Problème impression état

8 réponses
Kim
Bonjour !!

J'ai encore mon problème d'impression d'état ... dans une bd, j'ai trois
états. L'une d'entre elle imprime toujours l'état en 4 copies (aussi en mode
création, je vois 12 pages au lieu de 3). J'ai bien vérifié les propriétés et
tout, mais je ne vois pas le problème. Pire : un des enregistrements imprime
correctement (3 pages) alors que tous les autres sortent en 12
pages...pourtant il n'y a pas de différence dans la création (à partir d'une
requête paramétrée).

quelqu'un a déjà eu ce problème ?????

Merci à l'avance

8 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

je vois mal ce qui peut se passer sans erreur de conception.
il faudrait quand même savoir s'il s'agit de 4 copies séparées conformes et
numérotées de 1 à n, toutes identiques. ou s'il s'agit de quatre fois plus
de pages avec des enregistrements en double ou triple ou quadruple par
exemple et les pages numérotées de 1 à n pour l'ensemble des pages comme
s'il s'agissait d'une seule copie.
en mode création comment peux-tu voir 12 pages alors que tu es en mode
Design ?
il faudrait d'autres précisions, telles que version access et windows, la
requête a-t-elle été vérifiée hors état ? etc...

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Kim" a écrit dans le message de news:

| Bonjour !!
|
| J'ai encore mon problème d'impression d'état ... dans une bd, j'ai trois
| états. L'une d'entre elle imprime toujours l'état en 4 copies (aussi en
mode
| création, je vois 12 pages au lieu de 3). J'ai bien vérifié les propriétés
et
| tout, mais je ne vois pas le problème. Pire : un des enregistrements
imprime
| correctement (3 pages) alors que tous les autres sortent en 12
| pages...pourtant il n'y a pas de différence dans la création (à partir
d'une
| requête paramétrée).
|
| quelqu'un a déjà eu ce problème ?????
|
| Merci à l'avance
Kim
Bonjour,
Effectivement, je crois que c'est une erreur de conception. J'ai vérifié ma
requête et les enregistrements sortent quatre fois (sauf pour un
enregistrement). Le problème vient donc de la requête, et non de l'état.
C'est un début. Ce que je trouve d'étrange c'est que tout marchait très bien
et c'est tout à coup qu'il y a ce problème ... est-ce que ça peut venir des
liens entre les tables ???

Je crois que je suis en ACCESS 2002

Bonsoir.

je vois mal ce qui peut se passer sans erreur de conception.
il faudrait quand même savoir s'il s'agit de 4 copies séparées conformes et
numérotées de 1 à n, toutes identiques. ou s'il s'agit de quatre fois plus
de pages avec des enregistrements en double ou triple ou quadruple par
exemple et les pages numérotées de 1 à n pour l'ensemble des pages comme
s'il s'agissait d'une seule copie.
en mode création comment peux-tu voir 12 pages alors que tu es en mode
Design ?
il faudrait d'autres précisions, telles que version access et windows, la
requête a-t-elle été vérifiée hors état ? etc...

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Kim" a écrit dans le message de news:

| Bonjour !!
|
| J'ai encore mon problème d'impression d'état ... dans une bd, j'ai trois
| états. L'une d'entre elle imprime toujours l'état en 4 copies (aussi en
mode
| création, je vois 12 pages au lieu de 3). J'ai bien vérifié les propriétés
et
| tout, mais je ne vois pas le problème. Pire : un des enregistrements
imprime
| correctement (3 pages) alors que tous les autres sortent en 12
| pages...pourtant il n'y a pas de différence dans la création (à partir
d'une
| requête paramétrée).
|
| quelqu'un a déjà eu ce problème ?????
|
| Merci à l'avance

Raymond [mvp]
ça peut provenir des liens et surtout de l'absence de liens dans la requête.
vérifie que les liens soient bien présents et corrects.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Kim" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Effectivement, je crois que c'est une erreur de conception. J'ai vérifié
ma
| requête et les enregistrements sortent quatre fois (sauf pour un
| enregistrement). Le problème vient donc de la requête, et non de l'état.
| C'est un début. Ce que je trouve d'étrange c'est que tout marchait très
bien
| et c'est tout à coup qu'il y a ce problème ... est-ce que ça peut venir
des
| liens entre les tables ???
|
| Je crois que je suis en ACCESS 2002
|
Kim
Allo,
J'ai vérifié mes liens, effectivement il en manquait un, mais ça ne change
pas les données. Toutefois, dans les propriétés, j'ai coché oui à "valeurs
distinctes" et les résultats sont parfaits !! Je ne connaîs pas cette
propriété, crois-tu que c'est une bonne solution, ou je devrais plutôt
regarder ce problème plus en profondeur ???

Merci !

