Problème lancement macro avec OnTime

2 réponses
ELDER
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le lancement d'une macro. La macro en question est
une macro qui à pour objectif de lancer d'autre macro.
sub lance()
Application.OnTime TimeValue("13:00:00"), "Macro1"
Application.OnTime TimeValue("13:01:00"), "Macro2"
end sub

Le problème c'est que la première macro se trouve dans PERSO.XLS et la
seconde dans le classeur courant. Macro1 correspond a une macro qui ferme
ouvre et enregistre. La seconde Macro se trouve dans le fichier courant elle
permet d'imprimer une feuille.

Peut-on donné le chemin de la macro pour éviter le message " impossible de
trouver la macro dans classeur1.xls" ?
Ou faut 'il basculer toutes les macros dans Perso.Xls. Cela me parai
compliqué surtout que la macro qui imprime possède une fonction du style :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").PrintOut Et si je lance la macro en la
recopiant dans Perso.xls, le deboggeur se met en route.

Merci

2 réponses

isabelle
bonjour Elder,

oui, la syntaxe est pour xl2002, je ne sais pas si c'est pareil pour les
autres versions,

ChDir _
"C:Documents and SettingsAdministrateurApplication
DataMicrosoftExcelXLSTART"
Application.OnTime TimeValue("09:09:00"), "Perso!Macro1"

isabelle

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le lancement d'une macro. La macro en question est
une macro qui à pour objectif de lancer d'autre macro.
sub lance()
Application.OnTime TimeValue("13:00:00"), "Macro1"
Application.OnTime TimeValue("13:01:00"), "Macro2"
end sub

Le problème c'est que la première macro se trouve dans PERSO.XLS et la
seconde dans le classeur courant. Macro1 correspond a une macro qui ferme
ouvre et enregistre. La seconde Macro se trouve dans le fichier courant elle
permet d'imprimer une feuille.

Peut-on donné le chemin de la macro pour éviter le message " impossible de
trouver la macro dans classeur1.xls" ?
Ou faut 'il basculer toutes les macros dans Perso.Xls. Cela me parai
compliqué surtout que la macro qui imprime possède une fonction du style :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").PrintOut Et si je lance la macro en la
recopiant dans Perso.xls, le deboggeur se met en route.

Merci

ELDER
J'ai la version 2000, je vais essayer quand même cette solution, merci
Isabelle !

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Elder,

oui, la syntaxe est pour xl2002, je ne sais pas si c'est pareil pour les
autres versions,

ChDir _
"C:Documents and SettingsAdministrateurApplication
DataMicrosoftExcelXLSTART"
Application.OnTime TimeValue("09:09:00"), "Perso!Macro1"

isabelle

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le lancement d'une macro. La macro en question
est

une macro qui à pour objectif de lancer d'autre macro.
sub lance()
Application.OnTime TimeValue("13:00:00"), "Macro1"
Application.OnTime TimeValue("13:01:00"), "Macro2"
end sub

Le problème c'est que la première macro se trouve dans PERSO.XLS et la
seconde dans le classeur courant. Macro1 correspond a une macro qui
ferme

ouvre et enregistre. La seconde Macro se trouve dans le fichier courant
elle

permet d'imprimer une feuille.

Peut-on donné le chemin de la macro pour éviter le message " impossible
de

trouver la macro dans classeur1.xls" ?
Ou faut 'il basculer toutes les macros dans Perso.Xls. Cela me parai
compliqué surtout que la macro qui imprime possède une fonction du style
:

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").PrintOut Et si je lance la macro en la
recopiant dans Perso.xls, le deboggeur se met en route.

Merci