Problème d'installation carte wifi intel 3945ABG

Le
hameau
Bonjour,

J'ai installé sur mon portable HP nw9440, une Debian etchn j'ai
recompilé le noyau avec la version 2.6.24.2, j'ai lis dans dans les
options du noyau la prise en charge de chipset wifi intel 3945ABG, mais
je n'est pas de wifi fonctionnelle, il y a un soucis, voici un extrait
de dmesg :

debian:~# cat /var/log/dmesg | grep 3945
iwl3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG/BG Network Connection driver for
Linux, 1.1.17kds
iwl3945: Copyright(c) 2003-2007 Intel Corporation
iwl3945: Detected Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
iwl3945: iwlwifi-3945-1.ucode firmware file req failed: Reason -2
iwl3945: Could not read microcode: -2
iwl3945: probe of 0000:10:00.0 failed with error -2
debian:~#

La carte est bien détecté mais il y a une erreur sur le firmware ????,
pouvez vous me dire ce qui ne va pas ??.

Merci de votre aide.

@+
Mihamina Rakotomandimby
Le #1918164
hameau wrote:

La carte est bien détecté mais il y a une erreur sur le firmware ????,
pouvez vous me dire ce qui ne va pas ??.

Tu dois installer le firmware.
Par exemple:
http://www.intellinuxwireless.org/index.php?n=Downloads
montre qu'il y a plusieurs parties disctinctes:
- le driver
- le firmware (microcode)
- le machin "80211" (je te laisse le soin de te renseigner sur ce que
c'est censé etre exactement)

Cependant, tout en bas de la page, il y a des trucs tout fait pour Debian.
Ca devrait rouler tout seul.

Infogerance http://www.infogerance.us

hameau
Le #1918135
hameau wrote:

[...]

Salut,

Merci pour le lien, mais cela ne change pas mon problème, j'ai toujours
le même problème.

Merci

@+

Frederic Mancini

Salut,

Merci pour le lien, mais cela ne change pas mon problème, j'ai toujours
le même problème.

Merci

@+

J'ai le même problème.
Sous Ubuntu, ça fonctionne très bien cependant.

Mihamina Rakotomandimby
Le #1918124
Frederic Mancini wrote:
Sous Ubuntu, ça fonctionne très bien cependant.

Alors liste les packages installés (et relatifs au Wiki) et tu verras
bien que manque-t-il a ton installation Debian.

Infogerance http://www.infogerance.us