Problème d'installation de XP à cause du CD, écran noir

cedricou007
salut à tous,
je voudrais formater mon Disque dur et réinstaller XP (pour réunir plusieurs
partitions) ,seulement lorsque je boot sur le CD d'installation , il inspecte
ma configuration matérielle
http://i19.servimg.com/u/f19/09/03/82/89/xp110.jpg
puis écran noir (allumé) , mon lecteur "travaille" (diode allumée ) mais
plus rien ne se passe... Le menu n'apparait jamais
J'ai essayé avec plusieurs CD de XP => même résultat mais d'autre Live CD
(linux^^) se lancent.
Est ce que quelqun a une idée pour que j'arrive à installer XP ?
Merci d'avance

Ypoons
[...]

Salut cedricou

Probablement un périphérique qui pose problème à l'analyse.
Éteins ta machine, débranche tous les périphériques (ne garde en
externe que clavier/souris/écran) et recommence.
Si tu as une souris et/ou un clavier USB, préférer du matériel
PS/2 car même avec l'option_qui_va_bien dans le BIOS ce n'est pas
gagné à 100%.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

cedricou007

[...]

Tout d'abord merci de ta réponse ;)

Je vais essayer ça tout de suite en déconnectant ma clé wifi
a+ :)

cedricou007
Hélas ça ne marche toujours pas .
Ypoons
Hélas ça ne marche toujours pas .

Salut cedricou

Tu n'as qu'une clé WiFi comme périphérique ? Pas d'imprimante ?
Pas de modem ? Pas de connexion internet par d'autres voies ? Pas
de carte PCMCIA (PC Card) ?

C'est un ordinateur portable, ou une station de bureau ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

cedricou007
J'ai essayé avec un autre lecteur optique mais cela ne marche toujours pas,
j'ai l'impression que la diode qui reste allumé indique un problème de disque
dur mais j'hésite à formater avant d'être sur de pouvoir installé XP de
nouveau
Ypoons
[...]

Alors les grands moyens :
1/ Commencer par faire une vérification du disque dur :
Poste de travail
clic droit sur la partition système (pour commencer) ->
Propriétés
onglet "Outils" -> "Vérifier maintenant..."
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher les deux cases et cliquer sur
le bouton "Démarrer" de cette fenêtre. Un message te préviendra
que "Windows n'a pas pu effectuer cette opération..." patati
patata, et te proposera de le faire au prochain redémarrage. Dis
oui, ferme tout et redémarre. Le tests se lancera en cinq étapes
(ça peut être long... surtout si le disque a des problèmes -
compter une heure pour une partition de 80 Go qui n'a pas trop de
problèmes, et adapter pour la taille de ta partition). À la fin
du check, le système redémarre tout seul, et inscrit les
résultats dans l'observateur d'événements, rubrique "Application"
ID 1001 source Winlogon. Va consulter ce résultat.

Recommencer l'opération pour les autres partitions du disque (et
des autres disques si tu en as plusieurs). La seule différence,
c'est que l'opération se fera sans avoir besoin de redémarrer la
machine (sauf si tu as déplacé des dossiers système sur l'une des
autres partitions, auquel cas il faudra peut-être le faire en
redémarrant) et que peut-être les résultats ne seront pas écrits
dans l'observateur d'événements (il faudra lire le résultat avant
de fermer la fenêtre à la fin du check).

2/ Après ces tests, et si ton ordinateur n'est pas un portable :
- arrêter la machine et la débrancher - toucher la carrosserie
- ouvrir la bête
- enlever tout ce qui est inutile ; idéalement, ne laisser que :
- carte-mère + processeur + ventilateur
- carte graphique
- une seule barrette de RAM (128 Mo minimum) - si ça marche
pas avec elle, tester avec une autre
- un seul lecteur optique + un seul disque dur (pour ces deux
items, attention aux jumpers maître/esclave)
- si tu as besoin du lecteur de disquettes, le laisser, sinon
le déconnecter
- etc. - déconnecter *tout* le reste
- à l'extérieur ne laisser que clavier (PS/2 recommandé) +
souris (PS/2 recommandé) + écran - débrancher tous les autres câbles
- déconnecter (physiquement) tout le reste
- rebrancher l'alimentation du PC
- re-tenter le démarrage sur CD

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

cedricou007

[...]

