Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
TopJB
Bonjour,
Si c'est un calcul d'ajout de différentes heures que tu veux faire essaye ceci:
Sur la perte de focus ou après validation de tes champs de saisie, fais ton calcul dans un champ caché de tes heures à ajouter
[Champ caché] = me.[heure1]+ me.[heure2] cela va te donner un cumul de tes heures sous format décimal (Nb de jours)
utilise ensuite la fonction en passant la valeur de ton champ caché à la fonction:
Public Function TxtTotalHeure(ByRef TotalHeure) As String 'calcule le nombre d'heures HeureSup24 = DateDiff("h", 0, TotalHeure) 'on ajoute les minutes et les secondes HeureSup24 = HeureSup24 & Format(TotalHeure, ":nn:ss") TxtTotalHeure = HeureSup24 End Function
qui te revoit ton cumul décimal sous la forme HH:MM:SS
donc ton champ de cumul tu lui met comme source =TxtTotalHeure([Champ caché]
Cordialement
TopJB
Dr Jekyll a écrit :
Bonjour à tous.
Un champ heure abrégée avec saisie 3:20 (3 heures 20 minutes)
J'ai recherché (certainement mal) dans les archives, impossible de trouver la formule magique de l'addition.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci
Bonjour,
Si c'est un calcul d'ajout de différentes heures que tu veux faire
essaye ceci:
Sur la perte de focus ou après validation de tes champs de saisie, fais
ton calcul dans un champ caché de tes heures à ajouter
[Champ caché] = me.[heure1]+ me.[heure2]
cela va te donner un cumul de tes heures sous format décimal (Nb de jours)
utilise ensuite la fonction en passant la valeur de ton champ caché à la
fonction:
Public Function TxtTotalHeure(ByRef TotalHeure) As String
'calcule le nombre d'heures
HeureSup24 = DateDiff("h", 0, TotalHeure)
'on ajoute les minutes et les secondes
HeureSup24 = HeureSup24 & Format(TotalHeure, ":nn:ss")
TxtTotalHeure = HeureSup24
End Function
qui te revoit ton cumul décimal sous la forme HH:MM:SS
donc ton champ de cumul tu lui met comme source
=TxtTotalHeure([Champ caché]
Cordialement
TopJB
Dr Jekyll a écrit :
Bonjour à tous.
Un champ heure abrégée avec saisie 3:20 (3 heures 20 minutes)
J'ai recherché (certainement mal) dans les archives, impossible de
trouver la formule magique de l'addition.
Si c'est un calcul d'ajout de différentes heures que tu veux faire essaye ceci:
Sur la perte de focus ou après validation de tes champs de saisie, fais ton calcul dans un champ caché de tes heures à ajouter
[Champ caché] = me.[heure1]+ me.[heure2] cela va te donner un cumul de tes heures sous format décimal (Nb de jours)
utilise ensuite la fonction en passant la valeur de ton champ caché à la fonction:
Public Function TxtTotalHeure(ByRef TotalHeure) As String 'calcule le nombre d'heures HeureSup24 = DateDiff("h", 0, TotalHeure) 'on ajoute les minutes et les secondes HeureSup24 = HeureSup24 & Format(TotalHeure, ":nn:ss") TxtTotalHeure = HeureSup24 End Function
qui te revoit ton cumul décimal sous la forme HH:MM:SS
donc ton champ de cumul tu lui met comme source =TxtTotalHeure([Champ caché]
Cordialement
TopJB
Dr Jekyll a écrit :
Bonjour à tous.
Un champ heure abrégée avec saisie 3:20 (3 heures 20 minutes)
J'ai recherché (certainement mal) dans les archives, impossible de trouver la formule magique de l'addition.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci
Dr Jekyll
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Merci "TopJB" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Si c'est un calcul d'ajout de différentes heures que tu veux faire essaye ceci:
Sur la perte de focus ou après validation de tes champs de saisie, fais ton calcul dans un champ caché de tes heures à ajouter
[Champ caché] = me.[heure1]+ me.[heure2] cela va te donner un cumul de tes heures sous format décimal (Nb de jours)
utilise ensuite la fonction en passant la valeur de ton champ caché à la fonction:
Public Function TxtTotalHeure(ByRef TotalHeure) As String 'calcule le nombre d'heures HeureSup24 = DateDiff("h", 0, TotalHeure) 'on ajoute les minutes et les secondes HeureSup24 = HeureSup24 & Format(TotalHeure, ":nn:ss") TxtTotalHeure = HeureSup24 End Function
qui te revoit ton cumul décimal sous la forme HH:MM:SS
donc ton champ de cumul tu lui met comme source =TxtTotalHeure([Champ caché]
Cordialement
TopJB
Dr Jekyll a écrit :
Bonjour à tous.
