Probleme imprimante HP 2710 en Wi-Fi et reseau

Mylene
Bonjour / soir,

Depuis quelques temps (1 semaine)je ne peux plus imprimer alors que tout
fonctionnait bien. Imprimante connectée en Wi-Fi deriere un routeur NetGear
W624T.
J'ai systematiquement sur mes PC un message indiquant ceci:
Le spouler d'impression n'a pas pu se connecter a l'imprimante pour l'une
des raisons suivante:
L'imprimante est hors tension ou le cable est debranché ou connecté a un
reseau VPN ( ? là je vois pas du tout)ce qui bloque l'acces au reseau local.
L-impression des documents se fera des que l'imprimante deviendra disponible

j'ai desinstallé et réinstallé l'imprimante, reconfiguré le routeur,
verifier tous mes parametres et rien n'y fait. Quelque chose m'echappe, je
ne vois pas ce qui se passe. J'ai epluche toute la documentation, le support
en ligne, visité les news groups dediés a XP rien trouvé a ce jour
Quelque chose a-t-il été modifié depuis la dernière fois que l'unité
fonctionnait correctement à mon insu ?(installation de logiciel(s),
paramètres, câblage, etc.) ? A ma connaissance rien n'a été modifié depuis
la derniere fois que cela fonctionnait, seule une installation de logiciel
de controle parental sur un PC a ete effectuée récemment mais j'avais déjà
un probleme sur un desPC (il y a 3 PC et un portable en reseau) sur celui ci
d'ailleurs ca fonctionnait encore, sur un j'avais reussi a reimprimer et de
nouveau j'ai ce message!!

D'autre part une imprimante HP970Cxi avec un serveur trend Wi-Fi fonctionne
sur2 Pc et j'ai un probleme avec le dernier egalement.ainsi que le portable.

Je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé c'est venu d'un coup en fait
alors que tout fonctionnait bien depuis bientôt 1 an!!
Configuration des PC XP Pro SP2

Merci par avance

Mylene
Bon n'ayant rien touvée pour que tou refonctionne comme avant, j'ai tenté
sur mon PC une restauration a un point anterieur en faisant attention de
revenir au moment ou cela fonctionnait bien, sur mon PC cette fois j'ai
retrouvé la HP2710 mais pas la 970CXi (moins grave) par contre je n'arrive
pas imprimer sur un autre PC j'ai toujours le même message!! je n'y comprend
plus rien...