Problème impression état

Kim
Bonjour !!

J'ai encore mon problème d'impression d'état ... dans une bd, j'ai trois
états. L'une d'entre elle imprime toujours l'état en 4 copies (aussi en mode
création, je vois 12 pages au lieu de 3). J'ai bien vérifié les propriétés et
tout, mais je ne vois pas le problème. Pire : un des enregistrements imprime
correctement (3 pages) alors que tous les autres sortent en 12
pages...pourtant il n'y a pas de différence dans la création (à partir d'une
requête paramétrée).

quelqu'un a déjà eu ce problème ?????

Merci à l'avance

Raymond [mvp]
Bonsoir.

je vois mal ce qui peut se passer sans erreur de conception.
il faudrait quand même savoir s'il s'agit de 4 copies séparées conformes et
numérotées de 1 à n, toutes identiques. ou s'il s'agit de quatre fois plus
de pages avec des enregistrements en double ou triple ou quadruple par
exemple et les pages numérotées de 1 à n pour l'ensemble des pages comme
s'il s'agissait d'une seule copie.
en mode création comment peux-tu voir 12 pages alors que tu es en mode
Design ?
il faudrait d'autres précisions, telles que version access et windows, la
requête a-t-elle été vérifiée hors état ? etc...

--
@+
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement

"Kim" a écrit dans le message de news:

> [...]
| correctement (3 pages) alors que tous les autres sortent en 12
| pages...pourtant il n'y a pas de différence dans la création (à partir

Kim
Bonjour,
Effectivement, je crois que c'est une erreur de conception. J'ai vérifié ma
requête et les enregistrements sortent quatre fois (sauf pour un
enregistrement). Le problème vient donc de la requête, et non de l'état.
C'est un début. Ce que je trouve d'étrange c'est que tout marchait très bien
et c'est tout à coup qu'il y a ce problème ... est-ce que ça peut venir des
liens entre les tables ???

Je crois que je suis en ACCESS 2002

> [...]

| correctement (3 pages) alors que tous les autres sortent en 12
| pages...pourtant il n'y a pas de différence dans la création (à partir

Raymond [mvp]
ça peut provenir des liens et surtout de l'absence de liens dans la requête.
vérifie que les liens soient bien présents et corrects.

--
@+
> [...]

bien
| et c'est tout à coup qu'il y a ce problème ... est-ce que ça peut venir

Kim
Allo,
J'ai vérifié mes liens, effectivement il en manquait un, mais ça ne change
pas les données. Toutefois, dans les propriétés, j'ai coché oui à "valeurs
distinctes" et les résultats sont parfaits !! Je ne connaîs pas cette
propriété, crois-tu que c'est une bonne solution, ou je devrais plutôt
regarder ce problème plus en profondeur ???

Merci !

> [...]

bien
| et c'est tout à coup qu'il y a ce problème ... est-ce que ça peut venir

Raymond [mvp]
je ne sais pas ce que tu recherches avec ta requête. éviter les doublons ?

je te donne l'aide en ligne pour éviter de tout recopier.

Distinct:
Omet les enregistrements qui contiennent des doublons dans les champs
sélectionnés. Pour être incluses dans les résultats de la requête, les
valeurs de chaque champ indiqué dans l'instruction SELECT doivent être
uniques. Par exemple, il peut arriver que plusieurs employés répertoriés
dans la table Employees aient le même nom. Si deux enregistrements
contiennent Dupont dans le champ LastName, l'instruction SQL suivante ne
renvoie qu'un seul enregistrement contenant Dupont :

SELECT DISTINCT
LastName
FROM Employees;

Si vous ne spécifiez pas DISTINCT, cette requête renvoie les deux
enregistrements contenant Dupont.

Si la clause SELECT contient plusieurs champs, la combinaison des valeurs de
tous les champs doit être unique pour qu'un enregistrement puisse être
inclus dans les résultats.

Le résultat d'une requête qui utilise DISTINCT n'est pas modifiable et ne
reflète pas les différentes modifications effectuées par d'autres
utilisateurs.

ouala.
--
@+
> [...]

| propriété, crois-tu que c'est une bonne solution, ou je devrais plutôt
| regarder ce problème plus en profondeur ???

Kim
En fait, dans le résultat de ma requête, il n'est pas supposé avoir de
doublon selon le numéro de sujet. Avec le problème, le même enregistrement
était présent 4 fois, donc en interdisant les doublons, l'enregistrement ne
vient qu'une fois. En aucun cas il devrait y avoir des doublons (un
enregistrement = une personne qui ne peut pas répondre plus d'une fois). Je
sais que mon problème peut être réglé de cette façon, mais je ne sais pas si
c'est logique !!!

> [...]

| propriété, crois-tu que c'est une bonne solution, ou je devrais plutôt
| regarder ce problème plus en profondeur ???

Raymond [mvp]
non ce n'est pas logique si ce n'est pas prévu sinon si.
mais faut voir les enregistrements en quadruple et surtout les relations qui
font qu'il y a des doublons. il n'y a que toi qui peut trouver une solution
en fonction du contenu des tables. si le problème est apparu soudainement,
c'est que tu as dû faire une modif (peut-être involontaire) et faudrait se
pencher sérieusement sur cette requête.

--
@+
> [...]

Je
| sais que mon problème peut être réglé de cette façon, mais je ne sais pas

| > |

Kim
C'est vrai que c'est mieux comme tu dis ... merci beaucoup d'avoir pris le
temps de m'aider, je vais regarder attentivement ce qui ne va pas dans ma
requête.

Bonne journée !!!