ça peut provenir des liens et surtout de l'absence de liens dans la requête.
vérifie que les liens soient bien présents et corrects.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Kim" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Effectivement, je crois que c'est une erreur de conception. J'ai vérifié
ma
| requête et les enregistrements sortent quatre fois (sauf pour un
| enregistrement). Le problème vient donc de la requête, et non de l'état.
| C'est un début. Ce que je trouve d'étrange c'est que tout marchait très
bien
| et c'est tout à coup qu'il y a ce problème ... est-ce que ça peut venir
des
| liens entre les tables ???
|
| Je crois que je suis en ACCESS 2002
|

Raymond [mvp]
je ne sais pas ce que tu recherches avec ta requête. éviter les doublons ?

je te donne l'aide en ligne pour éviter de tout recopier.

Distinct:
Omet les enregistrements qui contiennent des doublons dans les champs
sélectionnés. Pour être incluses dans les résultats de la requête, les
valeurs de chaque champ indiqué dans l'instruction SELECT doivent être
uniques. Par exemple, il peut arriver que plusieurs employés répertoriés
dans la table Employees aient le même nom. Si deux enregistrements
contiennent Dupont dans le champ LastName, l'instruction SQL suivante ne
renvoie qu'un seul enregistrement contenant Dupont :

SELECT DISTINCT
LastName
FROM Employees;

Si vous ne spécifiez pas DISTINCT, cette requête renvoie les deux
enregistrements contenant Dupont.

Si la clause SELECT contient plusieurs champs, la combinaison des valeurs de
tous les champs doit être unique pour qu'un enregistrement puisse être
inclus dans les résultats.

Le résultat d'une requête qui utilise DISTINCT n'est pas modifiable et ne
reflète pas les différentes modifications effectuées par d'autres
utilisateurs.

ouala.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Kim" a écrit dans le message de news:

| Allo,
| J'ai vérifié mes liens, effectivement il en manquait un, mais ça ne change
| pas les données. Toutefois, dans les propriétés, j'ai coché oui à "valeurs
| distinctes" et les résultats sont parfaits !! Je ne connaîs pas cette
| propriété, crois-tu que c'est une bonne solution, ou je devrais plutôt
| regarder ce problème plus en profondeur ???
|
| Merci !
Kim
En fait, dans le résultat de ma requête, il n'est pas supposé avoir de
doublon selon le numéro de sujet. Avec le problème, le même enregistrement
était présent 4 fois, donc en interdisant les doublons, l'enregistrement ne
vient qu'une fois. En aucun cas il devrait y avoir des doublons (un
enregistrement = une personne qui ne peut pas répondre plus d'une fois). Je
sais que mon problème peut être réglé de cette façon, mais je ne sais pas si
c'est logique !!!

je ne sais pas ce que tu recherches avec ta requête. éviter les doublons ?

je te donne l'aide en ligne pour éviter de tout recopier.

Distinct:
Omet les enregistrements qui contiennent des doublons dans les champs
sélectionnés. Pour être incluses dans les résultats de la requête, les
valeurs de chaque champ indiqué dans l'instruction SELECT doivent être
uniques. Par exemple, il peut arriver que plusieurs employés répertoriés
dans la table Employees aient le même nom. Si deux enregistrements
contiennent Dupont dans le champ LastName, l'instruction SQL suivante ne
renvoie qu'un seul enregistrement contenant Dupont :

SELECT DISTINCT
LastName
FROM Employees;

Si vous ne spécifiez pas DISTINCT, cette requête renvoie les deux
enregistrements contenant Dupont.

Si la clause SELECT contient plusieurs champs, la combinaison des valeurs de
tous les champs doit être unique pour qu'un enregistrement puisse être
inclus dans les résultats.

Le résultat d'une requête qui utilise DISTINCT n'est pas modifiable et ne
reflète pas les différentes modifications effectuées par d'autres
utilisateurs.

ouala.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Kim" a écrit dans le message de news:

| Allo,
| J'ai vérifié mes liens, effectivement il en manquait un, mais ça ne change
| pas les données. Toutefois, dans les propriétés, j'ai coché oui à "valeurs
| distinctes" et les résultats sont parfaits !! Je ne connaîs pas cette
| propriété, crois-tu que c'est une bonne solution, ou je devrais plutôt
| regarder ce problème plus en profondeur ???
|
| Merci !

Raymond [mvp]
non ce n'est pas logique si ce n'est pas prévu sinon si.
mais faut voir les enregistrements en quadruple et surtout les relations qui
font qu'il y a des doublons. il n'y a que toi qui peut trouver une solution
en fonction du contenu des tables. si le problème est apparu soudainement,
c'est que tu as dû faire une modif (peut-être involontaire) et faudrait se
pencher sérieusement sur cette requête.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Kim" a écrit dans le message de news:

