problème: le LS-40 s'éteint tout seul!

7 réponses
pehache
Bonjour,

Depuis ce soir mon Nikon LS-40 fait des siennes: il s'éteint tout seul moins
d'une minute après la mise sous tension, quoi que je fasse.

Ensuite, il faut attendre 1 ou 2 minutes avant de pouvoir le rallumer...
pour moins d'une minute :-(

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

J'ai fait récemment la mise à jour du firmware --> 1.2, et de Nikon Scan -->
4.0. Mais je crois bien avoir fait un scan sans problème depuis.

(suivi sur fr.rec.photo.labo.numerique)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

7 réponses

AlGo
ai le LS 4000 ai fait la meme mise à jour que toi et je n'ai pas ce
problème. je pense que la mise à jour n'est pas concerné.

"pehache" a écrit dans le
message de news:4144bb2f$0$15570$
Bonjour,

Depuis ce soir mon Nikon LS-40 fait des siennes: il s'éteint tout seul
moins

d'une minute après la mise sous tension, quoi que je fasse.

Ensuite, il faut attendre 1 ou 2 minutes avant de pouvoir le rallumer...
pour moins d'une minute :-(

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

J'ai fait récemment la mise à jour du firmware --> 1.2, et de Nikon
Scan -->

4.0. Mais je crois bien avoir fait un scan sans problème depuis.

(suivi sur fr.rec.photo.labo.numerique)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

dom78
pehache wrote:

Depuis ce soir mon Nikon LS-40 fait des siennes: il s'éteint tout seul moins
d'une minute après la mise sous tension, quoi que je fasse.

Ensuite, il faut attendre 1 ou 2 minutes avant de pouvoir le rallumer...
pour moins d'une minute :-(

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

Moi !
Mais c'était pour mon EOS 300D, uniquement lorsque l'accu était chargé à
bloc. Ca ne me l'a plus fait depuis quelques semaines, je touche du bois ;-)

dom78
--
http://dom78.free.fr

pehache
"AlGo" a écrit dans le message de news:
41456800$0$20464$
ai le LS 4000 ai fait la meme mise à jour que toi et je n'ai pas ce
problème. je pense que la mise à jour n'est pas concerné.

Moi non plus, en fait.

Ca ressmble plus à une sécurité qui coupe l'alimentation. Peut-être à cause
d'un truc qui chauffe trop à l'intérieur. J'ai cherché un peu sur le net,
mais je n'ai rien vu dans ce sens, cela dit.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Frédo Cralié
Ca ressmble plus à une sécurité qui coupe l'alimentation. Peut-être à cause
d'un truc qui chauffe trop à l'intérieur. J'ai cherché un peu sur le net,
mais je n'ai rien vu dans ce sens, cela dit.

Je pense comme toi parce l'expérience que j'ai de ce genre
d'électronique un peu pointue me suggère cette panne, mais comme c'est
du pifométrique absolu et comme je n'avais aucune preuve, je me suis
abstenu.

J'ai vu des amplis de puissance munis d'une sécurité thermique qui fait
disjoncter le bazar, se refroidit, commute en mode "c'est bon",
rechauffe, redisjoncte, etc.

Si tu oses ouvrir le scanner, si tu as une bombe d'air froid, tu peux
souffler sur les composants voir lequel merdouille. J'ai aussi vu un
électronicien réparer du matos assez cher comme ça.

Mais bon, c'est de la théorie tout ça. Sinon, sav et tout le toutim.

Bonne chance
FC

Jean-Pierre Roche
Frédo Cralié a écrit:
Ca ressmble plus à une sécurité qui coupe l'alimentation. Peut-être à
cause
d'un truc qui chauffe trop à l'intérieur. J'ai cherché un peu sur le net,
mais je n'ai rien vu dans ce sens, cela dit.

Je pense comme toi parce l'expérience que j'ai de ce genre
d'électronique un peu pointue me suggère cette panne, mais comme c'est
du pifométrique absolu et comme je n'avais aucune preuve, je me suis
abstenu.

S'il s'éteint presque tout de suite ce n'est sans doute pas
une surchauffe. Mais une sécurité qui se déclenche soit en
raison d'un circuit défaillant, soit par une sécurité
mécanique, par exemple un blocage du chariot de la tête optique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pehache
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:

S'il s'éteint presque tout de suite ce n'est sans doute pas
une surchauffe. Mais une sécurité qui se déclenche soit en
raison d'un circuit défaillant, soit par une sécurité
mécanique, par exemple un blocage du chariot de la tête optique.

Il ne s'éteint pas immédiatement, mais au bout d'une minute environ.

En fait j'ai enlevé le capot, et sur la carte d'alimentation il y a
effectivement un radiateur en alu qui devient très rapidement bouillant.
C'est presque certain qu'il y a sécurité thermique qui coupe tout à ce
moment-là...

Bon, ça sent le retour SAV, ça :-(

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Jean-Pierre Roche
pehache a écrit:

En fait j'ai enlevé le capot, et sur la carte d'alimentation il y a
effectivement un radiateur en alu qui devient très rapidement bouillant.
C'est presque certain qu'il y a sécurité thermique qui coupe tout à ce
moment-là...

Les alims sont généralement faites à partir de circuits
intégrés qui comportent une sécurité thermique.
Probable qu'il y a un courtjus quelque part. Dans un des
circuits alimentés ?

Bon, ça sent le retour SAV, ça :-(

Effectivement...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/