Problème Homedirectory suite création utlisateurs sur AD via scr ip

Alex
Bonjour,
j'ai réalisé un script VBS qui créé un utlisateur dans mon Active Directory.
la création se passe correctement, mais je rencontre un problème lors de la
connexion de cet utlisateur :
Le script de connexion s'exécute correctement, mais le homedir ne monte pas
automatiquement.
Pourtant, le partage vers le homedir est créé, les droits NTFS sont
corrects, et un NET USE vers le partage depuis la session utlisateur
fonctionne correctement.

plus étonnant, lorsque je copie le contenu du champ Homedirectory
(\\Serveur\HomeShare$") et que je le colle directement au même endroit,
le répertoire perso monte correctement à la connexion de mon utilisateur ???

est-ce que vous auriez une quelconque idée ?

Merci d'avance.
auriez-vous une idée qui pourrait

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le homeDir n'a pas besoin d'être monté dans un script! (au contraire, il
faut éviter!)

Il est monté automatiquement au chargement du profil, à partir du moment où
une lettre et un chemin accessible sont indiqués dans sa configuration.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Alex" a écrit dans le message de
[...]

???

est-ce que vous auriez une quelconque idée ?

Merci d'avance.
auriez-vous une idée qui pourrait

Alex
non non il n'est pas monté dans le script de connexion
mon script vbs créé un utilisateur dans l'AD et le profil de cet utilisateur
a un script de démarrage pour les différents maps réseaux (mais pas pour le
homedir)

la lettre et le chemin du homedir sont correctement renseigné dans les
propriétés de l'utilisateur. Le chemin du partage fonctionne, de même que les
droits NTFS.

je remplis mon champ de cette manière :
objUser.put "homedirectory", "serveurhomedir$"
objUser.setInfo

quand je regarde les propriétés de l'utilisateur depuis la mmc, tout
apparait correctement.
mais quand je me connecte, le homedir ne monte pas.
j'en doute mais est-ce qu'il serait envisageable qu'il y ait un caractère
parasite dans ma chaine dans mon script vbs qui aille se mettre dans mon AD ?

parce que lorsque je copie le contenu du champ Homedirectory et que je le
colle au même endroit, la session utlisateur se lance correctement avec le
homedir qui monte ????

Etrange non ?

[...]

Gilles LAURENT
> [...]

| que les droits NTFS.
|
| je remplis mon champ de cette manière :
| objUser.put "homedirectory", "serveurhomedir$"

Fixez-vous également la lettre de lecteur ?
objUser.Put "homeDirectory", serverhomedir$
objUser.Put "homeDrive", "H:"
objUser.SetInfo

Vous pouvez également jeter un oeil à cet article :
http://support.microsoft.com/kb/271657/en-us

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Alex
Bonjour,

oui, la lettre du lecteur est également fixée. tout est en dur dans le
script, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
Le Homedir existe, le partage aussi et les droits NTFS dont donnés.

donc, ca devrait fonctionner correctement, mais non.

> [...]

objUser.Put "homeDrive", "H:"
objUser.SetInfo

Vous pouvez également jeter un oeil à cet article :

Méta-MCI
Bonjour !

Je ne sais pas si ça peut aider, mais :

J'ai un client, où je ne maîtrise pas l'administration (des serveurs), et
chez qui certains postes nécessitent une temporisation, entre
l'établissement de la connexion, et l'accès aux ressources.

Par exemple, un poste se connecte. Il est apparaît connecté, sur le serveur.
Mais, impossible d'utiliser le moindre net use ou net view, les mappings
persistants ne sont pas établis. Par contre, une dizaine de secondes plus
tard, tout baigne.

Du coup, j'ai ajouté une attente dans les scripts de démarrage.

Je ne sais pas d'où ça vient. Mais, pour ce cas précis (pas généralisable),
j'ai remarqué que les postes à problèmes ont tous plusieurs connexions
réseau.

Il existait, chez MS, un outil (bootvis) pour vérifier l'ordre
d'initialisation des différents éléments de windows. Mais cet outil ayant
été retiré, j'hésite à l'utiliser...

@+

MCI
Gilles LAURENT
"Alex" a écrit dans le message de
> [...]

| donnés.
|
| donc, ca devrait fonctionner correctement, mais non.

Et si vous entrez la commande suivante dans la session utilisateur :
> net use H: /home

Qu'est-ce qui se passe ? Le drive est-il bien monté ?

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Alex
Bonjour,

pour être certain que mon utilisateur a bien été créé, j'ai bien attendu la
réplication de mes Controlleurs, et je n'ai attribués les droits sur le home
qu'une fois cela terminé.
pour la connexion, ce qui est étrange, c'est que le problème ne vient
qu'avec mon utilsateur créé par script. Lorsque j'utilise la MMC pour créer
mon utilisateur, ca se passe correctement.

Lors de la connexion avec mon utilisateur créé par script, je peux faire
sans problème un net use sur le homedir et ca fonctionne correctement.

pour bootvis, je vais regarder ça.

[...]

Alex
Bonjour,
oui avec un net use dans la session de mon utilisateur, le drive monte
correctement.