Problème imprimante laser

Le
Bill
Bonjour

Je viens d'acquérir en occasion pour quelques euros une ancienne
imprimante laser avec laquelle j'ai un souci.

La 1ere fois que je l'ai utilisée, avec le toner fourni dont l'état est
inconnu, j'ai obtenu une impression. Le résultat était pâle et tout le
fond de page était gris.
Après avoir examiné le tambour, j'ai vu qu'il était en grande partie
couvert de toner ce qui devait avoir un rapport avec ce fond gris.

Depuis j'ai acheté un autre toner, qui inclue le tambour.
Le résultat est le même. Le nouveau tambour se couvre de toner. Le texte
est présent mais peu lisible sur une page grise.

Le "nouveau" toner est en fait un modèle soldé pour date de péremption
dépassée. Ceci peut il expliquer le problème ?
J'hésite vraiment à investir dans un toner non soldé étant donné le
prix, car je ne connais pas l'origine du problème rencontré.

Y a t-il un nettoyage à effectuer dans l'imprimante ?
Je n'ai aucune doc concernant cette imprimante de type Brother HL-4.
Cette imprimante existe également dans d'autres marques, sous d'autres
appellations.
Une recherche sur internet ne m'a pas permis de trouver le manuel
détaillant l'entretien.
Nina Popravka
Le #324606
On Thu, 18 Oct 2007 13:27:58 +0200, Bill
Depuis j'ai acheté un autre toner, qui inclue le tambour.
Le résultat est le même. Le nouveau tambour se couvre de toner. Le texte
est présent mais peu lisible sur une page grise.

Je dirais qu'il y a un pb avec le four et que tu es mal barré...
--
Nina

Christian
Le #324602
Bill a écrit:

Je n'ai aucune doc concernant cette imprimante de type Brother HL-4.

rien après le 4. ?

Cette imprimante existe également dans d'autres marques, sous d'autres
appellations.
Une recherche sur internet ne m'a pas permis de trouver le manuel
détaillant l'entretien.

même ici ?
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/Public/CountryTop.aspx?reg=eu&c=fr&lang=fr

--
Christian

G.T
Le #325206
Salut,

[...]

<snip le lien vers le site de support)>

Trop ancien, la HL-4. C'était d'avant les HL-8, d'avant les HL-12/14/16...
D'avant les HL-51xx et 52xx. Autant dire que cette imprimante (totalement
indestructible) a pas loin de 15 ans.

Comme dit Nina, pb four. A vérifier déjà, les connexions du four. Attention
quand même, ça chauffe fort. Autre piste, le corona encrassé.

La qualité du consommable peut aussi jouer, ainsi qu'un reset bias (la HT
nécessaire au décollage du toner). En effet, si la machine n'a pas détecté
de nouveau toner, la HT a un niveau trop bas et pas assez de toner se
dépose... mais ça cadre pas avec ton tambour chargé. Donc je reste sur ton
corona ou ta mauvaise qualité de conso... Déjà chez Brother, les tambours
sont séparés des toners (références respectives DR-xxxx et TN-xxxx).

a+,
--
G.T

Nina Popravka
Le #325191
On Thu, 18 Oct 2007 18:43:38 +0200, "G.T"
Autre piste, le corona encrassé.

Excellente remarque, je l'avais oublié, puisque maintenant les laser
en panne, on les jette :-)))
--
Nina

G.T
Le #325189
Salut,

Autre piste, le corona encrassé.
Excellente remarque, je l'avais oublié, puisque maintenant les laser

en panne, on les jette :-)))
Rhooo LOL ! Même les laser low cost ont la petite tirette pour nettoyer le

corona ;-)

a+,
--
G.T

Nina Popravka
Le #325187
On Thu, 18 Oct 2007 19:24:24 +0200, "G.T"
Rhooo LOL ! Même les laser low cost ont la petite tirette pour nettoyer le
corona ;-)

C'est moderne... :-)
Faudrait que je regarde le mien, tiens...
Dire que j'ai connu l'époque où mes techniciens démontaient les lasers
de A à Z, et Dieu sait si c'est bourré de vis, de circlips, de
ressorts, et de saloperies diverses, une laser !
--
Nina

Bill
Le #325185
[...]

Le papier est chauffé puisque le toner est bien collé au papier.
Le problème doit venir d'ailleurs.

G.T
Le #325174
C'est moderne... :-)
On n'a pas encore trouvé mieux :-)

Faudrait que je regarde le mien, tiens...
Pendant que tu y es, jette un oeil à la vitre de laser ;-)

Dire que j'ai connu l'époque où mes techniciens démontaient les lasers
de A à Z, et Dieu sait si c'est bourré de vis, de circlips, de
ressorts, et de saloperies diverses, une laser !
Oui, ben t'es toute jeune, les techniciens le font encore ;-) C'est assez

impressionnant d'ailleurs comme le poids de certaines machines semble le
fruit du nombre de vis colossal...
T'as rien oublié, disons seulement les rouleaux et les grosses grosses
plaques d'acier pour faire cage de Faraday.

a+,
--
G.T

Bill
Le #325173
Bill a écrit:

[...]

C'est bien une HL-4.
D'aspect elle ressemble beaucoup à la Canon LBP4-SX

Aucune documentation sur le site de Brother.

Nina Popravka
Le #325172
On Thu, 18 Oct 2007 19:50:18 +0200, "G.T"
Oui, ben t'es toute jeune, les techniciens le font encore ;-)
Sur des gros SAV et/ou dédiés. A l'époque, on vendait des laser et des

écrans à 50 000 balles, donc ça valait le coup d'envoyer les mecs en
formation (ils savaient même re-régler un écran 20 pouces avec 56 (?)
potentiomètres). Maintenant on a plutôt tendance à faire un retour
constructeur ou plutôt prendre sa maintenance sur site. L'artisanat se
perd.

C'est assez
impressionnant d'ailleurs comme le poids de certaines machines semble le
fruit du nombre de vis colossal...
Et elles se sont pourtant vachement allégées, je trouve ! Les low

cost, tu jongles presque avec, et faut arriver dans du sérieux pour
retrouver les 70 kg d'une LaserWriter1 :-))))
--
Nina