Problème IE7/window.open

anthony.de.oliveira
j'ai un menu d=E9roulant dans lequel r=E9side plusieur sites, je voudrai
s=E9lectionner un site dans la liste et qu'il soit ouvert dans une autre
fenetre.

j'ai donc une petite fonction qui ouvre ce site dans une autre fenetre
en r=E9cup=E9rant l'adresse d'apr=E8s la liste.

Lors du lancement de la fonction sous IE7, ma fenetre est bloqu=E9,
consid=E9r=E9 comme pop-up, par contre si au lieu de onchange, je met un
lien dur en onclick, la ce n'est pas consid=E9r=E9 comme pop-up et la
fenetre s'ouvre, pourtant c'est la m=EAme fonction, alors pourquoi cette
diff=E9rence?

je voudrai que ma fenetre s'ouvre a partir de la liste d=E9roulante sans
qu'elle soit consid=E9r=E9e comme pop-up.

voici des bout de code :

<SCRIPT language=3DJavaScript type=3Dtext/JavaScript>
<!--
var newWin =3D null;
function closeWin(){
if (newWin !=3D null){
if(!newWin.closed)
newWin.close();
}
}
function new(strURL,strType,strHeight,strWidth) {
closeWin();
var strOptions=3D"";
if (strType=3D=3D"console") strOptions=3D"resizable,height=3D"+strHeight
+",width=3D"+strWidth;
if (strType=3D=3D"fixed") strOptions=3D"status,height=3D"+strHeight
+",width=3D"+strWidth;
if (strType=3D=3D"elastic")
strOptions=3D"toolbar,menubar,scrollbars,resizable,location,height=3D"+strH=
eight
+",width=3D"+strWidth;
newWin =3D window.open(strURL, 'newWin', strOptions);
newWin.focus();
}
//-->
</SCRIPT>
---------------------------------------------------------------------------=
---
<FORM >
<SELECT
onchange=3D"new(this.form.keyword.options[this.form.keyword.selectedIndex].=
value,'fixed',
400,400);return false;">

<OPTION value=3D'adresse site1'>site1</OPTION>
<OPTION value=3D'adresse site2'>site2</OPTION>
=2E...

</SELECT>
</FORM>
---------------------------------------------------------------------------=
---

Quelqu'un peu m'aider?

Pascal PONCET
j'ai un menu déroulant dans lequel réside plusieur sites, je voudrai
sélectionner un site dans la liste et qu'il soit ouvert dans une autre
fenetre.

Salut,

Bon, déjà c'est un peu gonflé de nommer une fonction par le mot clé
"new", perso j'aurais pas osé ;-)

D'autre part, dans ton "onchange", c'est quoi le bordel "this.form..."
pour récupérer la valeur choisie : "this.value" tout court ça marche
aussi bien, juré !

Sinon, pour le reste du code, tu peux regarder ma réponse "Re: tester
status fenetre...sans usine à gaz !" plus haut, c'est presque pareil.

Enfin, pour le problème de blocage, à ma connaissance tu peux rien y
faire, ça dépend du réglage de sécurité sur le poste client et, par
défaut, il est très sévère sur IE7.

Bonne chance, Pascal

ASM
<FORM >
<SELECT
onchange="new(this.form.keyword.options[this.form.keyword.selectedIndex].value,'fixed',
400,400);return false;">

onchange="new(this.options[this.selectedIndex].value,'fixed',400,400);"

<OPTION value='adresse site1'>site1</OPTION>
<OPTION value='adresse site2'>site2</OPTION>

</SELECT>
</FORM>

Quelqu'un peu m'aider?

Pas pour IE, navré