Problème de graveur DVD....

Le
Fabrice
Bonjour !!

J'ai un graveur DVD externe de marque Philips ED16DVDR ;

Alors voilà ce qu'il arrive à faire :

- lit les DVD

- grave les DVD

- lit les CD (il voit même quand le CD est vierge )

MAIS. : il ne grave plus les CD

En fait il fait tout le processus de gravage jusqu'au bout, ça me dit à la
fin " votre gravure a été effectuée avec succés ".mais sur le CD , en
fait il n'y a rien

Dans le doute, j'ai mis à jour le Firmware mais ça n'a rien changé

Avez-vous déja rencontré ce curieux problème ( car si ça provenait de la
lentille, je ne lirais ni ne graverais rien du tout .non ? )

J'ai également tenté de graver avec le log d' Xprésultat pareil

étrange
Droger Jean-Paul
Le #1156222
Fabrice avait énoncé :
[...]

sans doute un problème hard dans le graveur, mais lequel?

il se démonte facile? y en a où c'est quasi impossible!

Voir le nombre de lasers (que tu appelles lentille) les nettoyer et si
tu peux essaie de graver capot ouvert et là tu vois ce qui se passe,
mais attention les yeux, pas sur la trajectoire du laser!!

j'ai réussit à faire cela un jour, bi laser, y avait pas ou plus de
laser pour les DVD!! direction poubelle, un graveur DVD vaut 30/35 ¤ en
version "bulk" chez mon assembleur bien aimé!

with wanadoo;

Fabrice
Le #1156221
je l'ai ouvert, y a qu'une seule lentille...je l'ai nettoyé...rien de
changé...je l'ai même testé sur un autre PC : pareil...!
je crois que le Père-Noël va s'occuper de celà il me semble.....
;-)

"Droger Jean-Paul" news:

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Droger Jean-Paul
Le #1156217
Fabrice a formulé la demande :
[...]

oui il doit y avoir le circuit de commande qui a un problème: ce n'est

pas la même puissance en lecture qu'en écriture et en normal ou en RW;

with wanadoo;