Un champ heure abrégée avec saisie 3:20 (3 heures 20 minutes)
J'ai recherché (certainement mal) dans les archives, impossible de trouver la formule magique de l'addition.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé.
Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Merci
"TopJB" <topjbg@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:ut0EjebeKHA.2460@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Bonjour,
Si c'est un calcul d'ajout de différentes heures que tu veux faire essaye
ceci:
Sur la perte de focus ou après validation de tes champs de saisie, fais
ton calcul dans un champ caché de tes heures à ajouter
[Champ caché] = me.[heure1]+ me.[heure2]
cela va te donner un cumul de tes heures sous format décimal (Nb de
jours)
utilise ensuite la fonction en passant la valeur de ton champ caché à la
fonction:
Public Function TxtTotalHeure(ByRef TotalHeure) As String
'calcule le nombre d'heures
HeureSup24 = DateDiff("h", 0, TotalHeure)
'on ajoute les minutes et les secondes
HeureSup24 = HeureSup24 & Format(TotalHeure, ":nn:ss")
TxtTotalHeure = HeureSup24
End Function
qui te revoit ton cumul décimal sous la forme HH:MM:SS
donc ton champ de cumul tu lui met comme source
=TxtTotalHeure([Champ caché]
Cordialement
TopJB
Dr Jekyll a écrit :
Bonjour à tous.
Un champ heure abrégée avec saisie 3:20 (3 heures 20 minutes)
J'ai recherché (certainement mal) dans les archives, impossible de
trouver la formule magique de l'addition.
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Merci "TopJB" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Si c'est un calcul d'ajout de différentes heures que tu veux faire essaye ceci:
Sur la perte de focus ou après validation de tes champs de saisie, fais ton calcul dans un champ caché de tes heures à ajouter
[Champ caché] = me.[heure1]+ me.[heure2] cela va te donner un cumul de tes heures sous format décimal (Nb de jours)
utilise ensuite la fonction en passant la valeur de ton champ caché à la fonction:
Public Function TxtTotalHeure(ByRef TotalHeure) As String 'calcule le nombre d'heures HeureSup24 = DateDiff("h", 0, TotalHeure) 'on ajoute les minutes et les secondes HeureSup24 = HeureSup24 & Format(TotalHeure, ":nn:ss") TxtTotalHeure = HeureSup24 End Function
qui te revoit ton cumul décimal sous la forme HH:MM:SS
donc ton champ de cumul tu lui met comme source =TxtTotalHeure([Champ caché]
Cordialement
TopJB
Dr Jekyll a écrit :
Bonjour à tous.
Un champ heure abrégée avec saisie 3:20 (3 heures 20 minutes)
J'ai recherché (certainement mal) dans les archives, impossible de trouver la formule magique de l'addition.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci
db
Dr Jekyll a écrit :
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle : il est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2 heures 30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas aller au delà de 23:59 dans ce type de champ. Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est 2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Bonne soirée,
db
Dr Jekyll a écrit :
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé.
Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle :
il est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2
heures 30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne
puisse pas aller au delà de 23:59 dans ce type de champ.
Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est
2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple
type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours
simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre
pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle : il est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2 heures 30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas aller au delà de 23:59 dans ce type de champ. Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est 2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Bonne soirée,
db
Dr Jekyll
Merci de la réponse. Je vais la changer en numérique.
Merci encore et bonne soirée. "db" a écrit dans le message de news:
Dr Jekyll a écrit :
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle : il est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2 heures 30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas aller au delà de 23:59 dans ce type de champ. Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est 2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Bonne soirée,
db
Merci de la réponse. Je vais la changer en numérique.
Merci encore et bonne soirée.
"db" <blue_moon_fr@_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:u2xyBJceKHA.2184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Dr Jekyll a écrit :
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé.
Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle : il
est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2 heures
30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas
aller au delà de 23:59 dans ce type de champ.
Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est
2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple
type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours
simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre
pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Merci de la réponse. Je vais la changer en numérique.
