probleme grave :racine windows system32hal est manquant

7 réponses
montali
bonjiour

Newbie en galère et qui risque de se retriouver en laponie et en Sibérie
s'il ne trouve pas une solution pour accéder a son disque dur

Voila j'ai eu des probleme avec mon hd qui m'annnonçait qu'un fichier
windows\system32\config\system etait manquant ou endommagé. J'ai donc pris
mon cd de restauration et j'ai réinstallé windows

le probleme semble résolu hier soir

Mais ce matin mon pc rame au demarrage et ensuite il s'eteint tout seul et
m'annonce que le fichier <racine windows>system32\hal.dll est endommagé ou
manquant

Que s'est-il passé ? est-ce que c'est mon cd de restauration qui est naze ?

Mnt je ne peux même plus acceder a mon pc si ce n'est en tapant sur F2.Et
lorsque je demande un demarrage en mode sans echec , il refuse car il n'a pas
le ficher " racine "

Quelqu'un peut-il m'aider ????

merci

7 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"montali" a écrit dans le message de
news:
bonjiour

Newbie en galère et qui risque de se retriouver en laponie et en Sibérie
s'il ne trouve pas une solution pour accéder a son disque dur

Voila j'ai eu des probleme avec mon hd qui m'annnonçait qu'un fichier
windowssystem32configsystem etait manquant ou endommagé. J'ai donc pris
mon cd de restauration et j'ai réinstallé windows

le probleme semble résolu hier soir

Mais ce matin mon pc rame au demarrage et ensuite il s'eteint tout seul et
m'annonce que le fichier <racine windows>system32hal.dll est endommagé ou
manquant

Que s'est-il passé ? est-ce que c'est mon cd de restauration qui est naze
?

Mnt je ne peux même plus acceder a mon pc si ce n'est en tapant sur F2.Et
lorsque je demande un demarrage en mode sans echec , il refuse car il n'a
pas

le ficher " racine "

Quelqu'un peut-il m'aider ????

Cela sent le HD (ou DD.fr) en fin de vie ...
Utiliser un outil de test de disque du fabricant du HD pour voir.

Vérifier également les données S.M.A.R.T.
La technologie S.M.A.R.T. ( Self Monitoring Analysis and Reporting
Technology ) donne des indications de l'état d'un disque dur (permet de
donner les défaillances du disque sous certains critères), à condition que
ton système soit compatible S.M.A.R.T.(si ton disque dur, ta carte mère et
son bios sont récents, moins de 3 ans, tu dois avoir accès cette
technologie), et qu'elle soit activée dans le Bios ...

Par contre, la plupart des softs se lancent sous Windows ...
Mais avec les utilitaires de fabricant de HD, il y a souvent une disquette
d'utilitaire contenant tous ces outils pour tester le disque dur ...
Donc, aller faire un tour sur le site de ce dernier ...
Sinon, il y a Ultimate Boot CD ... qui contient une multitudes d'utilitaires
de test et de réparation ... mais pas simple pour un newbie ...

Mais ATTENTION ... Eviter pour l'instant les tests avancés de ces
utilitaires ... car ils sont très poussés et peuvent mettre un disque dur
malade complètement HS ... Un comble !!
Donc faire les tests "légers", et si son état semble effectivement mauvais,
faire toutes les sauvegardes des données récupérables sur un autre support,
et ensuite seulement faire un test poussé ...

Mais il se peut qu'il n'ait que quelques secteurs défectueux mal placés ...
utiliser alors la commande chkdsk dans la console de récupération ...
Redémarrer le PC avec le CD d'XP dans le lecteur, et commencer une
installation classique.
Mais à la première question, choisir "Réparer", et tu atterris dans la
console de récupération.
Là, tapes chkdsk /p /r (attention au espaces).

Nous tenir au courant et ne pas hésiter à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

montali
Bonjour et merci de vos reponses

J'ai cherché Aida sur le net et je l'ai trouvé .

j'ai fait un check " smart" et il semble que tout va bien . en tout cas je
n'ai remarqué aucune anomalie

que dois-je analyser exactement ?
FDDKDR
Bonsoir,

"montali" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait un check " smart" et il semble que tout va bien . en tout cas je
n'ai remarqué aucune anomalie

Aïda 32 n'est pas fiable du tout pour cet aspect là ...
Il me donnait un disque sain alors qu'un utilitaire spécialisé me l'a
signalé largement defectueux (tout cela il y a plus de 3 mois ...).
Et le disque m'a laché la semaine dernière (je suis encore dans la
récupération !!) ...
Et il apparaîssait "sain" dans le Bios et dans le gestionnaire de disque
d'XP...

que dois-je analyser exactement ?

Ce que je t'ai décrit dans mon premier post : l'état de santé de ton disque
...
Si tu as des questions précises, n'hésites pas.

Mais attention ... je ne dis pas que c'est la seule cause possible.
Ton disque dur est peut être en parfaite santé ...

Cela peut être aussi un problème de mémoire.
La tester avec memtest.

Ou une attaque externe (virus ou autre) lorsque tu étais sur Internet ...

