problème d'importation de format date publipostage Word de Excel

Le
JBA
Bonjour à tous.
Je suis confronté à un problème délicat.
J'ai créé un fichier de données sous excel me servant de base de
publippostage.
Lorsque je fusionne cette base sous un document Word, les dates s'affichent
sous un format que je qualifierai de "variable": soit anglais (MM/dd/yyyy),
soit français (dd/MM/yyyy).
Le format de date du fichier Excel a beau être modifier avec toutes les
format date imaginables, le résultat reste le même:
Par exemple pour la date 02/12/2008, le résultat sera 12/02/2008, mais pour
le 25/01/2008, là il reste le même, ce qui rend inefficace l'emploi des
commutateurs de champs image date qui renvoie soit le résultat escompté soit
celui que l'on désire éviter.
Ma conf.: Windows XP pro, Office 2003
Merci d'avance
Anacoluthe
Le #1747166
Bonjour !

'JBA' nous a écrit ...
Je suis confronté à un problème délicat.
Par exemple pour la date 02/12/2008, le résultat sera 12/02/2008

Délicat ? Vous êtes nouveau sur ce forum !
Une petite recherche sur ce NG vous aurait convaincu que ce problème
est archi-connu (dates à l'anéricaine) et que la solution est donnée
très souvent :
Utiliser la voie DDE pour fusionner ou utiliser des commutateurs
de format de dates dans vos champs de fusion.

Anacoluthe
« La plupart des bons mots sont des redites. »
- VOLTAIRE

JBA
Le #1748413
Merci por l'info!
Je vais tester la voie DDE, l'explorer plutôt car je ne l'ai jamais
utilisée, pour les Commutateurs de champs, j'utilise @ "dd MMMM yyyy" qui ne
donne pas de bon résultats. Si je rentre sous Excel les dates avec un format
de cellule Texte, par de soucis.
Je teste la chose et je vous tiens au courant.
A+!

Bonjour !

'JBA' nous a écrit ...
[...]

Le #1752033
bonjour à tous!

La voie DDE a résolu mes problèmes!
Pour info, mon publipostage fonctionne avec 150 champs de fusion, donc il
est possible de s'affanchir de la limitation annoncée à 32 champs.
Merci beaucoup pour le coup de main!
Bonne journée!