Problème de lecture de certains DVD avec Philips 963 SA

Anonyme
Bonjour à tous
Avant d\'envoyer ma platine DVD Philips 963 SA en SAV, je voulais savoir si
l\'un d\'entre vous avait rencontré un problème identique et s\'il n\'y a pas
une solution simple pour le résoudre. Mon lecteur refuse de lire certains
DVD (le plus souvent des DVD de location mais cela s\'est également produit
avec des DVD neufs). Le lecteur tourne, ne parvient pas à \"accrocher\" le
disque et finit par l\'ejecter automatiquement. A force d\'acharnement il
arrive qu\'il finisse par reconnaître le disque au bout de plusieurs
tentatives. Le gars du vidéo club m\'a dit qu\'il avait plusieurs clients qui
avaient rencontré ce problèmes avec des lecteurs de marque Philips. Quant au
service conso du fabricant, il n\'a bien sûr jamais entendu parler de ce
problème et me conseille donc d\'aller en SAV. Merci pour votre aide.

Papipam
Anonyme a écrit dans le message de
news: cl5cve$sro$
Bonjour à tous
Avant d'envoyer ma platine DVD Philips 963 SA en SAV, je voulais savoir si
l'un d'entre vous avait rencontré un problème identique

Voui, j'ai eu ce meme probleme avec le lecteur Onkyo, apres une bonne
année
d'utilisation.
Un simple entretien (nettoyage de l'optique laser) a suffit pour résoudre
ce
probleme.
Pas de quoi s'alarmer :-o)

Le gars du vidéo club m'a dit qu'il avait plusieurs clients qui
avaient rencontré ce problèmes avec des lecteurs de marque
Philips.

Rien a voir avec la marque du lecteur...
Plus le lecteur est précis, plus il est sensible a la crasse...
C'est ce que m'a dit le technicien qui fit l'entretien de ma platine
et je suis tenté de le croire.
Depuis l'entretien tout baignera jusqu'a l'année prochaine, re-nettoyage
normal.

Papili
laurent.granie
Êtes vous fumeur?
Si oui, évitez de fumer dans la pièce où se trouve des lecteurs à
laser.
*core*administrator
On Wed, 20 Oct 2004 12:00:13 +0100, "Guillaume Dayan"
wrote:

[...]

Ca ressemble très fort aux symptômes d'un lecteur encrassé. Il est
possible que des poussières ou autres "corps étrangers" encrassent la
lentille de lecture de l'appareil.