Problème de lecture DVD avec WMP11

Le
Pierre
Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un problème de lecture de mes DVD avec Windows
Media Player 11 (qu'il lisait parfaitement auparavant) : la lecture du son et
de l'image est saccadée comme si mon PC manquait de mémoire (une fois lue une
séquence d'un DVD avec difficulté, si je relance la même séquence, elle est
lue sans problème).
Le problème est spécifiquement lié à WMP11 car je n'ai pas de problème de
lecture avec d'autres lecteurs.
J'ai désinstallé WMP11 pour repasser à WMP 10 mais le problème s'est
"propagé" à WMP10 (j'ai ensuite réinstallé WMP11 et le problème persiste).
J'ai fouiné dans les forums sans trouver de solutions (l'accès DMA est OK
par exemple). Je suis sous XP SP2.
Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'apporter la solution.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #1551284
Bonsoir,

"Pierre" groupe de discussion :
[...]

Vérifier si des codecs ne sont pas corrompus :

Avec Gspot (ou SHERLOCK - The Codec Detective, ou VideoInspector), vérifier
la liste des codecs.
(utilitaires gratuits)

Pour Gspot, dans "System" -> "List codecs and others filters", vérifier s'il
n'y a pas de codecs surlignés en rose foncé.

S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo4
Le #1551283
plutôt un pb de contrôleurs!
va dans panneau de config/perf/système/gestionnaire de périphériques
repère les contrôleurs ide secondaire, clic droit/propriétés : sont-ils en
pio ou dma?
si tu n'arrives pas à les remettre en dma, supprime ce contrôleur et
redémarre, il sera réinstallé proprement

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pierre" news:
[...]

Pierre-Yves Sulem
Le #1551281
"FDDKDR ( :-Fred-: )" %
[...]

Merci de ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'indiques : j'ai trouvé quelques codecs qui posent
problèmes mais ils ne concernent pas WMP (Real Media, Winamp, Nero) donc je
ne pense pas que le problème provienne de là. Peux-tu néanmoins m'indiquer
comment désinstaller et réinstaller ces codecs ?
As-tu une autre idée pour mon problème ?

Pierre-Yves Sulem
Le #1561733
"Azo4"
[...]

Non je ne pense pas que le problème vienne de là : le mode de transfert est
en DMA si disponible.
Merci quand même ;-)

garcin lazare
Le #1571373
"Pierre-Yves Sulem" message de groupe de discussion : 47d85838$0$894$
Non je ne pense pas que le problème vienne de là : le mode de transfert
est en DMA si disponible.
Merci quand même ;-)

Ce qui compte c'est le mode de transfert actif.

Azo4
Le #1571372
fais quand même la manipulation! aucun risque...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pierre-Yves Sulem" message de news:47d85838$0$894$
[...]

Le #1581409
"Azo4"
fais quand même la manipulation! aucun risque...

J'ai suivi ton conseil... et ça remarche !
Un grand merci.
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ 01/03/2008)

Azo4
Le #1581408
content pour toi et merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pierre-Yves Sulem" message de news:47da8c41$0$888$
"Azo4"