Problème d'impression des pièces jointes Office ouvertes depuis Outlook

5 réponses
Paanch'
Bonjour tout le monde !

Un de mes utilisateurs a un problème (sous XP SP3) : parfois, lorsqu'il
imprime un document office ouvert directement depuis Outlook 2003, la page
imprimée est un tout petit petit rectangle minuscule (oui, j'insiste...) en
haut de la feuille A4...

Par contre, si un document posant problème est enregistré en local puis
ouvert et imprimé, le résultat est normal, c'est-à-dire que chaque page est
bien ajustée à la taille du papier.

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur Internet ou dans les
newsgroups... L'un d'entre vous l'a-t-il déjà rencontré ?

Merci !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

5 réponses

Le Claude
Salut,

Avant d'imprimer Outlook (comme tout logiciel) ouvre une boîte de
dialogue, la plus grande sagesse pour ton utilisateur ne serait-elle pas
d'aller y vérifier les paramètres de l'impression et de l'imprimante ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde !

Un de mes utilisateurs a un problème (sous XP SP3) : parfois, lorsqu'il
imprime un document office ouvert directement depuis Outlook 2003, la page
imprimée est un tout petit petit rectangle minuscule (oui, j'insiste...)
en haut de la feuille A4...

Par contre, si un document posant problème est enregistré en local puis
ouvert et imprimé, le résultat est normal, c'est-à-dire que chaque page
est bien ajustée à la taille du papier.

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur Internet ou dans les
newsgroups... L'un d'entre vous l'a-t-il déjà rencontré ?

Merci !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

JièL
hello

Le Claude a écrit :
Salut,

Avant d'imprimer Outlook (comme tout logiciel) ouvre une boîte de
dialogue, la plus grande sagesse pour ton utilisateur ne serait-elle pas
d'aller y vérifier les paramètres de l'impression et de l'imprimante ?

et dans les paramètres y'a un endroit qui se nomme "ne pas imprimer le
tout petit petit rectangle minuscule en haut de la feuille A4" ? ;-))))))
mdr

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Paanch'
Bonjour Le Claude,

Avec un utilisateur comme les autres, cette suggestion serait bonne,
seulement, il s'agit d'un utilisateur très très haut placé dans la société
(on ne peut plus haut), et qui veut toujours que tout marche tout seul...

Ce qui devrait normalement être le cas d'ailleurs, pour ces impressions de
pièces jointes, puisque ces mêmes pièces jointes s'impriment correctement
dès qu'elles sont enregistrées en local, sans qu'aucune modification des
paramètres d'impression ne soit faite.
De plus, ce problème ne se produit pour personne d'autre (vraiment pas de
pot ! C'est pas tombé sur le bon...), je ne vois donc pas de raison pour
qu'il ait des manipulations supplémentaires à faire par rapport aux autres
pour que ça marche bien...

Cordialement,

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Avant d'imprimer Outlook (comme tout logiciel) ouvre une boîte de
dialogue, la plus grande sagesse pour ton utilisateur ne serait-elle pas
d'aller y vérifier les paramètres de l'impression et de l'imprimante ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde !

Un de mes utilisateurs a un problème (sous XP SP3) : parfois, lorsqu'il
imprime un document office ouvert directement depuis Outlook 2003, la
page imprimée est un tout petit petit rectangle minuscule (oui,
j'insiste...) en haut de la feuille A4...

Par contre, si un document posant problème est enregistré en local puis
ouvert et imprimé, le résultat est normal, c'est-à-dire que chaque page
est bien ajustée à la taille du papier.

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur Internet ou dans les
newsgroups... L'un d'entre vous l'a-t-il déjà rencontré ?

Merci !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
il s'agit d'un utilisateur très très haut placé dans la société (on ne
peut plus haut)

Sarkozy ? Le Pape ?-:))))

et qui veut toujours que tout marche tout seul...

