Problème Lecteur Dvd Samsung

Vincep85
Bonjour!

J'ai un lecteur dvd interne Samsung SD-616Q. Il fonctionne moins bien
qu'avant car quand je regarde un film, il a du mal à lire le dvd. La lecture
avance très lentement et l'image se bloque et le son continue. Que me
conseillez-vous ?

J'ai Windows XP SP2.
P4 2.5ghz
1024 mo RAM
ATI Radeon 9600SE

Je ne peux pas mettre à jour les pilotes car, mon PC date de 2003. Donc, à
l'heure actuelle, mon lecteur dvd est très vieux.

Merci d'avance.
Cordialement

JF
*Bonjour Vincep85 * !

[...]

Vérifier si le lecteur n'est pas passé en PIO
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Azo4
va dans le gestionnaire de périphériques, repère le contrôleur IDE
secondaire: clic droit/propriétés : il doit être en DMA et non en PIO

si tu n'arrives pas à le remettre en DMA, supprime ce contrôleur , redémarre
et le pb devrait être réglé

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Vincep85" a écrit dans le message de
[...]

Vincep85
Bonjour!

J'ai regardé dans les propriétés du canal IDE secondaire il est en: DMA si
disponible et pas en PIO.

Merci
Cordialement