Probleme à l'installation de mémoire sur mon mbp

Le
dare dare motus
Salut a tous,
J'ai acheté sur ebay de la ram (4GB) pour mon mbp (acheté fin 2007) ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0624190379&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2562wt_946
J'ai

un piti probleme, je l'ai installé et ça ne marche pas !!
Ci joint la capture d'ecran comme quoi il ne la reconnait pas:
http://img256.imageshack.us/i/capturedcran20100917205.png/

Est ce que je ne me serai pas planté dans la ram choisie? (surement,
sinon ça marcherait) oubien, faut il activer ça quelque part (oubien la
ram est peut etre deffectueuse) ?

merci pour vos lumières

Greg
Anne G
Le #22580481
En cette belle journée du 17/09/10 13:35, dare dare motus avait escrivu:
[...]

Si c'est celui-ci, ça a l'air d'être ça.

Essaye d'inverser les barrettes, pour voir si c'est la ram ou son
logement qui a un problème.
Le Moustique
Le #22580571
Le 17/09/10 21:35, dare dare motus a écrit :
Salut a tous,
J'ai acheté sur ebay de la ram (4GB) pour mon mbp (acheté fin 2007) ici:

un piti probleme, je l'ai installé et ça ne marche pas !!

Aïe.

Est ce que je ne me serai pas planté dans la ram choisie? (surement,
sinon ça marcherait) oubien, faut il activer ça quelque part (oubie n la
ram est peut etre deffectueuse) ?

PLusieurs possibilités :
Soit la RAM est défectueuse, ce qui expliquerait qu'elle ne soit pas "v ue",
soit la barrette a une capacité trop grosse pour le MBP (ou du moins so n
chipset) : la quantité maximale de RAM est de 4 Go... bien qu'il
paraisse qu'on puisse en mettre 6, mais probablement sous la forme de
deux barrettes de 3 Go.
On en vient à une possibilité : trop de déséquilibre de taille en tre la
barrette de 1 Go et celle de 4 Go, car la mémoire sur ces machines
(Macbook ou iMac) fonctionne en parallèle, si possible sur deux
barrettes identiques (en taille et vitesse).
Confirmé avec l'iMac 20" acheté très récemment et qui se traîna it
misérablement... avec une barrette en 800 MHz et l'autre en 667.
Une fois passé à 800 MHz sur les deux, ça allait nettement mieux. : -)

Tu devrais essayer la 4 Go toute seule, d'abord... si ça boote, c'est b on!

--
/)
-:oo= Guillaume
J'ai acheté sur ebay de la ram (4GB) pour mon mbp (acheté fin 2007) ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0624190379&ssPageNam
e=STRK:MEWNX:IT#ht_2562wt_946

C'est bien les seules barrettes qui m'ont posé problème, celles que
m'avait revendues un copain, et venues de Ebay.

Jamais eu de souci avec celles de Macway, surtotu quand on profite des
promos.
sebastienmarty
Le #22582271
Le Moustique
> [...]

chipset) : la quantité maximale de RAM est de 4 Go... bien qu'il
paraisse qu'on puisse en mettre 6, mais probablement sous la forme de

Tu trouves où des barrettes de 3 Go, mon Moustique ? ;)

--
[SbM]
dare dare motus
On 2010-09-17 21:53:05 +0200, Anne G said:

[...]

Bon j'ai inversé les barrettes et je l'ai mieux "enclenchée" et là ça
marche....
Par contre, un peu déçu, j'aurai espéré plus de vitesse et de réaction;
mais il faut bien dire que je n'ai pas encore utilisé a fond l'ordi!

+++
Philippe Di Valentin
Le #22585081
dare dare motus a écrit :

Par contre, un peu déçu, j'aurai espéré plus de vitesse et de r éaction;

Cà aide mais il n'y a pas que celà pour la réactivité!!!!!
derfnam
Le #22585481
Philippe Di Valentin
> Par contre, un peu déçu, j'aurai espéré plus de vitesse et de réaction;

Cà aide mais il n'y a pas que celà pour la réactivité!!!!!

Parole de chasseur chevronné des octets superflus ;-)
Bon dimanche Philippe!
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Manfred La Cassagnère a écrit :

Parole de chasseur chevronné des octets superflus ;-)

Entre autre!!!;-)

Bon dimanche Philippe!

Bon dimanche aussi Manfred!
dare dare motus
Le #22597371
On 2010-09-19 10:01:03 +0200, Philippe Di Valentin said:

dare dare motus a écrit :

Par contre, un peu déçu, j'aurai espéré plus de vitesse et de réaction;

Cà aide mais il n'y a pas que celà pour la réactivité!!!!!

Qu'est ce que je peux faire , a part racheter un mbp?
(il rame pas non plus, mais desfois, des application lourdes style
adobe rament a mort....)
merci
++++
sebastienmarty
Le #22597531
dare dare motus
On 2010-09-19 10:01:03 +0200, Philippe Di Valentin said:

> Cà aide mais il n'y a pas que celà pour la réactivité!!!!!

Qu'est ce que je peux faire , a part racheter un mbp?

Changer le dur ?

--
[SbM]