Problème HDR, les résultats du grand concours

Le
Ghost-Rider
André ayant osé, par dépit peut-être, ou par provocation, lancer juste
après le mien un fil HDR sur le forum concurrent fr.rec.photo, je
reprends l'initiative et je proclame céans les résultats du grand
concours HDR qui n'en était pas un au départ !

Bindarret a triché, mais au bout d'une heure à peine, j'ai décelé la
supercherie, honte à lui :
http://cjoint.com/?lmthpsArbj

Palme d'or : Bour-Brown, pour ses remarquables tentatives, et il est le
seul à avoir redressé l'horizon (c'était un piège dans lequel il n'est
pas tombé, lui) :
http://cjoint.com/?lmuyo1zS8m
http://cjoint.com/?lnnfywYbXY

Palme d'or ex-aequo (il a fait deux photos aussi avec une très belle
exploitation du mode sépia de son Instamatic)
Denis Cil :
http://cjoint.com/?lnntCgGIgy
http://cjoint.com/?lnhQMXInQU

Prix spécial d'encouragement du jury (pas terrible, entre nous soit dit) :
Arnaud :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij36kOi84.jpg

Prix de consolation :
Ghost Rider:
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijLAQRvcJ.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Questions / Réponses high-tech
Pierre-Marcel
Le #20558111
Comme j'arrive après la bataille, j'en propose une hors concours :

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/ste_gu10.jpg

Bon dimanche.

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
Bour-Brown

Comme j'arrive après la bataille, j'en propose une hors concours :

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/ste_gu10.jpg

Et tout ça avec les trois photos de Ghost-Rider ?

Chapeau !
Ghost-Rider
Le #20558631
Pierre-Marcel a écrit :
Comme j'arrive après la bataille, j'en propose une hors concours :

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/ste_gu10.jpg

Bon dimanche.

C'est très bien, vraiment, félicitations, quoique pour une photo de
cette qualité, un redressement des verticales pourrait se concevoir,
mais si tu veux gagner le grand prix "In extremis" (car les
organisateurs ne sont pas avares de prix, tout le monde doit gagner), il
faut utiliser le matériel proposé:

Normale :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijeihEoAU.jpg
Sombre :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijh9kda9c.jpg
Claire :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijealjVbT.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Le #20559201
Pierre-Marcel wrote:
Comme j'arrive après la bataille, j'en propose une hors concours :

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/ste_gu10.jpg

Bon dimanche.

Merci,

ceci dit, c'est effectivement un cas interessant et caractéristique, ce
n'est pas les vitraux ou l'interieur :=)
C'est très réussi, l'ambiance est bien rendue et les vitraux détaillés !

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Pierre-Marcel a écrit :
[...]

impossible, le patron il nous file du matos pourri !

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Y'a pas de mauvais outils, y'a que de mauvais ouvriers !
Vous passerez à la caisse prendre votre solde de tous comptes, Monsieur
Ricco !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #20559391
Delestaque a écrit :
Pierre-Marcel wrote:
Comme j'arrive après la bataille, j'en propose une hors concours :

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/ste_gu10.jpg

ceci dit, c'est effectivement un cas intéressant et caractéristique, ce
n'est pas les vitraux ou l'intérieur :=)
C'est très réussi, l'ambiance est bien rendue et les vitraux détaillés !

Je l'ai dit avant toi !
Pierre-Marcel mérite le prix "In Extremis", mais il doit d'abord
soumettre son travail. Nul doute qu'avec une telle technique, il ne le
gagne, ce prix !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Le #20559561
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

pas de pb, j'ai un train pour Paris dans vingt minutes

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

sorry, raté un morceau !

--
G.Ricco
Pierre-Marcel
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :
C'est très bien, vraiment, félicitations, quoique pour une photo de cette
qualité, un redressement des verticales pourrait se concevoir....

Dans la photo il y a une ligne qui est de niveau. ;-)

Redressement des verticales, je ne sais pas faire et je ne me suis
jamais encore panché dessus. Comme le temps était très maussade sur
Bruxelles ce jour là, je n'ai pas pu faire les vitraux et le coeur de
cette cathédrale. Sur la droite de la photo la porte des sanitaires,
sans doute une spécialité belge dans les cathédrales..... Mais vu le
va-et-vient, ça ne laissait pas beaucoup de temps entre les prises de
vue.

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.