problème imprimante canon pixma 5000

13 réponses
mathilde
Bonjçour !je viens de faire l'acquisition d'une imprimante pixma 5000.
Mes premiers tests couleur sont plus que concluant, mais par contre je
n'arrive pas à avoir un beau noir sur des impression en noir et blanc...
Tout sort en gris fadasse... et j'ai beau cherché, je ne trouve pas la
solution... Je suis sur mac, OS 10.2.8
Merci pour votre aide !
mathilde

10 réponses

1 2
daniel.patin
mathilde wrote:
Bonjçour !je viens de faire l'acquisition d'une imprimante pixma 5000.
Mes premiers tests couleur sont plus que concluant, mais par contre je
n'arrive pas à avoir un beau noir sur des impression en noir et blanc...
Tout sort en gris fadasse... et j'ai beau cherché, je ne trouve pas la
solution... Je suis sur mac, OS 10.2.8
pour avoir de beaux noirs, il faut soit avoir une imprimante prévue pour

(chez hp ou en pro chez epson, comme la stylus pro 4000) ou alors, ne
pas imprimer avec la cartouche de noir, mais imprimer une image noir et
blanc avec toutes les cartouches.
les filtres d'impression quartz intégrés au service d'impression du mac
ne sont pas des mieux, mais as tu essayé avec ?

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

mathilde
daniel.patin wrote:

pour avoir de beaux noirs, il faut soit avoir une imprimante prévue pour
(chez hp ou en pro chez epson, comme la stylus pro 4000) ou alors, ne
pas imprimer avec la cartouche de noir, mais imprimer une image noir et
blanc avec toutes les cartouches.

bah... j'ai essayé avec, sans, dans tous les sens, rien à faire... Le
plus étonnant c'est que les noirs dans une image couleur est nbickel, ce
que je n'arrive pas à retrouver dans une image n&b...

les filtres d'impression quartz intégrés au service d'impression du mac
ne sont pas des mieux, mais as tu essayé avec ?

euuh... c'est quoi les filtres quartz ?

daniel.patin
mathilde wrote:

les filtres d'impression quartz intégrés au service d'impression du
mac ne sont pas des mieux, mais as tu essayé avec ?

euuh... c'est quoi les filtres quartz ?

quand tu imprimes, tu as un dialogue avec 3 menus deroulants. dans celui

du bas, (copies et pages), tu déroule et tu va sur colorsync. la tu vois
un menu deroulant avec filtres quartz, et tu choisi "Black&white".
en partant d'une image couleur, bien sur.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

mathilde
daniel.patin wrote:

quand tu imprimes, tu as un dialogue avec 3 menus deroulants. dans celui
du bas, (copies et pages), tu déroule et tu va sur colorsync. la tu vois
un menu deroulant avec filtres quartz, et tu choisi "Black&white".
en partant d'une image couleur, bien sur.

ah d'accord, je vais voir ça de suite, merci !

(mais là je viens de voir que sur un papier photo, les noirs sortent
nickel, de quoi me plonger dans la plus grande perplexité...)

mathilde
mathilde wrote:

daniel.patin wrote:

quand tu imprimes, tu as un dialogue avec 3 menus deroulants. dans
celui du bas, (copies et pages), tu déroule et tu va sur colorsync. la
tu vois un menu deroulant avec filtres quartz, et tu choisi
"Black&white".
en partant d'une image couleur, bien sur.

ah d'accord, je vais voir ça de suite, merci !

(mais là je viens de voir que sur un papier photo, les noirs sortent
nickel, de quoi me plonger dans la plus grande perplexité...)

hummm... je n'ai pas de menu déroulant colorsync....

michel
Bonjour

ma réponse à mathilde qui écrivait,
le mercredi 13 avril 2005 à 16:30....

daniel.patin wrote:

pour avoir de beaux noirs, il faut soit avoir une imprimante prévue pour
(chez hp ou en pro chez epson, comme la stylus pro 4000) ou alors, ne
pas imprimer avec la cartouche de noir, mais imprimer une image noir et
blanc avec toutes les cartouches.

bah... j'ai essayé avec, sans, dans tous les sens, rien à faire... Le
plus étonnant c'est que les noirs dans une image couleur est nbickel, ce
que je n'arrive pas à retrouver dans une image n&b...

Ca confirme ce que te dit Denis : il faut d'abord transformer l'image en
noir et imprimer en couleur ;-)

--
amicalement
michel

daniel.patin
mathilde wrote:

ah d'accord, je vais voir ça de suite, merci !
(mais là je viens de voir que sur un papier photo, les noirs sortent
nickel, de quoi me plonger dans la plus grande perplexité...)

fais attention alors, de bien choisir le type de papier, le profil qui
correspond. avec un papier couché, si tu as choisi papier photo, tu
auras du fadasse.

pour ton probleme d'abscence de colorsync, ça me surprend. je n'ai pas
de 10.2.8 sous la main (demain oui) etant sous 10.3.8, mais c'est
bizarre. tu peux aussi aller voir dans Configuration d'imprimante, et
là, tu devrais trouver colorsync, et voir si des profils sont associés à
l'imprimante.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

mathilde
michel wrote:

Ca confirme ce que te dit Denis : il faut d'abord transformer l'image en
noir et imprimer en couleur ;-)

j'ai essayé, idem : les noir sont gris...c'est là où je comprends plus rien

mathilde
daniel.patin wrote:

fais attention alors, de bien choisir le type de papier, le profil qui
correspond. avec un papier couché, si tu as choisi papier photo, tu
auras du fadasse.

c'est là où j'en perds mon latin : sur le même papier, même
configuration, une ilus avec coul et noir, les noir sort nickel. Une
image n&b sortie en couleur aura des noirs gris... ARGH !!

pour ton probleme d'abscence de colorsync, ça me surprend. je n'ai pas
de 10.2.8 sous la main (demain oui) etant sous 10.3.8, mais c'est
bizarre. tu peux aussi aller voir dans Configuration d'imprimante, et
là, tu devrais trouver colorsync, et voir si des profils sont associés à
l'imprimante.

je vais voir ça de suite... tank you ! :)

mathilde
mathilde wrote:

daniel.patin wrote:

fais attention alors, de bien choisir le type de papier, le profil qui
correspond. avec un papier couché, si tu as choisi papier photo, tu
auras du fadasse.

c'est là où j'en perds mon latin : sur le même papier, même
configuration, une ilus avec coul et noir, les noir sort nickel. Une
image n&b sortie en couleur aura des noirs gris... ARGH !!

j'ai réussi à sortir un image comme je voulais, mais impossible de
recomencer... pour la qualité du papier, celle que je veux reste grisée
dans les options, qqu'un sait où je peux modifier ça ?

1 2