Merci encore et bonne soirée. "db" a écrit dans le message de news:
Dr Jekyll a écrit :
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle : il est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2 heures 30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas aller au delà de 23:59 dans ce type de champ. Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est 2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Bonne soirée,
db
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir
Non, je ne crois pas :
Un jour est une unité entière (1), pouvant _aussi_ représenter une date (selon le système d'exploitation et autres) : 1/1/1900 Une heure est un 1/24ème de jour, mais pas sous forme de Lapalissade: 0,041666666666666666666666666666667, ou 0/1/1900 1:00:00. 12 heures égalent un demi-jour, soit 0,5, etc.
Ces différents morceaux peuvent fort bien s'additionner, (...) et aussi dépasser les 24 heures. À noter qu'Excel possède d'ailleurs un format pour ces cas là : '[h]:mm'. Le 'h' entre crochets pour pouvoir dépasser les 24 heures, possible aussi d'ailleurs pour les minutes '[m]' et secondes '[s]'. Malheureusement Access ne possède pas cette possibilité de formatage; voir une fonction (améliorable dans le cas de 1000 heures et plus) ad hoc plus bas.
Ce système est fort pratique, car il ne faut pas gérer les différentes opérations possibles.
Juste se souvenir qu'il faut multiplier par 24 pour un taux horaire par exemple : [Cout_Horaire] * [Durée] * 24
En tous cas, c'est ce système là que j'utilise depuis de nombreuses années, et sans problèmes.
Cdt, Blaise
Public Function FnFormatH(Heures As Date) As String 'formate (en chaine) les heures / minutes >= 24:00 Dim nHeures As Double Dim nMinutes As Double If Heures = 0 Then FnFormatH = "" Exit Function End If nMinutes = Heures * 1440 nHeures = Int(nMinutes / 60) nMinutes = Round(nMinutes - nHeures * 60) ' arrondi If nMinutes = 60 Then 'à cause de l'arrondi nMinutes = 0 nHeures = nHeures + 1 End If FnFormatH = Trim(Str(nHeures)) & ":" & Format(nMinutes, "00") End Function
---- ---- ----
"db" a écrit dans le message de news:
Dr Jekyll a écrit :
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle : il est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2 heures 30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas aller au delà de 23:59 dans ce type de champ. Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est 2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Bonne soirée,
db
Selon : Bonjour ou bonsoir
Non, je ne crois pas :
Un jour est une unité entière (1), pouvant _aussi_ représenter une date
(selon le système d'exploitation et autres) : 1/1/1900
Une heure est un 1/24ème de jour, mais pas sous forme de Lapalissade:
0,041666666666666666666666666666667, ou 0/1/1900 1:00:00.
12 heures égalent un demi-jour, soit 0,5, etc.
Ces différents morceaux peuvent fort bien s'additionner, (...) et aussi
dépasser les 24 heures.
À noter qu'Excel possède d'ailleurs un format pour ces cas là : '[h]:mm'.
Le 'h' entre crochets pour pouvoir dépasser les 24 heures, possible aussi
d'ailleurs pour les minutes '[m]' et secondes '[s]'. Malheureusement Access
ne possède pas cette possibilité de formatage; voir une fonction
(améliorable dans le cas de 1000 heures et plus) ad hoc plus bas.
Ce système est fort pratique, car il ne faut pas gérer les différentes
opérations possibles.
Juste se souvenir qu'il faut multiplier par 24 pour un taux horaire par
exemple : [Cout_Horaire] * [Durée] * 24
En tous cas, c'est ce système là que j'utilise depuis de nombreuses années,
et sans problèmes.
Cdt, Blaise
Public Function FnFormatH(Heures As Date) As String
'formate (en chaine) les heures / minutes >= 24:00
Dim nHeures As Double
Dim nMinutes As Double
If Heures = 0 Then
FnFormatH = ""
Exit Function
End If
nMinutes = Heures * 1440
nHeures = Int(nMinutes / 60)
nMinutes = Round(nMinutes - nHeures * 60) ' arrondi
If nMinutes = 60 Then 'à cause de l'arrondi
nMinutes = 0
nHeures = nHeures + 1
End If
FnFormatH = Trim(Str(nHeures)) & ":" & Format(nMinutes, "00")
End Function
---- ---- ----
"db" <blue_moon_fr@_hotmail.com> a écrit dans le message de news:
u2xyBJceKHA.2184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Dr Jekyll a écrit :
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé.
Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle : il
est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2 heures
30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas
aller au delà de 23:59 dans ce type de champ.
Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est
2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple
type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours
simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre
pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Un jour est une unité entière (1), pouvant _aussi_ représenter une date (selon le système d'exploitation et autres) : 1/1/1900 Une heure est un 1/24ème de jour, mais pas sous forme de Lapalissade: 0,041666666666666666666666666666667, ou 0/1/1900 1:00:00. 12 heures égalent un demi-jour, soit 0,5, etc.
Ces différents morceaux peuvent fort bien s'additionner, (...) et aussi dépasser les 24 heures. À noter qu'Excel possède d'ailleurs un format pour ces cas là : '[h]:mm'. Le 'h' entre crochets pour pouvoir dépasser les 24 heures, possible aussi d'ailleurs pour les minutes '[m]' et secondes '[s]'. Malheureusement Access ne possède pas cette possibilité de formatage; voir une fonction (améliorable dans le cas de 1000 heures et plus) ad hoc plus bas.
Ce système est fort pratique, car il ne faut pas gérer les différentes opérations possibles.
Juste se souvenir qu'il faut multiplier par 24 pour un taux horaire par exemple : [Cout_Horaire] * [Durée] * 24
En tous cas, c'est ce système là que j'utilise depuis de nombreuses années, et sans problèmes.
Cdt, Blaise
Public Function FnFormatH(Heures As Date) As String 'formate (en chaine) les heures / minutes >= 24:00 Dim nHeures As Double Dim nMinutes As Double If Heures = 0 Then FnFormatH = "" Exit Function End If nMinutes = Heures * 1440 nHeures = Int(nMinutes / 60) nMinutes = Round(nMinutes - nHeures * 60) ' arrondi If nMinutes = 60 Then 'à cause de l'arrondi nMinutes = 0 nHeures = nHeures + 1 End If FnFormatH = Trim(Str(nHeures)) & ":" & Format(nMinutes, "00") End Function
---- ---- ----
"db" a écrit dans le message de news:
Dr Jekyll a écrit :
Merci de la réponse, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai qu'un champ qui ressemble 7:40 format heure abrégée h.m
Bonsoir,
Le type "Heure" ne représente pas une durée, mais l'heure ponctuelle : il est 2h30 ou il est 17h05, ce qui n'a rien avoir avec : ça a duré 2 heures 30 ou ça a duré 17 heures 05. C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas aller au delà de 23:59 dans ce type de champ. Et donc, additionner deux heures ponctuelles n'a guère de sens : il est 2h30 + il est 17h05, ça nous fait quelle heure ? :-)
Pour stocker des durées, il faut utiliser d'autres méthodes (par exemple type décimal ou réel, en mettant les minutes au 1/100ème - pas toujours simple - ou deux champs entiers distincts, l'un pour les heures l'autre pour les minutes). Mais pas de type Date/heure, en tout cas...
Bonne soirée,
db
db
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir
Non, je ne crois pas :
Un jour est une unité entière (1), pouvant _aussi_ représenter une date (selon le système d'exploitation et autres) : 1/1/1900 Une heure est un 1/24ème de jour, mais pas sous forme de Lapalissade: 0,041666666666666666666666666666667, ou 0/1/1900 1:00:00. 12 heures égalent un demi-jour, soit 0,5, etc.
Ces différents morceaux peuvent fort bien s'additionner, (...) et aussi dépasser les 24 heures.
>..
Public Function FnFormatH(Heures As Date) As String 'formate (en chaine) les heures / minutes >= 24:00 ... End Function
Bah, s'il faut faire tout ça pour faire rentrer au forceps des durées > 24:00, c'est bien la preuve que ça n'était pas prévu pour. Si un type durée avait existé, on écrirait champDuréeTotale=Durée1+Durée2, et on n'en parlerait plus... De mon humble point de vue, il y a autant de points communs entre une durée et un champ Date/Heure qu'entre une durée et un champ Texte. Le plus proche me semble le type décimal.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte à 14 heures :-)
Bonne soirée,
db
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir
Non, je ne crois pas :
Un jour est une unité entière (1), pouvant _aussi_ représenter une date
(selon le système d'exploitation et autres) : 1/1/1900
Une heure est un 1/24ème de jour, mais pas sous forme de Lapalissade:
0,041666666666666666666666666666667, ou 0/1/1900 1:00:00.
12 heures égalent un demi-jour, soit 0,5, etc.
Ces différents morceaux peuvent fort bien s'additionner, (...) et aussi
dépasser les 24 heures.
>..
Public Function FnFormatH(Heures As Date) As String
'formate (en chaine) les heures / minutes >= 24:00
...
