Problème graveur...

3 réponses
Dominique \(59\)
Bonjour à tous !

Est-il possible que mon graveur accepte de graver des mp3 sur DVD mais
refuse de le faire sur un CD ???
C'est ce qu'il m'arrive depuis hier :-( -> j'ai tenté une restauration, en
vain !
Je grave avec Néro...mes CD sont neufs, et une fois "gravés" sont considérés
comme vierges !!!
Graveur HS ???
Merci de vos idées...
Dominique

3 réponses

Le Claude
Salut,

Fais une mise à jour du pilote, si elle reste inopérationnelle
:
1-) Soit ton graveur est fichu si tu as déjà pu graver des CD.
2-) Soit il n'est pas conçu pour le gravage de CD. De nombreux
graveurs nouveaux sont ainsi conçus (Le mien par exemple).

MISE À JOUR

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela,
il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci
: C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr>
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Est-il possible que mon graveur accepte de graver des mp3 sur
DVD mais refuse de le faire sur un CD ???
C'est ce qu'il m'arrive depuis hier :-( -> j'ai tenté une
restauration, en vain !
Je grave avec Néro...mes CD sont neufs, et une fois "gravés"
sont considérés comme vierges !!!
Graveur HS ???
Merci de vos idées...
Dominique

Dominique \(59\)
Salut,

Bon après ces différentes manip -> idem !!
Je crois que mon graveur a fini sa carrière :-(
Merci de ta réponse
@ +
Dominique
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Fais une mise à jour du pilote, si elle reste inopérationnelle :
1-) Soit ton graveur est fichu si tu as déjà pu graver des CD.
2-) Soit il n'est pas conçu pour le gravage de CD. De nombreux graveurs
nouveaux sont ainsi conçus (Le mien par exemple).

MISE À JOUR

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te faut
accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout
seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
Bonjour à tous !

Est-il possible que mon graveur accepte de graver des mp3 sur DVD mais
refuse de le faire sur un CD ???
C'est ce qu'il m'arrive depuis hier :-( -> j'ai tenté une restauration,
en vain !
Je grave avec Néro...mes CD sont neufs, et une fois "gravés" sont
considérés comme vierges !!!
Graveur HS ???
Merci de vos idées...
Dominique

Dominique \(59\)
Re,

Je viens de changer mon graveur, tout est OK...je ne comprendrais jamais
comment je pouvais continuer à graver des DVD et plus les CD....!!!! Ah
cette informatique ;-)
@ +
Dominique
"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: %233$%
Salut,

Bon après ces différentes manip -> idem !!
Je crois que mon graveur a fini sa carrière :-(
Merci de ta réponse
@ +
Dominique
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Fais une mise à jour du pilote, si elle reste inopérationnelle :
1-) Soit ton graveur est fichu si tu as déjà pu graver des CD.
2-) Soit il n'est pas conçu pour le gravage de CD. De nombreux graveurs
nouveaux sont ainsi conçus (Le mien par exemple).

MISE À JOUR

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te
faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout
seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
Bonjour à tous !

Est-il possible que mon graveur accepte de graver des mp3 sur DVD mais
refuse de le faire sur un CD ???
C'est ce qu'il m'arrive depuis hier :-( -> j'ai tenté une restauration,
en vain !
Je grave avec Néro...mes CD sont neufs, et une fois "gravés" sont
considérés comme vierges !!!
Graveur HS ???
Merci de vos idées...
Dominique