Probleme d'include

Le
JLuc
Bonsoir les lecteurs,
Salut, pour resoudre un bout de code java, il faut d'abord que je gere
des includes et la, franchement, je ne vois pas. :-?
En debut de prog il y a :

import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFCell;
import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFCellStyle;
import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFFont;
import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFRow;
import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFSheet;
import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFWork;
import org.apache.poi.hssf.util.HSSFColor;
public class Prog13 {

Ceci pour gerer excel. Je travail avec eclipse.
J'ai telecharger une classe en rapport : HSSFCell.java mais comment
faire pour que eclipse reconnaisse tous ces includes ?
Je debute en java, soyés indulgent :oÞ
Merci pour vos reponses

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
khnoum
Le #229550
[...]

Bonsoir,

C'est pas plutôt un/des jar que tu dois inclure dans ton projet afin de
pouvoir importer les packages dont tu fais mention ?

khnoum
Le #229549
[...]

Le #229548
Bonjour khnoum,

C'est pas plutôt un/des jar que tu dois inclure dans ton projet afin de
pouvoir importer les packages dont tu fais mention ?

Si il me semble, j'en ai telecharger mais eclipse ne les reconnait pas
:/
Je ne vois pas du tout ce qu'il faut en faire :'(

--
[...]

Le #229547
Bonjour khnoum,

[...]

Bonjour,

Heum... je suis plutôt "NetBeans" que "Eclipse". Eventuellement plus
d'info sur http://www.eclipsetotale.com/ ou alors certainement sur
http://www.developpez.com/

Je n'ai jamais utilisé "POI" car tout comme toi je découvre avec plaisir
Java et... j'avance doucement mais sûrement. :-)

Si je ne dis pas de bêtises je pense que tu dois télécharger le fichier
"poi-bin-3.0.1-FINAL-20070705.zip"
(http://apache.belnet.be/poi/release/bin/) et en extraire les *.jars.
Après au niveau de ton projet tu dois ajouter les jars dont tu as besoin.

Seulement après tu pourras faire les "import" des packages.

Insitu
Le #229546
khnoum
Bonjour khnoum,

[...]

Plusieurs solutions, par exemple:
- Sélectionner le projet dans l'arbre de l'onglet "Packages"
- clic-droit -> Properties -> build path
- bouton ajouter un jar externe (add an external jar)
- sélectionner le fichier qui va bien (en l'ocurrence poi....jar ou
.zip)
- ok
- F5 pour rafraichir le projet (mais il le fait tout seul en fait).

Ceci est en relation avec la notion de "classpath" qui est ESSENTIELLE
pour comprendre comment fonctionne Java.

Les instructions "import xxx"
en tête de fichier sont trompeuses: il s'agit juste de déclarer que
l'on utiliser telle ou telle classe ce qui permet d'éviter de devoir
écrire tout le temps son nom entier (avec les xxx.yyy.zzz devant, le
paquetage).

En gros:
- le classpath sert à l'édition de lien (linkage)
- les import servent aux espaces de nommage

HTH

insitu.

JLuc
Le #229545
Merci pour tes bons conseils, maintenant eclipse reconnais tous les
includes ;-)

Insitu a couché sur son écran :
[...]

Le #229544
JLuc
Merci pour tes bons conseils, maintenant eclipse reconnais tous les
includes ;-)

Insitu a couché sur son écran :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Elle est rigolote celle-là :)

insitu.

JLuc
Le #229543
Qu'est qui est "rigolote" ?

^^
Elle est rigolote celle-là :)

--
[...]

Le #229542
JLuc
Qu'est qui est "rigolote" ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Vous en avez beaucoup ? J'aimerai bien avoir ça dans mes mails...

insitu.

JLuc
Le #229541
Excuse moi, mais tu parle de quoi ?