Problème de graveur

Le
LAGARDE Annie
Bonjour tout le monde, et Joyeuses Paques !
J'ai mon graveur qui n'est plus reconnu par mon pc ! Il s'agit de d'un
Samsung IDE CD-RW x52x32x52 + Soft Noir .
Lorsque j'essaie de sauvegarder des images, je n'ai plus l'emplacement F du
graveur, il n'y a que le E qui me réclame un CD.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé .
Merci de me dire comment me dépanner !

--
Annie.L.
Le Claude

Vois ici

ou bien exécute cette manipulation (cas d'une tour pas d'un portable) et si
rien ne fait réagir le graveur, ben ! son changement s'impose.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LAGARDE Annie" de discussion :
[...]

Le #1847631
Merci de votre message, j'ai fait le pas à pas, mais rien n'a changé !
Je ne peux plus sauvegarder sur un cd.... plus de graveur !
Bonne soirée ! et merci qd même !
--
Annie.L.

[...]

Fabrice [MVP]
Le #1855493
"LAGARDE Annie" news:
[...]

Bonsoir,

Tentez cette solution :
Ouvrez la base de registre, rendez-vous à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés :
"Upperfilters"
et
"Lowerfilters"
Redémarrer en suite votre PC

--
Fabrice
Microsoft MVP

LAGARDE Annie
Le #1855492
Merci encore, mais j'ai aussi fait cette solution et ça n'a rien donné, ni
changé !
Bonne journée, je vais appeler un technicien dans la journée !

--
Annie.L.

"LAGARDE Annie" news:
[...]

Le #1855700
"LAGARDE Annie" news:
Merci encore, mais j'ai aussi fait cette solution et ça n'a rien donné, ni
changé !
Bonne journée, je vais appeler un technicien dans la journée !

--

Votre graveur est-il visible depuis le gestionnaire de périphériques ?
Fonctionne t'il en mode sans échec (au moins en tant que simple lecteur de

--
Fabrice
Microsoft MVP

LAGARDE Annie
Le #1855928
Re-bonjur,
Non rien ne se passe sur le graveur, ni en lecture, ni en gravure .... Il ne
lit même plus les cd....
Il n'apparait pas sur les périphérique, il n'y a que le "lecteur DVD E" sur
le poste de travail ...le graveu-lecteur dvd F a disparu !
Irrémédiable ???
Je vais voir ....
Merci !
--
Annie.L.

"LAGARDE Annie" news:
[...]

Le #1857302
Salut,

Obsèques civiles ou religieuses pour ton graveur ? Fleurs acceptées
?-:))))))
--
[...]

Le #1857772
Merci pour l'enterrement civil, j'accepte les fleurs .....
ça y est, je fais tout changer, le graveur et le DD vendredi ! ! par mon
technicien de service ....
Merci de votre aide, "le Claude", c'était très gentil !
Amicalement !
--
Annie.L.