End Function
Bah, s'il faut faire tout ça pour faire rentrer au forceps des durées >
24:00, c'est bien la preuve que ça n'était pas prévu pour. Si un type
durée avait existé, on écrirait champDuréeTotale=Durée1+Durée2, et on
n'en parlerait plus...
De mon humble point de vue, il y a autant de points communs entre une
durée et un champ Date/Heure qu'entre une durée et un champ Texte. Le
plus proche me semble le type décimal.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte à 14 heures :-)
Un jour est une unité entière (1), pouvant _aussi_ représenter une date (selon le système d'exploitation et autres) : 1/1/1900 Une heure est un 1/24ème de jour, mais pas sous forme de Lapalissade: 0,041666666666666666666666666666667, ou 0/1/1900 1:00:00. 12 heures égalent un demi-jour, soit 0,5, etc.
Ces différents morceaux peuvent fort bien s'additionner, (...) et aussi dépasser les 24 heures.
>..
Public Function FnFormatH(Heures As Date) As String 'formate (en chaine) les heures / minutes >= 24:00 ... End Function
Bah, s'il faut faire tout ça pour faire rentrer au forceps des durées > 24:00, c'est bien la preuve que ça n'était pas prévu pour. Si un type durée avait existé, on écrirait champDuréeTotale=Durée1+Durée2, et on n'en parlerait plus... De mon humble point de vue, il y a autant de points communs entre une durée et un champ Date/Heure qu'entre une durée et un champ Texte. Le plus proche me semble le type décimal.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte à 14 heures :-)
Bonne soirée,
db
Blaise Cacramp
> Bah, s'il faut faire tout ça pour faire rentrer au forceps des durées > 24:00, c'est bien la preuve que ça n'était pas prévu pour. Si un type durée avait existé, on écrirait champDuréeTotale=Durée1+Durée2, et on n'en parlerait plus...
Et bien oui : des champs 'durées' aux format date (et on n'en parle plus)
De mon humble point de vue, il y a autant de points communs entre une durée et un champ Date/Heure qu'entre une durée et un champ Texte. Le plus proche me semble le type décimal.
Oui : Tout à fait d'accord : pas de champ texte (qui ne peut être soumis aux opérations arithémitiques) mais décimal double ou tout simplement 'date'
Mais bon, chacun voit midi à sa porte à 14 heures :-)
Non non : midi = 12:00 (0.5) et 14 heures 14/24 èmes (0,58333333333333333333333333333333) ;-O
Bonne soirée,
Cdt
db
Blaise
> Bah, s'il faut faire tout ça pour faire rentrer au forceps des durées >
24:00, c'est bien la preuve que ça n'était pas prévu pour. Si un type
durée avait existé, on écrirait champDuréeTotale=Durée1+Durée2, et on n'en
parlerait plus...
Et bien oui : des champs 'durées' aux format date (et on n'en parle plus)
De mon humble point de vue, il y a autant de points communs entre une
durée et un champ Date/Heure qu'entre une durée et un champ Texte. Le plus
proche me semble le type décimal.
Oui : Tout à fait d'accord : pas de champ texte (qui ne peut être soumis aux
opérations arithémitiques) mais décimal double ou tout simplement 'date'
Mais bon, chacun voit midi à sa porte à 14 heures :-)
Non non : midi = 12:00 (0.5) et 14 heures 14/24 èmes
(0,58333333333333333333333333333333) ;-O
> Bah, s'il faut faire tout ça pour faire rentrer au forceps des durées > 24:00, c'est bien la preuve que ça n'était pas prévu pour. Si un type durée avait existé, on écrirait champDuréeTotale=Durée1+Durée2, et on n'en parlerait plus...
Et bien oui : des champs 'durées' aux format date (et on n'en parle plus)
De mon humble point de vue, il y a autant de points communs entre une durée et un champ Date/Heure qu'entre une durée et un champ Texte. Le plus proche me semble le type décimal.
Oui : Tout à fait d'accord : pas de champ texte (qui ne peut être soumis aux opérations arithémitiques) mais décimal double ou tout simplement 'date'
Mais bon, chacun voit midi à sa porte à 14 heures :-)
Non non : midi = 12:00 (0.5) et 14 heures 14/24 èmes (0,58333333333333333333333333333333) ;-O
Bonne soirée,
Cdt
db
Blaise
db
Blaise Cacramp a écrit :
Et bien oui : des champs 'durées' aux format date (et on n'en parle plus)
On peut mettre 35:00 dans un champ date/heure ??
Blaise Cacramp a écrit :
Et bien oui : des champs 'durées' aux format date (et on n'en parle plus)