...
la galère ...
IL BLOQUE tout le temps ce PPC au point que je me demande si j'ai un
Coomodore 64 entre les mains !!! Et encore c'était + rapide.
Je finis par deviner une options qui bloque le GPS mais cela ne va pas
tellement mieux avec l'affichage de la carte.
J'upgrade (déjà) le soft, je réinitialise bien 50x le PPC ...
J'essaie avec le récepteur GPS, cela ne marche pas mieux, d'ailleur je
n'ai AUCUNE RECPETION !!!
BREF JE SUIS DESESPERE. Dire q'un copain et des forums m'avaient vanté
le facilité du TomTom et de son GPS !!!
Marre de ces gadgets SUPER-CHER (400 €) que je meut directement mettre
à la poubelle.
J'auraits mieux fait de me payer un vrai GPS portable à 1000€ cela
m'évitera de ralet comme un bouc, de perdre mon temps et mon calme.
J'ai presque envie de partir m'occuper des moutons dans la montagne
!!!

Avec désespoir, bien à vous !

claude
bonjour
expliques comment tu t y prends car j ai grosso modo meme config a savoir
HP 568 , tomtom navigator 2 et un "vieux" gps tom tom celui que me servait
sur mon vieux psion dont j ai modifie la prise pour qu il fonctionne avec un
cable alim serie et prise din qui normalement sert a un autre gps en vente
chez wincell et CA MARCHE hyper bien rapide se relog quasi instantanement
reclacule la route etc.. quand a la voix je l ai changer avec unplug in de
site et je ne pourrais que conseille ce type de logiciel que de progres
depuis la premiere mouture pour PSION et la version ttn2 avec vue tridi....
voila mon point de vue je signe et persiste !!
a plus et bon courage regardes bien ta programation et les donnees rentrees
n utilises pas le gps s il n est pas connecter du moins en mode navigator
privilegies le mode cartes et instruction et attention au reset lorsque tu
quitte navuigator ou penses a le fermer avant une reconnection sur le cradle
sinon il ne trouve pas la prise serie un coseil pense aussi a aller sur le
site tomtom et telecharge les mises a jour et va egalement sur le site
gpspassion.com..
claude
PS a voir ton post apres pour acheter des accessoires sur ce type d appareil
va voir les soldes de la FNAC on y trouve les accessoires des pda sorti du
marche a des prix super interessant , pour ma part j ai acheter justement le
HP jordana 568 pas cher parceque c etait le dernier modele de chez darty
comme hp arretait le modele ils me l ont "solde" l annee derniere !!!!
alp2000
Voici les étapes que j'ai fait.
HP Jornada 568 - TomTom Navi 2 and son Récepteur GPS.

1. J'ai installé les softs à partir du PC (TomTomNav, Voice et GPS)
2. Après install sur le PPC ... parfait. le nav. fonctionne, la carte
s'affiche mis à part le premier écran bleu d'explications qui a
difficile à disparaitre.
3. Je joue un peu avec le zoom de la carte, c'est assez rapide.
4. Je connecte le récepteur MAIS il ne marche pas, normal vu que près
de mon PC je n'ai pas d'allume-cigare ;-) ... je pensais d'abord
naivement qu'il allait alors pomper l'énergie du PPC mais apparement
il n'en est rien.
5. Je ragarde la config du GPS et ... à un moment donné tout se bloque
6. Re-init du PPC ...--> pas mieux
7. J'installe les dernier upgrade software du tomtom ...
8. La TomtomNav fonctionne à nouveau
9. Je joue encore avec puis recommence à consulter la config du GPS
avec ce fameux check-box en haut à gauche des paramètres du GPS, je le
coche et tout est à nouveau (anorlement ralenti) voire bloqué !!!
10. JE passe un bout de temps en re-init etc...
le temps passe mais rien ... ne se passe

Je viens à présent de tout ré-installer
Je n'y touche plus, je vais tenter de le connecter au GPS dans la
voiture.

PS: entre-temps, j'ai bu dans les FAQ qu'il faut 3/4 d'heure pour
l'init du GPS !!! et pire que dans ma voiture une Laguna2 il ne
fonctionne que près du rétroviseur !!!

La suite à plus tard ...
claude
rebonjour
voila peut etre la reponse dans ton PS effectivement mon GPS filaire
(souris) tomtom quand je le positionais sur le tableau de bord de ma laguna
(eh oui aussi) cela ne fonctionnait pas terrible puis sur GPS passion.com j
ai lu un article sur le probleme des pares brise athermiques je dirais
aussi "a"gps ! ;-( je l ai tout d abord positionne sur la plage arriere et
depuis tout simplement sur le toit puisqu il est dote d un fond magnetique
et cela fonctionne a l a seconde en temps reel et se reconnecte dans les 10
a 20 sec essai fais ce WE arrivee a orly avec acquisition sur orly a l
extinction et arrivee a blagnac (toulouse) sur la voiture de location et hop
reparti immediatement pour le nouveau trajet blagnac centre de toulouse ( j
ai une carte CF 256 mo pour la carte complete france et meme le guide
michelin !)
a plus
claude
alp2000
Tout est bien qui finit bien.
Le problème de base était :
UTILISER COM1 et le figer (check box)
Depuis hier soir, tout fonctionne parfaitement
MAIS ... je suis plein d'entrain après 4 joursz de galère ;-)
Je vais peut-être rencontrer d'autre problèmes.
PS1: La calibrage GPS ne m'a pris que 5 minutes
PS2: Pas de problème (apparent) avec la Laguna finalement mais je dois
encore faire des essais
PS3: Défaut, il faudrait une fiche pour enlever uniquement le
Récepteur (quand on quitte sa voiture)
Fin de l'histoire.
A+