Problème d'installation XP

Le
Philippe Septième
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est installé
avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement sans
prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes comme Néro
(erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.
G.T
Le #316653
Salut,

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des
mises

à jour de pilotes ?
Je suis prêt à parier que c'est une barrette de RAM qui est morte. Un coup

de Memtest x86 devrait te donner une piste.

a+,
--
G.T

Nina Popravka
Le #316652
On Wed, 1 Aug 2007 22:14:09 +0200, "Philippe Septième"

Est-ce un problème matériel
Oui. Lecteur de CD ou ram.

ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?
Non, certainement pas.

--
Nina

G.T
Le #316651
Salut encore,

Je vais même un peu étoffer ma réponse et donner un endroit où télécharger
le programme qui va bien (m'a déjà sauvé la mise) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

a+,
--
G.T
ZAY

"G.T" 46b0f4c8$0$477$
[...]

Le #316588
MERCI POUR VOS REPONSES

J'essaierai encore le test mémoire, je changerai la barrette, puis je verrai
si ce n'est pas le disque dur ?

Philippe

"Philippe Septième" 46b0e995$0$6949$
[...]

Le #320261
C'était bien la barrette de mémoire qui avait lâché.

[...]

Le #320729
Salut,

C'était bien la barrette de mémoire qui avait lâché.
Frime gratuite : Ouuuuuh put#iiiiiiin j'avais bon ! Ouuuh punaise je m'aime

! Ah y'a pas, j'adore ces problèmes vicelards. Bon, avec Linux ça se serait
installé, ça aurait tourné 20 ans avant que la panne devienne gênante, c'est
vrai.

a+,
--
G.T (Oui ? Oui.)

Thierry B.
Le #320685
--{ G.T a plopé ceci: }--

! Ah y'a pas, j'adore ces problèmes vicelards. Bon, avec Linux ça se serait
installé, ça aurait tourné 20 ans avant que la panne devienne gênante, c'est
vrai.

Totalement faux. Linux est bien plus sensible aux mémoires fautives.

--
Rhooo, mais c'est le psy lône. Pour les teta claques, nus, mus par une
aile delta..

G.T
Le #320658
Salut,

[...]

Chhhht, je voulais réveiller les trolls :-D

a+,
--
G.T