Cordialement,

FDDKDR

montali
salut

Dans ton dernier message ? tu me parle d'un utilitaire de test du fabriquant
mais je trouve ça ou ? Sur le site de toshiba il n'y a rien de cela

Par quoi puis-je remplacer aida ? Quels sont les noms des utilitaires ?

J'essaierai memtest ce soir

Mon anti-virus n'a rien detecter et j'ai installé mon pare feu (zone labs )
et mon antivirus bien avant de me connecter sur l'adsl car j'ai deja eu des
surprises de ce genre.

Bonsoir,

"montali" a écrit dans le message de
news:
bonjiour

Newbie en galère et qui risque de se retriouver en laponie et en Sibérie
s'il ne trouve pas une solution pour accéder a son disque dur

Voila j'ai eu des probleme avec mon hd qui m'annnonçait qu'un fichier
windowssystem32configsystem etait manquant ou endommagé. J'ai donc pris
mon cd de restauration et j'ai réinstallé windows

le probleme semble résolu hier soir

Mais ce matin mon pc rame au demarrage et ensuite il s'eteint tout seul et
m'annonce que le fichier <racine windows>system32hal.dll est endommagé ou
manquant

Que s'est-il passé ? est-ce que c'est mon cd de restauration qui est naze
?

Mnt je ne peux même plus acceder a mon pc si ce n'est en tapant sur F2.Et
lorsque je demande un demarrage en mode sans echec , il refuse car il n'a
pas

le ficher " racine "

Quelqu'un peut-il m'aider ????

Cela sent le HD (ou DD.fr) en fin de vie ...
Utiliser un outil de test de disque du fabricant du HD pour voir.

Vérifier également les données S.M.A.R.T.
La technologie S.M.A.R.T. ( Self Monitoring Analysis and Reporting
Technology ) donne des indications de l'état d'un disque dur (permet de
donner les défaillances du disque sous certains critères), à condition que
ton système soit compatible S.M.A.R.T.(si ton disque dur, ta carte mère et
son bios sont récents, moins de 3 ans, tu dois avoir accès cette
technologie), et qu'elle soit activée dans le Bios ...

Par contre, la plupart des softs se lancent sous Windows ...
Mais avec les utilitaires de fabricant de HD, il y a souvent une disquette
d'utilitaire contenant tous ces outils pour tester le disque dur ...
Donc, aller faire un tour sur le site de ce dernier ...
Sinon, il y a Ultimate Boot CD ... qui contient une multitudes d'utilitaires
de test et de réparation ... mais pas simple pour un newbie ...

Mais ATTENTION ... Eviter pour l'instant les tests avancés de ces
utilitaires ... car ils sont très poussés et peuvent mettre un disque dur
malade complètement HS ... Un comble !!
Donc faire les tests "légers", et si son état semble effectivement mauvais,
faire toutes les sauvegardes des données récupérables sur un autre support,
et ensuite seulement faire un test poussé ...

Mais il se peut qu'il n'ait que quelques secteurs défectueux mal placés ...
utiliser alors la commande chkdsk dans la console de récupération ...
Redémarrer le PC avec le CD d'XP dans le lecteur, et commencer une
installation classique.
Mais à la première question, choisir "Réparer", et tu atterris dans la
console de récupération.
Là, tapes chkdsk /p /r (attention au espaces).

Nous tenir au courant et ne pas hésiter à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

montali
j'oubliais : SMART est contenu dans aida ? est-il valable ?

S'il ne l'est pas ou puis je le down load ? car j'ai cherche sur le net sans
resultat concluant

C'est un soft qui se telecharge ou alors est-ce intégré a mon HD ( mk3021gas
de toshiba )
FDDKDR
"montali" a écrit dans le message de
news:
j'oubliais : SMART est contenu dans aida ? est-il valable ?

Non ... préferer un utilitaire spécialié ... comme ActiveSmart, ou
Intelli-SMART, ou SmartMon.

S'il ne l'est pas ou puis je le down load ? car j'ai cherche sur le net
sans

resultat concluant
C'est un soft qui se telecharge ou alors est-ce intégré a mon HD (
mk3021gas

de toshiba )

Par exemple :
http://www.ariolic.com/activesmart/

Il est gratuit, à l'essai pendant 21 jours.
A la différence des autres cités, c'est qu'il reste actif (se charge au
démarrage) et fait un monitoring de l'activité du disque, et analyse et
signale les écarts et problèmes rencontrés.
Le paramétrer dans l'onglet "préférences", mettre une fréquence de test
toute les minutes et non toutes les heures, mettre la langue française,
vérifier que les messages d'alertes soient activés.
Le laisser activé au démarrage de Windows ...

Tiens-nous au courant,

Bonnes fêtes ...

Cordialement,

FDDKDR

"montali" a écrit dans le message de
news:
salut

Dans ton dernier message ? tu me parle d'un utilitaire de test du
fabriquant

mais je trouve ça ou ? Sur le site de toshiba il n'y a rien de cela

Cela dépend de ton disque dur.
Il faudrait que tu nous dises ses marque et modèle exactes ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]