Salut :)
J'ai fait une vérification du disque dur et voila le rapport :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 7044 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 7044 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 7044 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

151558520 Ko d'espace disque au total.
90980660 Ko dans 145260 fichiers.
54732 Ko dans 10415 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
405272 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
60117856 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
37889630 unités d'allocation au total sur le disque.
15029464 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
70 af 02 00 27 60 02 00 8f 70 03 00 00 00 00 00 p...'`...p......
7f 07 00 00 01 00 00 00 dc 1f 00 00 00 00 00 00 ................
b4 d2 2b 07 00 00 00 00 74 f7 17 40 00 00 00 00 ..+
28 dd 5d 92 00 00 00 00 96 9c ca 14 07 00 00 00 (.].............
48 7d 28 e7 02 00 00 00 6e 1a 08 dd 0a 00 00 00 H}(.....n.......
99 9e 36 00 00 00 00 00 e0 3c 07 00 6c 37 02 00 ..6......<..l7..
00 00 00 00 00 d0 04 b1 15 00 00 00 af 28 00 00 .............(..

J'ai d'autre partition mais elles sont sous Linux et donc pas accessibles
Pour le /2, je vais essayer ;)

Merci encore de ton aide ;)

cedricou007
J'ai fait comme tu m'as dit pour le /2 mais cela n'a rien changé
Merci de ton aide :)
cedricou007
J'ai déconnecté le disque dur et l'installation démarre !
Cela ne sert à rien vu que je ne peux pas l'installer sur mon DD mais je
voudrais savoir si un formatage complet (destruction des partitions, .. )
permettrait de régler le problème ?

Merci d'avance ;)
Ypoons
[...]

Probablement que oui. Mais il va falloir d'abord que tu vérifies
la mécanique et l'électronique de ce disque dur : il semble avoir
des problèmes.

Va sur le site de la marque du constructeur du disque dur (Maxtor
ou Seagate ou Western Digital ou...) et cherche un utilitaire (en
général c'est facile à trouver) que le constructeur a prévu
justement pour tester ses produits. Lis bien les renseignements
sur la page web, il te faudra grâce au fichier téléchargé te
fabriquer un outil de test (disquette ou CD) car ces tests ne
peuvent pas être effectués quand Windows est actif.
Quand l'outil est prêt, tu le mets dans le lecteur correspondant,
tu vérifies que dans le BIOS l'ordre de démarrage des
périphériques de boot est le bon (disquette, CD, puis disque
dur), et tu démarres sur l'outil. Un menu apparaîtra, et tout
sera expliqué.

Si les tests (il y en a en général plusieurs disponibles) sont
bons, tu pourras envisager l'éventualité de supprimer tes
partitions et de réutiliser *ce* disque dur. Si les tests sont
pas bons... la première poubelle venue accueillera les restes de
cette pièce de précision (enfin, non, ne pas le mettre à la
poubelle, il faut le recycler dans la bonne filière - le magasin
où tu achèteras ton prochain disque dur est équipé pour ça).

Concernant le fait qu'un LiveCD de Linux démarre, ce n'est pas
très étonnant : un tel CD contient un vrai système d'exploitation
parfaitement opérationnel, et n'a pas besoin d'un disque dur pour
fonctionner. Le CD de Windows n'est pas un LiveCD, c'est un CD
d'installation. De toutes façons... avec quoi voulais-tu détruire
tes partitions puis les recréer ? Le CD de Windows ne peut rien
faire s'il refuse même de voir le disque dur.

Ce disque dur : il est actuellement utilisable, tu t'en sers ? Ou
bien tu n'es pas sûr de son origine...

Reviens dire !

Amicalement,

--