Problème de graveur DVD....

3 réponses
Fabrice
Bonjour !!

J'ai un graveur DVD externe de marque Philips ED16DVDR ;

Alors voilà ce qu'il arrive à faire :

- lit les DVD

- grave les DVD

- lit les CD (il voit même quand le CD est vierge )

MAIS.... : il ne grave plus les CD

En fait il fait tout le processus de gravage jusqu'au bout, ça me dit à la
fin " votre gravure a été effectuée avec succés "....mais sur le CD , en
fait il n'y a rien...

Dans le doute, j'ai mis à jour le Firmware mais ça n'a rien changé...

Avez-vous déja rencontré ce curieux problème ( car si ça provenait de la
lentille, je ne lirais ni ne graverais rien du tout ....non ? )

J'ai également tenté de graver avec le log d' Xp...résultat pareil...

...étrange...

3 réponses

Droger Jean-Paul
Fabrice avait énoncé :
Bonjour !!

J'ai un graveur DVD externe de marque Philips ED16DVDR ;

Alors voilà ce qu'il arrive à faire :

- lit les DVD

- grave les DVD

- lit les CD (il voit même quand le CD est vierge )

MAIS.... : il ne grave plus les CD

En fait il fait tout le processus de gravage jusqu'au bout, ça me dit à la
fin " votre gravure a été effectuée avec succés "....mais sur le CD , en fait
il n'y a rien...

Dans le doute, j'ai mis à jour le Firmware mais ça n'a rien changé...

Avez-vous déja rencontré ce curieux problème ( car si ça provenait de la
lentille, je ne lirais ni ne graverais rien du tout ....non ? )

J'ai également tenté de graver avec le log d' Xp...résultat pareil...

...étrange...

sans doute un problème hard dans le graveur, mais lequel?

il se démonte facile? y en a où c'est quasi impossible!

Voir le nombre de lasers (que tu appelles lentille) les nettoyer et si
tu peux essaie de graver capot ouvert et là tu vois ce qui se passe,
mais attention les yeux, pas sur la trajectoire du laser!!

j'ai réussit à faire cela un jour, bi laser, y avait pas ou plus de
laser pour les DVD!! direction poubelle, un graveur DVD vaut 30/35 ¤ en
version "bulk" chez mon assembleur bien aimé!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fabrice
je l'ai ouvert, y a qu'une seule lentille...je l'ai nettoyé...rien de
changé...je l'ai même testé sur un autre PC : pareil...!
je crois que le Père-Noël va s'occuper de celà il me semble.....
;-)

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Fabrice avait énoncé :
Bonjour !!

J'ai un graveur DVD externe de marque Philips ED16DVDR ;

Alors voilà ce qu'il arrive à faire :

- lit les DVD

- grave les DVD

- lit les CD (il voit même quand le CD est vierge )

MAIS.... : il ne grave plus les CD

En fait il fait tout le processus de gravage jusqu'au bout, ça me dit à
la fin " votre gravure a été effectuée avec succés "....mais sur le CD ,
en fait il n'y a rien...

Dans le doute, j'ai mis à jour le Firmware mais ça n'a rien changé...

Avez-vous déja rencontré ce curieux problème ( car si ça provenait de la
lentille, je ne lirais ni ne graverais rien du tout ....non ? )

J'ai également tenté de graver avec le log d' Xp...résultat pareil...

...étrange...

sans doute un problème hard dans le graveur, mais lequel?

il se démonte facile? y en a où c'est quasi impossible!

Voir le nombre de lasers (que tu appelles lentille) les nettoyer et si tu
peux essaie de graver capot ouvert et là tu vois ce qui se passe, mais
attention les yeux, pas sur la trajectoire du laser!!

j'ai réussit à faire cela un jour, bi laser, y avait pas ou plus de laser
pour les DVD!! direction poubelle, un graveur DVD vaut 30/35 ¤ en version
"bulk" chez mon assembleur bien aimé!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
Fabrice a formulé la demande :
je l'ai ouvert, y a qu'une seule lentille...je l'ai nettoyé...rien de
changé...je l'ai même testé sur un autre PC : pareil...!
je crois que le Père-Noël va s'occuper de celà il me semble.....
;-)

oui il doit y avoir le circuit de commande qui a un problème: ce n'est

pas la même puissance en lecture qu'en écriture et en normal ou en RW;

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;