| En fait, dans le résultat de ma requête, il n'est pas supposé avoir de
| doublon selon le numéro de sujet. Avec le problème, le même enregistrement
| était présent 4 fois, donc en interdisant les doublons, l'enregistrement
ne
| vient qu'une fois. En aucun cas il devrait y avoir des doublons (un
| enregistrement = une personne qui ne peut pas répondre plus d'une fois).
Je
| sais que mon problème peut être réglé de cette façon, mais je ne sais pas
si
| c'est logique !!!
|
| > je ne sais pas ce que tu recherches avec ta requête. éviter les doublons
?
| >
| > je te donne l'aide en ligne pour éviter de tout recopier.
| >
| > Distinct:
| > Omet les enregistrements qui contiennent des doublons dans les champs
| > sélectionnés. Pour être incluses dans les résultats de la requête, les
| > valeurs de chaque champ indiqué dans l'instruction SELECT doivent être
| > uniques. Par exemple, il peut arriver que plusieurs employés répertoriés
| > dans la table Employees aient le même nom. Si deux enregistrements
| > contiennent Dupont dans le champ LastName, l'instruction SQL suivante ne
| > renvoie qu'un seul enregistrement contenant Dupont :
| >
| > SELECT DISTINCT
| > LastName
| > FROM Employees;
| >
| > Si vous ne spécifiez pas DISTINCT, cette requête renvoie les deux
| > enregistrements contenant Dupont.
| >
| > Si la clause SELECT contient plusieurs champs, la combinaison des
valeurs de
| > tous les champs doit être unique pour qu'un enregistrement puisse être
| > inclus dans les résultats.
| >
| > Le résultat d'une requête qui utilise DISTINCT n'est pas modifiable et
ne
| > reflète pas les différentes modifications effectuées par d'autres
| > utilisateurs.
| >
| > ouala.
| > --
| > @+
| > Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
| > Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| > PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
| > Windows
| >
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413
| >
| > "Kim" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Allo,
| > | J'ai vérifié mes liens, effectivement il en manquait un, mais ça ne
change
| > | pas les données. Toutefois, dans les propriétés, j'ai coché oui à
"valeurs
| > | distinctes" et les résultats sont parfaits !! Je ne connaîs pas cette
| > | propriété, crois-tu que c'est une bonne solution, ou je devrais plutôt
| > | regarder ce problème plus en profondeur ???
| > |
| > | Merci !
| >
Kim
C'est vrai que c'est mieux comme tu dis ... merci beaucoup d'avoir pris le
temps de m'aider, je vais regarder attentivement ce qui ne va pas dans ma
requête.

Bonne journée !!!

non ce n'est pas logique si ce n'est pas prévu sinon si.
mais faut voir les enregistrements en quadruple et surtout les relations qui
font qu'il y a des doublons. il n'y a que toi qui peut trouver une solution
en fonction du contenu des tables. si le problème est apparu soudainement,
c'est que tu as dû faire une modif (peut-être involontaire) et faudrait se
pencher sérieusement sur cette requête.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Kim" a écrit dans le message de news:

| En fait, dans le résultat de ma requête, il n'est pas supposé avoir de
| doublon selon le numéro de sujet. Avec le problème, le même enregistrement
| était présent 4 fois, donc en interdisant les doublons, l'enregistrement
ne
| vient qu'une fois. En aucun cas il devrait y avoir des doublons (un
| enregistrement = une personne qui ne peut pas répondre plus d'une fois).
Je
| sais que mon problème peut être réglé de cette façon, mais je ne sais pas
si
| c'est logique !!!
|
| > je ne sais pas ce que tu recherches avec ta requête. éviter les doublons
?
| >
| > je te donne l'aide en ligne pour éviter de tout recopier.
| >
| > Distinct:
| > Omet les enregistrements qui contiennent des doublons dans les champs
| > sélectionnés. Pour être incluses dans les résultats de la requête, les
| > valeurs de chaque champ indiqué dans l'instruction SELECT doivent être
| > uniques. Par exemple, il peut arriver que plusieurs employés répertoriés
| > dans la table Employees aient le même nom. Si deux enregistrements
| > contiennent Dupont dans le champ LastName, l'instruction SQL suivante ne
| > renvoie qu'un seul enregistrement contenant Dupont :
| >
| > SELECT DISTINCT
| > LastName
| > FROM Employees;
| >
| > Si vous ne spécifiez pas DISTINCT, cette requête renvoie les deux
| > enregistrements contenant Dupont.
| >
| > Si la clause SELECT contient plusieurs champs, la combinaison des
valeurs de
| > tous les champs doit être unique pour qu'un enregistrement puisse être
| > inclus dans les résultats.
| >
| > Le résultat d'une requête qui utilise DISTINCT n'est pas modifiable et
ne
| > reflète pas les différentes modifications effectuées par d'autres
| > utilisateurs.
| >
| > ouala.
| > --
| > @+
| > Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
| > Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| > PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
| > Windows
| >
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413
| >
| > "Kim" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Allo,
| > | J'ai vérifié mes liens, effectivement il en manquait un, mais ça ne
change
| > | pas les données. Toutefois, dans les propriétés, j'ai coché oui à
"valeurs
| > | distinctes" et les résultats sont parfaits !! Je ne connaîs pas cette
| > | propriété, crois-tu que c'est une bonne solution, ou je devrais plutôt
| > | regarder ce problème plus en profondeur ???
| > |
| > | Merci !
| >