Problème de langue et de page de code sous Gnome...

Le
David BERCOT
--Sig_/iQ1YU5q4xzcQH++9Xh9D7V+

Suite au lointain bug n°442316 (xserver-xorg-input-evdev), j'avais
encore récemment quelques soucis (clavier mal configuré sous Gnome) :
je devais lancer un setxkbmap -model pc105 -layout fr-latin9 pour que
mon clavier fonctionne correctement. Après l'avoir remis avec les
options par défaut, ça roule Sauf que, maintenant, dans ma session,
je ne suis plus en Français, mais en Anglais. Et apparemment, ce n'est
plus de l'UTF8 par défaut
Bien évidemment, j'ai déjà fait plein de choses : dpkg-reconfigure
locales, etc, sans succès.
Si, à partir du menu Debian, je lance 'Paramétrage de la langue',
'French environment', j'obtiens ceci :
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR@euro"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
Setting up users' native language environment
by modifying their dot-files.
Type "set-language-env -h" for help.

Même en suivant la procédure jusqu'au bout, ça ne donne rien

Auriez-vous une piste pour que je puisse retrouver un environnement
normal ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/iQ1YU5q4xzcQH++9Xh9D7V+

--Sig_/iQ1YU5q4xzcQH++9Xh9D7V+--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9736491
dans /etc/environment, ajouter une ligne:
LC_ALL=frè

--
Q: How many IBM 370's does it take to execute a job?
A: Four, three to hold it down, and one to rip its head off.

dans /etc/environment, ajouter une ligne:
LC_ALL=frè

LC_ALL=

--
If I have trouble installing Linux, something is wrong. Very wrong.
-- Linus Torvalds

Je viens d'essayer et... pas mieux !!!
En fait, c'est bizarre car GDM est bien en Français et, à l'ouverture
de session de Gnome, les programmes semblent aussi en Français. Mais
juste après, ça bascule en US...

Franchement, je ne vois pas vraiment quoi faire...

David.

Le Wed, 05 Dec 2007 20:59:41 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier"
oops

> dans /etc/environment, ajouter une ligne:
> LC_ALL=frè

LC_ALL=

--Sig_/P0XDbC3mTsD2EQ=NM6vaxtN

--Sig_/P0XDbC3mTsD2EQ=NM6vaxtN--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
Le #9734131
--Sig_/gjQVytU5G3zFFve=Gg7yOC2

Re-bonjour,

Si jamais ça peut servir, logcheck me remonte ça :
Security Events
=-=-=-=-=-=-=-=
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Setting locale failed.

System Events
=-=-=-=-=-=-=
LANG = "fr_FR"
LANG = "fr_FR"
LANGUAGE = "fr_FR:fr",
LANGUAGE = "fr_FR:fr",
LC_ALL = "",
LC_ALL = "",
[...]

Merci d'avance pour toute piste...

David.

Le Thu, 6 Dec 2007 10:01:58 +0100,
David BERCOT
Bonjour,

> [...]
juste après, ça bascule en US...

Franchement, je ne vois pas vraiment quoi faire...

o0o.atlantis.o0o

j'ai eu un problème similaire suite à un "full-upgrade" un peu agressif
et pas assez surveillé.
Je me souviens de cette erreur perl, de plus gdm se plaignait également:
gdm[3467]: Gtk-WARNING: Locale not supported by C library. ^IUsing
the fallback 'C' locale
Que te retourne un:
dpkg-reconfigure locales

Chez moi il ne passait pas, et j'ai du réinstaller le package locales en
forçant un peu...
Si ça peu t'aider...

David BERCOT a écrit :
[...]

Le #9733931
David BERCOT a écrit :
[...]

alors rajoute dans ce même /etc/environment:
LANG=
LANGUAGE=

LC_ALL = "",
LC_ALL = "",

--
Speaking of purchasing a dog, never buy a watchdog that's on sale.
After all, everyone knows a bargain dog never bites!