Problème lecture DVD

Le
Lavie
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire sur ma machine les DVD sur lesquels je viens de
graver des images.
Je peux les lire sur une autre machine.
Je peux lire sur ma machine des DVD gravés ailleurs.
Bizarre, non ?
En tout cas, merci de votre aide.
--
Sois bien
JL

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Lavie" news:
[...]

Le #19390211
Salut Azo,
Impossible d'explorer le DVD.
Vista le considère comme vierge, lors que je viens de graver des photos.
D'ailleurs je peux le lire sur une uatre bécane.
Merci de ton aide
JL

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder son voisin
Georges Brassens

"Azo4" news:%
peux-tu explorer le dvd?

--
[...]

Paulchen
Le #19390501
Avant d'accuser Vista, es-tu sûr que le lecteur DVD est OK ?
Peut-il lire d'autres DVD ?
--
Paulchen

"Lavie"
Salut Azo,
Impossible d'explorer le DVD.
Vista le considère comme vierge, lors que je viens de graver des
photos. D'ailleurs je peux le lire sur une autre bécane.
[...]

Le Claude
Le #19390731
Salut,

Paulchen a raison, ton lecteur est sans doute en train de rendre son âme au dieu de
l'informatique...-:)) Tente ces quelques manips ci dessous, sinon, c'est changement du
lecteur.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du constructeur.
Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #19393521
Salut Paul,
Je n'accuse pas Vista (j'ai honte de le dire, mais je n'ai jamais aucun
problème avec...)
Je peux lire des films sur DVD, mais pas voir mes photos.
Pourrait-il une incompatibilité entre le CD et le lecteur ? Pourtant je peux
le lire sur une autre machine sous XP.
Merci
JL

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder son voisin
Georges Brassens

"Paulchen" news:
[...]

Le #19394751
avant de graver les photos, vista t'a-t-il (ou non) proposé un formatage?
tes photos sont en quel format?
ne srait-ce pas un CD? la partie matérielle lecture de cd est peut-être
morte...

--
[...]

Le #19400431
Euréka !
Les CD du Chinois sont de la daube en tube;
Avec des CD Sony (fabriqués en Chine...) tout fonctionne.
Merci à tous