Le 4 aout 1789, en France on a abolit les privilèges
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_du_4_ao%C3%BBt) alors ton grand ponte, il
faudra qu'il comprenne que dans devant un ordinateur mous sommes tous égaux,
et je trouve que c'est très bien ainsi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Le Claude,

Avec un utilisateur comme les autres, cette suggestion serait bonne,
seulement, il s'agit d'un utilisateur très très haut placé dans la société
(on ne peut plus haut), et qui veut toujours que tout marche tout seul...

Ce qui devrait normalement être le cas d'ailleurs, pour ces impressions de
pièces jointes, puisque ces mêmes pièces jointes s'impriment correctement
dès qu'elles sont enregistrées en local, sans qu'aucune modification des
paramètres d'impression ne soit faite.
De plus, ce problème ne se produit pour personne d'autre (vraiment pas de
pot ! C'est pas tombé sur le bon...), je ne vois donc pas de raison pour
qu'il ait des manipulations supplémentaires à faire par rapport aux autres
pour que ça marche bien...

Cordialement,

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Avant d'imprimer Outlook (comme tout logiciel) ouvre une boîte de
dialogue, la plus grande sagesse pour ton utilisateur ne serait-elle pas
d'aller y vérifier les paramètres de l'impression et de l'imprimante ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde !

Un de mes utilisateurs a un problème (sous XP SP3) : parfois, lorsqu'il
imprime un document office ouvert directement depuis Outlook 2003, la
page imprimée est un tout petit petit rectangle minuscule (oui,
j'insiste...) en haut de la feuille A4...

Par contre, si un document posant problème est enregistré en local puis
ouvert et imprimé, le résultat est normal, c'est-à-dire que chaque page
est bien ajustée à la taille du papier.

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur Internet ou dans les
newsgroups... L'un d'entre vous l'a-t-il déjà rencontré ?

Merci !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

Paanch'
Bonjour Le Claude,

Ben justement, pas si égaux que ça, puisque ça marche pour tout le monde
sauf lui... Sur ce coup-ci, je trouve qu'il a plutôt raison, il y a
effectivement un problème...

Cordialement

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %23$
Salut,

Tu nous dis :
il s'agit d'un utilisateur très très haut placé dans la société (on ne
peut plus haut)

Sarkozy ? Le Pape ?-:))))

et qui veut toujours que tout marche tout seul...

Le 4 aout 1789, en France on a abolit les privilèges
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_du_4_ao%C3%BBt) alors ton grand ponte,
il faudra qu'il comprenne que dans devant un ordinateur mous sommes tous
égaux, et je trouve que c'est très bien ainsi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Le Claude,

Avec un utilisateur comme les autres, cette suggestion serait bonne,
seulement, il s'agit d'un utilisateur très très haut placé dans la
société (on ne peut plus haut), et qui veut toujours que tout marche tout
seul...

Ce qui devrait normalement être le cas d'ailleurs, pour ces impressions
de pièces jointes, puisque ces mêmes pièces jointes s'impriment
correctement dès qu'elles sont enregistrées en local, sans qu'aucune
modification des paramètres d'impression ne soit faite.
De plus, ce problème ne se produit pour personne d'autre (vraiment pas de
pot ! C'est pas tombé sur le bon...), je ne vois donc pas de raison pour
qu'il ait des manipulations supplémentaires à faire par rapport aux
autres pour que ça marche bien...

Cordialement,

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Avant d'imprimer Outlook (comme tout logiciel) ouvre une boîte de
dialogue, la plus grande sagesse pour ton utilisateur ne serait-elle pas
d'aller y vérifier les paramètres de l'impression et de l'imprimante ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde !

Un de mes utilisateurs a un problème (sous XP SP3) : parfois, lorsqu'il
imprime un document office ouvert directement depuis Outlook 2003, la
page imprimée est un tout petit petit rectangle minuscule (oui,
j'insiste...) en haut de la feuille A4...

Par contre, si un document posant problème est enregistré en local puis
ouvert et imprimé, le résultat est normal, c'est-à-dire que chaque page
est bien ajustée à la taille du papier.

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur Internet ou dans les
newsgroups... L'un d'entre vous l'a-t-il déjà rencontré ?

Merci !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro